#Aspartame, #composition diabolique !

Par La Rédaction, à 06h00 dans INSOLITE

Conseils ALJOIMOUR :

 

> Voici une lettre de Michel Dogme sur l’aspartame "alternative santé", à prendre au sérieux…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


 

Vous connaissez tous cet additif, peut-être même en consommez-vous : il s'agit de l'Aspartame.

Chaque nouvelle étude menée au sujet de cet édulcorant de synthèse apporte des preuves de sa toxicité (la dernière en date indique que les boissons light - donc contenant de l'Aspartame - favorisent le diabète...) et pourtant il n'est toujours pas interdit.
 

Sinistre rappel

En 1980, après un second refus de mise sur le marché, le laboratoire Searle, inventeur de ce produit, soumettait de nouvelles études à la FDA (Food and Drug Administration). 

Sur 196 animaux soumis à l'aspartame, 96 moururent d'une tumeur cérébrale. Pourtant, sous les pressions politiques et grâce au commissaire 

Arthur Hayes, la FDA finit par autoriser quand même le produit en 1994, alors que près de 7 000 plaintes avaient déjà été déposées pour effets indésirables liés à la consommation d'aspartame.

Rappelons que l'aspartame se décompose dans les liquides chauds en méthanol qui se décompose lui-même en formaldéhyde, en acide formique et en dikétopipérazine, trois produits vecteurs des tumeurs cérébrales. 

Alors que le Pentagone aurait répertorié l'aspartame dans l'inventaire des armes chimiques, plus de 4 200 produits alimentaires, boissons et même médicaments, se baladent en toute légalité dans 90 pays du monde.

Même les pastilles Vichy vendues en pharmacie sont à l'aspartame et l'on a du mal à en obtenir au sucre naturel (jusqu'à épuisement des stocks ?).
 

Voici sa composition diabolique

50 % de PHENYLALANINE : 2 % de la population y seraient allergiques
40 % D'ACIDE ASPARTIQUE : produit hautement dangereux pour le cerveau. L'espèce humaine est 5 fois plus sensible à cet acide.

10 % de METHANOL (alcool à brûler) : un poison mortel qui est graduellement libéré par l'intestin grêle à partir d'une température de 30 degrés lors du stockage, de la cuisson, ou tout simplement dans le corps humain. 

Ce poison s'accumule petit à petit et provoque en général : troubles de la vue tels que vision embrumée, voilée ou obscurcie, double vision, rétrécissement du champ visuel, dommages rétiniens, cécité...  

Les autres symptômes d'un empoisonnement au méthanol sont généralement : maux de tête, bourdonnements d'oreille, troubles gastro-intestinaux, faiblesses, vertiges, frissons, trous de mémoire, douleurs fulgurantes aux extrémités, troubles du comportement, névrites.
 

Voici quelques-uns des 92 effets secondaires dus à l'Aspartame :

Manque de concentration, crampes, fatigue chronique, insomnies, pertes de mémoire, saignements de nez, vertiges, forte sensibilité aux bruits, sensation d'avoir froid même en plein été, problèmes menstruels, impuissance, problèmes sexuels, hyper ventilation, attaques et convulsions, épilepsie, nausées, vomissements, hypo et hyperglycémies, baisse de l'intelligence, douleurs dans la poitrine, problèmes de thyroïde, tremblements, douleurs en avalant ou aussi en urinant, sensibilité aux infections, hypertension, asthme..

Lire la suite…



 

Quand on explique, on comprend ! Et c'est tout simple...!

Par Alain TOUIZER, à 11h06 dans INSOLITE

Conseils ALJOIMOUR :


> C’est certainement une bonne généralité pour beaucoup d'hommes mais c'est un peu poussé pour quelques détails de cet article car il existe  certains hommes qui ont développé leur qualités féminines et savent tenir leur maison. En tout cas cet article est intéressant

> Voir nos fiches techniques de :


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !  Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.

Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.

Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?

L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Depuis l'Antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.

Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.

Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là " l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? »

C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing! 

Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.

Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.

En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.

Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.

L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces.

C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.

Disons dans quelques millénaires ....


Avaler des #multivitamines rend plus #intelligent

Par Alain J. TOUIZER, à 06h17 dans INSOLITE
En réalité, l'important n'est pas la quantité de vitamines et de minéraux que vous absorbez, mais celle qui se retrouve sous forme « bio disponible » dans votre organisme.
C'est pourquoi, lorsque vous choisissez un complexe de multivitamines, veillez à en choisir un qui contienne un grand nombre de cofacteurs, c'est-à-dire les oligo-éléments et minéraux qui permettront la meilleure absorption possible des vitamines...
Lire la suite...

#Sida , l#'arnaque ou l'effroyable #supercherie!!!

Par Alain J. TOUIZER, à 13h37 dans INSOLITE
Dans ce reportage, vous y trouverez notamment une interview de Luc Montagner, qui explique que le virus du SIDA, s'il est la cause de la maladie, peut être éliminé de l'organisme sans difficulté. Par ailleurs, vous y apprendrez aussi que les tests de séropositivité peuvent être déclenchés par 70 facteurs, parmi lesquels la vaccination antigrippale. Ainsi, ce test VIH n'est absolument pas fiable...
Lire la suite...