Le Khitchedi: Une recette bien-être venu d'Inde

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

LE KHITCHEDI


C'est une recette simple et très réconfortante. L' association du riz et  des lentilles corail  permet d'obtenir un plat végétarien complet en l'associant aux légumes de votre choix. 


Pour 4 personnes (ce plat convient à tous les types s’il n’y a pas de déséquilibre particulier)


Ingrédients :


•    200 gr. de riz basmati et 100 gr. de lentilles corail, lavés et mis à tremper 1 heure avant.

•    Eau chaude (3 fois le volume riz-lentilles)

•    3 gousses de cardamone ½ c. à  c. de curcuma, sel

•    3 c. à s. de ghee, 1 bâton de cannelle, 1 c. à c. de graines de cumin, 1 clou de girofle.
 

Préparation :


•    Egoutter le riz et les lentilles

•    Faire fondre le ghee et y jeter la cannelle, le clou de girofle, et les graines de cumin. Lorsqu’ils commencent à crépiter, verser le mélange riz-lentilles, bien mélanger et verser le sel, le curcuma et l’eau bien chaude.

•    Couvrir et cuire à feu moyen.

Le Khitchedi est prêt lorsque toute l’eau est absorbée (10 à 12 min.). Cuit avec une plus grande quantité d’eau, ce plat devient une soupe de santé encore plus digeste.

Servir chaud avec un plat de légumes.

 

#Miel, ses bienfaits pour la #santé !

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour continuer dans la lancée de l'ail  voici le miel en combinaison qui renforce encore plus les bienfaits de l'ail... 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Depuis des siècles, les gens ont utilisé des remèdes naturels pour stimuler leur système immunitaire. 

Aujourd’hui, nous avons tendance à oublier de stimuler notre système immunitaire et réagissons après que nous soyons déjà malades.

Le truc, cependant, est de fournir à votre système immunitaire les outils et les produits pour lutter contre les maladies.

Et en ce qui concerne les remèdes naturels, le miel et l’ail sont sur le haut de la liste des remèdes naturels maison que vous pouvez trouver dans votre cuisine.

Ces deux ingrédients semblent être les exacts opposés mais mélangez-les ensemble, et le résultat est l’un des meilleurs mélanges pour stimuler votre système immunitaire. 

La meilleure façon de maximiser le potentiel du mélange est d’ajouter du miel brut dans de l’ail écrasé.

Vous pouvez également utiliser des parties entières d’ail, mais écraser l’ail libère des enzymes naturelles et permet aux enzymes d’atteindre le potentiel maximum.
 

Bienfaits du miel pour la santé



 

Petits #bourrelets? comment les éliminer

Par La Rédaction, à 05h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour les petits bourrelets... graines de lins et clous de girofles.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Il vous est probablement souvent arrivé d’avoir des fringales de sucre. Toutefois, dans la mesure où ça ne se produit pas trop souvent, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. 

Il y a en effet des personnes qui ont le goût sucré. Le goût sucré peut être une dépendance et les deux raisons principales sont le stress et les parasites dans votre corps.

Lorsque vous mangez trop de sucré pour stopper cette fringale, vous créez les conditions qui permettent l’accumulation de mucus dans votre corps, et cet excès de mucus est une base parfaite pour la reproduction et la multiplication des champignons et des bactéries. 

Cela signifie que cela sape votre énergie quand vous avez des parasites qui vivent dans vos intestins et profitent de l’excès de mucus.

C’est alors que vous mourez d’envie de sucré. Et le pire, c’est que plus vous avez de parasites, plus de graisse se dépose dans votre corps, car ces horribles parasites adorent vivre dans les dépôts de graisse. 

Lorsque vous vous serez débarrassé de ces parasites, vous serez émerveillé de voir toute l’énergie que vous aurez en plus !

Et le plus beau, c’est que vous n’avez qu’à préparer cette recette qui vous aidera à éliminer ces parasites, avec juste deux ingrédients : les clous de girofle et les graines de lin !
 

Ingrédients:

 

 

Que contient le #lait d'#or

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES BIEN-ETRE

Conseils ALJOIMOUR:


> Un trésor de santé ayurvédique facile à réaliser soit même


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


Le lait d’or est en fait une combinaison d’herbes et d’épices avec du lait de coco, le tout réchauffé pour donner une boisson délicieuse pleine de bienfaits pour la santé que vous pouvez consommer à tout moment de la journée, bien que les meilleurs moments soient au lever et au coucher.

Le lait d’or est appelé Haldi ka Doodh, qui veut littéralement dire « le lait au curcuma », il serait originaire d’Inde dans le cadre du système de guérison ayurvédique (La médecine de l’Inde Antique), il est consommé pour ses propriétés anti -inflammatoires, détoxifiantes, pour le maintient d’un bon taux de glycémie et beaucoup d’autres avantages pour la santé que nous citerons ci-dessous.

Ce lait est magique et peut aider votre foie à s’auto désintoxiquer pendant que vous dormez. Il a tant de bienfaits pour la santé qu’on n’hésitera pas à le boire!

Apprenons en un peu plus sur le lait d’or et sur les bienfaits qu’il peut procurer.


Que contient le lait d’or:

Ce lait est généralement une combinaison de poudre de curcuma, d’huile de coco, de lait de coco, de poivre noir et de racine de gingembre. Vous pouvez également ajouter du miel pour adoucir le goût.

Le curcuma, le plus remarquable et le plus puissant des ingrédients nommés ici, est responsable de la grande variété de bienfaits pour la santé que le lait d’or offre à ses buveurs, mais ce que procurent la noix de coco, le poivre noir, et la racine de gingembre n’en sont pas moins importants pour la santé.