Boisson traditionnellement consommée dans plusieurs pays, réputée bénéfique pour les problèmes de digestion et utilisée comme remède populaire en automédication pour de nombreuses affections. 974OO


KOMBUCHA

 

GENERALITES

> Le kombucha est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/l) ou miel, jus de raisin.
> Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré.
> Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur qui ressemble à une « mère de vinaigre » et qui donne au toucher la même sensation que le konbu, l'algue laminaire. 

Suite...

ACTION

Consommer la boisson kombucha serait conseillée pour :
  • renforcer les défenses naturelles
  • équilibrer la flore intestinale
  • stimuler les fonctions digestives,
  • éliminer les toxines,
  • améliorer la physiologie de la peau, mais aussi lutter contre les œdèmes, l'artériosclérose et de la surpression artérielle, la goutte, les rhumatismes, la paresse intestinale, la constipation, la diarrhée, la migraine, les hémorroïdes, les calculs, le stress, le surmenage, l'asthme, etc.

 

♥ EFFET SUBTIL

  • Régénère et clarifie la partie la plus pure de notre être
  • Ouvre toutes les fonctions de l'assimilation
  • Permet d'entendre plus nettement la petite voix intérieure


HISTORIQUE

> Boisson traditionnellement consommée dans plusieurs pays, réputée bénéfique pour les problèmes de digestion et utilisée comme remède populaire en automédication pour de nombreuses affections.
> Elle est actuellement largement commercialisée, mais plusieurs produits commerciaux contiennent des conservateurs ou sont pasteurisés et les bactéries potentiellement bénéfiques à notre organisme sont détruites.
> En conséquence, la boisson perdrait son hypothétique efficacité thérapeutique.
> Il faut toutefois noter que plusieurs productions récentes ne sont pas pasteurisées et sont sans conservateurs. La boisson est donc très proche d'une élaboration traditionnelle ou faite chez soi.


Préparation personnelle

> Voici une recette que je pratique depuis de nombreuses années, des produits que nous commercialisons prêt à la consommation, ce qui évitera à ceux qui manquent de temps de le préparer, très simple à faire.
> Dans un bocal en verre de 2 litres, mettre 3/4 de l’eau filtré ou de source, ajouter 7 à 8 cuillères à soupes de sucre brun ou blanc, 3 ou 4 figues selon leur taille ou des abricots ou raisins secs, un citron coupé en deux,et/ou, un fruit frais de saison, complétez avec le restant d’eau (voir vidéo)
> Laissez fermenter pendant 3 ou 4 jours, en remuant régulièrement, jusqu'à ce que la fermentation soit faite.
> A l’aide d’une passoire en plastique (aucun contact avec du matériel métallique) passez le tout et pressez le citron  (voir vidéo). 
> Versez dans des  bouteilles en verre blanc couvertes d’un bouchon en liège, ou à vis, et réfrigérez plusieurs jours.
> Régalez-vous et bonne santé !!!
 

COMPOSITION (Boisson)

> Champignon Kombucha
> Sucre
> Citron
> Fruits de saison
> Fruits seches: Figues seches, dattes, abricots, raisins secc
> Eau filtrée ou eau de source


TYPE

Champignon
 

POSOLOGIE

Ces  indications sont informatives, demandez l'avis de votre médecin

> La posologie moyenne est de 1/3 de litre par jour. Certaines en consomment jusqu'à un litre.

Nota: Pour les diabétiques, il est préférable de demander l'avis d'un médecin. Lors de la fabrication de la boisson kombucha, le sucre cristalisé se transforme en glucose et fructose.

Le glucose disparaît au cours de la fermentation et après 12 à 14 heures, il ne reste plus que du fructose. Le fructose étant un glucide (de la famille des monosaccharides), les diabétiques doivent impérativement en tenir compte dans leurs apports quotidiens en sucres.
  

CONDITIONNEMENT

Disponible en souches et en boisson 
                                     
 
 

Mots-clés :

alimentation amaigrissant auto-immunité bien être champignons circulation constipation dépuratif dépurative digestion élimination fibres gènes digestives groupes sanguins immunité intestin laxatif Nouveauté prébiotique problème de digestion renforcer les défenses immunitaires renouvellement cellulaire réparateur surpoids système immunitaire vieillesse vieillissement visage vitalité

En stock

10,00 €