Harpagophytum

 

GENERALITES



> Reconnu par le monde scientifique depuis longtemps, ces racines on été traditionnellement utilisées par les sorciers ou médecins africains pour les douleurs musculaires et articulaires.
 

ACTION

  • Calmant
  • Anti-inflammatoire,
  • Antalgique,
  • Antispasmodique,
  • Dépuratif,
  • Hépatique,
  • Immunostimulant
 
 

♥ EFFET SUBTIL

  • Libère le passé douloureux
  • Fait le lien à la terre
  • Calme les tensions
 

HISTORIQUE

> L'harpagophytum est aussi appelé "griffe du diable" à cause de ses fruits, en forme de crochets (le mot grec "harpagos" signifie grappin, crochet d'abordage), qui s'accrochent aux sabots, pattes ou poils des animaux qui cherchent alors à s'en débarrasser, entrant dans une danse désordonnée, presque "endiablée". Depuis des centaines d'années, les peuples indigènes du sud de l'Afrique utilisaient l'harpagophytum pour soulager les douleurs rhumatismales et traiter les troubles digestifs, hépatiques et rénaux.

> Mais ce n'est qu'en 1904 qu'on en constata réellement ses effets, lorsqu'un médecin allemand vivant en Namibie, assista à la guérison d'un malade soigné par un sorcier qui l'avait utilisé.

> Notons que les premières prescriptions d'harpagophytum furent données au début du XXème siècle, en Afrique Orientale, pour soigner les blessés de la guerre entre les colons allemands et les indigènes.


Recherches internationales

> En 1989, la Commission E allemande a reconnu l'efficacité de l'harpagophytum pour aider à réduire les troubles dégénératifs du système locomoteur (squelette, muscles,articulations).

> En 1996, c'est l'ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytothérapie) qui, à son tour, l'approuvait pour aider à lutter contre les douleurs accompagnant l'arthrose et la tendinite.
 

COMPOSITION

Racine de griffe du diable (alcool à 38° vol)
L'harpagophytum contient un ensemble de principes actifs : des glucosides (harpagide, harpagoside, procumbide) à l'action anti-inflammatoire, antispasmodique et analgésique.
 

TYPE

Teinture Mère
 

POSOLOGIE

Contre-indications
La prise régulière d'harpagophytum ne provoque pas d'effet secondaire, notamment au niveau du tube digestif, comme peut le faire la plupart des anti-inflammatoires de synthèse.

Cependant, il est à éviter en cas d'ulcères gastriques ou duodénaux, et de pathologies inflammatoires du colon ou du rectum.  De même, il n'est pas conseillé en cas de grossesse ou d'hypertension artérielle. Enfin, les personnes souffrant de calculs biliaires doivent tenir compte d'un avis médical avant de le consommer
 

CONDITIONNEMENT

Flacon (teinture mère)                         
  • 30 ml     (600  gouttes)     
 

Mots-clés :

anti inflamatoire anti stress naturel anti viral anti-douleur anti-inflammatoire antioxydant arthrose auto-immunité bien être général calmant calmants cellulites circulatoire depuratif detnte musculaire douleurs articulaires elimination frene goutte griffes du chat gui harpagophytum hepathique laxatif liane du Pérou plante medicinale quinquina repos sciatique sommeil tendinites tisanes uncaria tomentosa uree vieillissement viscum album

En stock

8,00 €