#Coca-cola, quel merveilleux #produit

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans INSOLITE

Etude de l'Institut Pasteur  - Etude pratique et surprenante


Vous pouvez toujours appeler l'institut pasteur de paris pour vérifier la véracité de ce qui suit (le téléphone et le fax de l'institut sont au bas de l'article). Bonne lecture


Verre d'eau ou de Coca Cola ?

 

  • Dans beaucoup d'états des USA les patrouilles ferroviaires chargent deux galons (~ 7,5 litres) de Coca Cola dans leur porte-bagages pour nettoyer le sang sur la route après un accident.
  • Si on met un os dans un container avec du Coca Cola, l'os se dissoudra en 2 jours.
  • Pour nettoyer le WC : vous versez une canette de Coca Cola et laissez 'reposer', ensuite tirez la chasse d'eau.
  • L'acide citrique du Coca Cola ôte les taches sur la vaisselle.
  • Pour enlever des taches de rouille du pare-chocs chromé des autos frottez le pare-chocs avec un morceau de feuille d'aluminium détrempée avec du Coca Cola.
  • Pour nettoyer des objets rongés par des pertes de liquide de batteries d'automobiles, versez une canette de Coca Cola sur la corrosion.
  • Pour enlever des taches de gras des vêtements verser une canette de Coca Cola dans la machine à laver avec les tissus tachés et ajouter la lessive.
  • Le Coca Cola aidera à enlever les taches de gras.
  • Le Coca Cola aide même à nettoyer le pare-brise des automobiles.
     

Pour notre information :

  • Le principe actif du Coca Cola est l'acide phosphorique.
  • Son PH est 2.8 et dissout un ongle en 4 jours environ.
  • L'acide phosphorique en outre vole le calcium des os et est la principale cause d'augmentation de l'ostéoporose.
  • Il y a quelques année une étude fut réalisée en Allemagne pour connaître les raisons d'apparition de l'ostéoporose chez des enfants de 10 ans (pré - adolescents). Résultat : excès de Coca Cola, à cause du manque de contrôle des parents.
  • Les camions qui transportent le Coca Cola sont identifiés avec une étiquette MATÉRIEL DANGEREUX.
  • Les distributeurs de Coca Cola l'utilisent pour nettoyer les moteurs de leurs camions de plus de 20 ans.
  • Encore un détail : le Coca Cola light est considéré par les médecins et les chercheurs encore plus comme une bombe à retardement à cause du mélange Coca + Aspartame, suspecté d'être la cause du Lupus (beurk) et des dégénérations du système nerveux.
  • Et pour finir, il est conseillé de ne jamais se laver les dents après avoir bu du Coca Cola parce qu'il enlève tout l'émail, et il l'enlève pour toujours !


Alors, Verre d'eau ou de Coca Cola ?

EAU

  • Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.
  • Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
  • Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
  • Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
  • Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
  • Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?
 

N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis, ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.


Ces informations émanent de :
INSTITUT PASTEUR
Unité de Génétique Mycobactérienne
25-28 rue du Docteur Roux
75015 PARIS
FRANCE
Fax: +33 (0)1 45 68 88 28
Tel: +33 (0)1 45 68 80 00

Le gaz vous monte au #nez, vous fait #pleurer, c'est si bon ! Et pourtant...

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans INSOLITE

Conseils ALJOIMOUR :

> Parents, adultes, voyez quels cadeau vous faites  en voulant faire plaisir à vos enfants avec cette « boisson du diable »  pour remplacer même si ce n'est pas le mieux, un sirop avec une limonade est moins dangereux …

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Ce qui arrive dans votre corps 30 mn après avoir bu un Coca

Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d'eau. Vous faites pivoter l'anneau du couvercle...« Pshhht ! », C’est le soulagement. Le liquide pétillant s'écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez, vous fait pleurer, mais c'est si bon ! Et pourtant...
 

Une dizaine de minutes plus tard

La canette vide, vous avez avalé l'équivalent de 10 morceaux de sucre ! [1] En principe, vous devriez vomir d'écœurement [2] Mais l'acide phosphorique contenu dans la boisson gazeuse masque le sucre par un goût acidulé, donnant ainsi l'illusion de désaltérer. [3]


Après une vingtaine de minutes

Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l'épreuve. Votre pancréas s'emballe, sécrète de l'insuline en masse. Celle-ci est malgré tout vitale, elle seule peut permettre de transformer l'énorme surplus de sucre que vous avez dans le sang en graisse, ce que votre corps est mieux capable de supporter. En effet, il peut stocker la graisse sous forme de bourrelets, certes disgracieux, mais provisoirement inoffensifs, tandis que le glucose est pour lui un poison mortel lorsqu'il est en haute dose dans le sang. Seul le foie est capable de stocker le glucose mais sa capacité est très limitée.


Après une quarantaine de minutes

La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine. Au même moment, les stocks de sucre dans votre foie saturent, ce qui provoque le rejet du sucre dans votre sang.
 

Après ¾ d'heure

Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s'agit d'une hormone qui stimule le « centre du plaisir » dans le cerveau. Notez que la même réaction se produirait si vous preniez de l'héroïne.

Et ce n'est pas le seul point commun entre le sucre et les drogues. Le sucre peut également provoquer une dépendance. A tel point qu'une étude a démontré que le sucre était plus additif que la cocaïne. [4] Ce n'est donc pas un hasard si « l'accro » qui s'apprête à boire son Coca est aussi fébrile qu'un narcomane en manque.
 

Après 1 heure

Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d'énergie, aussi bien physique que mental, s'effondre. Pour éviter cette cascade de catastrophes, la seule véritable solution est  …
 

Etes vous un génie? Un test rapide

Par La Rédaction, à 06h00 dans INSOLITE
Un test mettant en avant le conditionnement dans lequel se trouvent notre Cerveau, cet organe d'une puissance infinie.
Lire la suite...

Les #champions de l'#obesité !

Par Alain J. TOUIZER, à 05h00 dans INSOLITE
Je ne sais pas si vous imaginez ce que cela représente. Ce pays est peuplé, à 60 %, d'ouvriers indiens, pakistanais et de bonnes philippines souvent employés dans des conditions abjectes. Cela veut dire que les 250 000 Qataris de souche, dont beaucoup de jeunes, se partagent des revenus de 181 000 milliards par an, soit 700 000 dollars par personne et par an, en moyenne...
Lire la suite...