#Crème au #chocolat "#santé"

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Dernièrement, le coach (Mike Geary), essaie à chaque fois de vendre un nouveau programme et cela ne me plais pas , donc j'ai extrait la recette que je vous mets simplement…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai totalement fait moi-même cette recette de crème au chocolat... et c'est sacrement bon !

Comme vous le savez, je cherche toujours des façons de rendre des aliments malsains en apparence en versions saines brûleuses de graisses. Dans le passé certaines de mes recettes sont devenues populaires lorsque j'ai fait de véritables caramels santé au chocolat, ainsi que ma recette de steak santé au fromage.

Mais aujourd'hui, voici ma recette pour faire une crème au chocolat brûleuse des graisses étonnamment saine à forte teneur en fibres, graisses saines, protéines et faible en sucre, avec ZERO édulcorants artificiels et sans sucres ajoutés !

Je sais... Je suis un scientifique fou avec ce genre de chose. Mais j’ai réellement eu l'idée de cette recette par Mens Fitness magazine... Cependant, j'ai tout changé parce que je n'ai pas aimé certains de leurs ingrédients, ainsi que le fait que leur recette était à mon avis trop riche en sucre... et j'ai ajouté plus de protéines.

Voici la version Geary de crème santé à la chocolat brûleuse de graisses :

(Cette recette est pour environ 2-3 portions, c’est super dessert ou une collation santé, à consommer aussi tard le soir)

•    1/2  avocat bien mûr (moelleux au toucher)
•    environ 3 cuillères à soupe de beurre d'amandes (de préférence cru si possible)
•    environ 1/4 tasse de lait d'amande ou lait de coco non sucré
•    2 cuillerées à soupe de poudre de cacao biologique
•    1/2 cuillère à café de vanille
•    1 ou 2 sachets de stévia (ou à votre niveau de sucrosité désiré)
•    1/2 à 3/4 d'une cuillère de poudre de protéine au chocolat
•    juste une petite pincée de sel
•    
Mettez l'avocat et le beurre d'amande dans un bol et écrasez-les avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Puis ajouter tous les autres ingrédients dans le bol et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que tout soit lisse et homogène.

Si tout va bien, la consistance sera similaire à une crème... sauf qu’une crème normale fait GROSSIR avec trop de sucre ! Ma recette de crème santé vous AIDERA réellement à brûler des graisses, contrôler vos envies et satisfaire les besoins de votre corps en micronutriments, protéines, graisses saines et fibres.

Si la crème est trop épaisse, ajoutez simplement un peu plus de lait d'amande ou de noix de coco pour la rendre plus liquide.

Si vous souhaitez ajouter quelques composants plus riches en nutriments n'hésitez pas avec quelques noix de pécan hachées, graines de chia, son de riz, ou des noix, en fin de préparation.








 

Muffins aux Courgettes

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES




 






 
Lire la suite...

#Astuces pour remplacer les #spaghettis

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques recettes pour remplacer les pâtes, il vend aussi son livre de préparations. A vous de voir, je vous passe les recettes et le reste vous regardez…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Rien de meilleur qu’une bonne platée de spaghettis, surtout à la bolognaise, carbonara, ou ma préférée, à la Norma (avec des aubergines).

Le problème évidemment, c’est qu’on sait aujourd’hui que ce plat délicieux, surtout après l’effort, viole (presque) toutes les règles de la bonne nutrition.

On sait aujourd’hui que les pâtes ont un index glycémique très élevé, ce qui favorise le surpoids, le diabète et les maladies cardiovasculaires. 

Elles sont, de plus, riches en gluten, favorisant intolérances, problèmes digestifs et maladies auto-immunes.

L’idéal serait de manger des pâtes qui seraient compatibles avec les règles de l’alimentation paléo, autrement dit celle de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, la plus adaptée à notre constitution.


Principes de l’alimentation paléo

En résumé, l’alimentation paléo consiste à :
•    Supprimer les principaux glucides : céréales (pains, pâtes), et les pommes de terre.
•    Supprimer les produits laitiers (lait, fromages, yaourts).
•    Manger des poissons, des fruits de mer, des viandes maigres (volaille), et des œufs [1].
•    Manger beaucoup de légumes et beaucoup de fruits.

 

Des super salades, miam miam!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans RECETTES GOURMANDES

Conseils ALJOIMOUR :


> Recettes de salades très agréables, par contre je vous conseille d’éviter, si possible, les lardons...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris - La Normandie


Vous êtes-vous jamais retrouvé simplement allongé dans votre lit la nuit, les yeux fixés sur le plafond en méditant la vie, quand tout à coup une envie aléatoire de nourriture vous frappe?

Pour moi, l’envie qui m’a frappée, l’autre soir alors que j’étais allongée était pour une salade (salade, de toutes choses)!

La salade est un repas qui peut soit entrer dans la catégorie « totalement terne », ou dans la catégorie « absolument délicieuse ». Pour me satisfaire, j’aime que mes salades soient généreuses et gracieusement garnies de fruits, de légumes, de noix et d’autres aliments nutritionnels succulents qui en font un repas sain et rassasiant.

En voyant que c’était le milieu de la nuit, je ne me suis pas levée pour improviser une salade, mais j’ai fait quelques recherches et trouvé 5 recettes de salades fantastiques que je meurs d’envie d’essayer! Profitez et n’hésitez pas à partager vos recettes de salades!