Que contient le #lait d'#or

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR:


> Un trésor de santé ayurvédique facile à réaliser soit même


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


Le lait d’or est en fait une combinaison d’herbes et d’épices avec du lait de coco, le tout réchauffé pour donner une boisson délicieuse pleine de bienfaits pour la santé que vous pouvez consommer à tout moment de la journée, bien que les meilleurs moments soient au lever et au coucher.

Le lait d’or est appelé Haldi ka Doodh, qui veut littéralement dire « le lait au curcuma », il serait originaire d’Inde dans le cadre du système de guérison ayurvédique (La médecine de l’Inde Antique), il est consommé pour ses propriétés anti -inflammatoires, détoxifiantes, pour le maintient d’un bon taux de glycémie et beaucoup d’autres avantages pour la santé que nous citerons ci-dessous.

Ce lait est magique et peut aider votre foie à s’auto désintoxiquer pendant que vous dormez. Il a tant de bienfaits pour la santé qu’on n’hésitera pas à le boire!

Apprenons en un peu plus sur le lait d’or et sur les bienfaits qu’il peut procurer.


Que contient le lait d’or:

Ce lait est généralement une combinaison de poudre de curcuma, d’huile de coco, de lait de coco, de poivre noir et de racine de gingembre. Vous pouvez également ajouter du miel pour adoucir le goût.

Le curcuma, le plus remarquable et le plus puissant des ingrédients nommés ici, est responsable de la grande variété de bienfaits pour la santé que le lait d’or offre à ses buveurs, mais ce que procurent la noix de coco, le poivre noir, et la racine de gingembre n’en sont pas moins importants pour la santé.





 

Les #sardines, base d'#alimentation méditerranéenne

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article sur les sardines, et une méthode sur ALZHEIMER


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Elle n’est plus à la mode mais la sardine reste un des meilleurs poissons :

Riche en oméga-3, pauvre en mercure, 0 % de sucre, plein de bonnes protéines, de sélénium, de choline, niacine, vitamine D, vitamine B2 et B12, phosphore… 

Les arrêtes sont molles et se mangent donc facilement, apportant beaucoup de calcium assimilable.

La sardine est une pierre de base de l’alimentation méditerranéenne et européenne.

Les légionnaires romains mangeaient des sardines séchées durant les campagnes militaires.

Les soldats de Napoléon mangeaient des sardines à l’huile grâce à la boîte de conserve qui venait d’être inventée par Nicolas Appert (1795). Cela explique en partie leur incroyable résistance et cette capacité restée légendaire de traverser l’Europe de long en large à pied et souvent sans chaussures.


Sardine vient de Sardaigne

Sardine vient du nom « Sardaigne », car c’est près des côtes de cette île que les pécheurs exploitaient les bancs de poisson à l’époque romaine.

Mais elle prolifère un peu partout dans le monde. Elle forme des bancs parfois très compacts entre 10 et 50 mètres de profondeur au large.

Elle se nourrit de plancton végétal et sa vie est courte (5 à 6 ans) : deux raisons qui expliquent sa très faible bio-accumulation de mercure et autres contaminants, qui en font un poisson particulièrement sain.

La sardine a un fort goût de poisson qui déplaît à certains mais reste beaucoup moins forte que le principal autre « petit poisson gras de mer froide » qu’est l’anchois.

Elle est délicieuse au barbecue, arrosée d’un jus de citron, d’herbes de Provence, de sel, poivre et d’un filet d’huile d’olive, et bien plus saine que les chipolatas ou la viande rouge.

 

#Hamburger délicieux et sans #viande

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR :


> Quelques recettes de cuisine pour varier vos menus…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Oui, un hamburger délicieux et sans viande, ça existe ! 

La preuve : ces 8 alternatives saines et pleines de saveurs vont vous mettre l'eau à bouche. 

C'est garanti ! Amis végétariens, amis qui surveillent leur ligne, amis gourmands (comme moi), je peux vous assurer que vous allez adorer ces recettes. 

Découvrez les 8 délicieuses recettes du burger végétarien.



 

 

Le Khitchedi: Une recette bien-être venu d'Inde

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

LE KHITCHEDI


C'est une recette simple et très réconfortante. L' association du riz et  des lentilles corail  permet d'obtenir un plat végétarien complet en l'associant aux légumes de votre choix. 


Pour 4 personnes (ce plat convient à tous les types s’il n’y a pas de déséquilibre particulier)


Ingrédients :


•    200 gr. de riz basmati et 100 gr. de lentilles corail, lavés et mis à tremper 1 heure avant.

•    Eau chaude (3 fois le volume riz-lentilles)

•    3 gousses de cardamone ½ c. à  c. de curcuma, sel

•    3 c. à s. de ghee, 1 bâton de cannelle, 1 c. à c. de graines de cumin, 1 clou de girofle.
 

Préparation :


•    Egoutter le riz et les lentilles

•    Faire fondre le ghee et y jeter la cannelle, le clou de girofle, et les graines de cumin. Lorsqu’ils commencent à crépiter, verser le mélange riz-lentilles, bien mélanger et verser le sel, le curcuma et l’eau bien chaude.

•    Couvrir et cuire à feu moyen.

Le Khitchedi est prêt lorsque toute l’eau est absorbée (10 à 12 min.). Cuit avec une plus grande quantité d’eau, ce plat devient une soupe de santé encore plus digeste.

Servir chaud avec un plat de légumes.