Le #yoga pour # maigrir, un #sport pas comme les autres

Par La Rédaction, à 05h00 dans INFOS DIVERSES
#infopratiques #yoga #surpoids Souvent qualifié de « tranquille », « pépère », ou " sport pour les petits vieux ou les petites vieilles" ce n'est pas du tout l'activité qui nous vient à l'esprit quand on doit perdre du poids. Et pourtant ! Sous ces airs de sport relax et #zen, il fait travailler tous nos muscles, pour une silhouette amincie et tonifiée. 
 
Lire la suite...

#Morts, en chute libre

Par La Rédaction, à 05h00 dans INFOS DIVERSES

Conseils Aljoimour :


> Une étude a montré que le nombre de morts avait chuté suite à la grève des médecins pendant 3 mois


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Que se passerait-il si tous les médecins (ou presque) décidaient brutalement, du jour au lendemain, de ne plus soigner leurs patients ? Selon toute vraisemblance, ce serait la catastrophe… Sauf que ce scénario s’est déjà produit. Et le résultat n’a pas du tout été celui qu’on aurait pu penser.


Plus personne dans les cabinets médicaux

Tout a commencé en Israël le 9 mars 1999, avec ce message :
 
« À compter de ce jour, votre médecin ne sera pas en mesure de vous prendre en charge. En cas d’urgence, rapprochez-vous de l’un des centres d’urgence encore en mesure d’accueillir des patients. »
 
Les médecins de l’Association médicale israélienne avaient en effet décidé de commencer une grève pour protester contre des mesures de restriction salariale. Cette grève était illimitée et les médecins déterminés à aller jusqu’au bout de leur mouvement, quelles qu’en soient les conséquences.

Aussitôt, des milliers de rendez-vous furent reportés, des opérations prévues depuis longtemps annulées et reprogrammées à une date indéterminée. 

Les patients rentrèrent chez eux avec leur maladie, et dans les salles d’attente des cabinets de tout le pays, il n’y avait plus personne pour espérer un rendez-vous.  Seuls les services d’urgence des hôpitaux, de natalité ou encore d’oncologie restaient ouverts.


Pour le reste… plus rien. Opération médecine morte.

Partout dans la population, ce fut la panique. Qu’est-ce qui allait se passer ? Qui soignerait les malades ? Il y aurait des victimes, forcément. Mais combien ? Et surtout… quelles souffrances devraient-elles endurer ?

Les jours passèrent ainsi, les semaines, et les médecins poursuivirent leur grève. Trois mois en tout, avant qu’enfin un accord soit trouvé.  

 

Lorsque l'#esprit vagabonde ...

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans INFOS DIVERSES
Les chercheurs en neurosciences ont longtemps été réticents à des discussions sur le «soi», le considérant trop difficile à aborder scientifiquement, dit Jonathan Schooler, psychologue à l'Université de Californie à Santa Barbara. Mais maintenant, dit-il, la recherche sur le réseau du mode par défaut et l'errance de la pensée soulève la perspective que le concept de soi (la perception de son existence comme être séparé) peut être observé, mesuré et discuté avec rigueur

Le mode par défaut capture de nombreuses caractéristiques de la façon dont nous pensons à nous-mêmes, dit Marcus E. Raichle, neurologue de l'Université Washington à St. Louis, précurseur des études sur les images cérébrales du cerveau au repos. Mais, dit-il, jusqu'à très récemment, le flux de la pensée était une zone morte pour les chercheurs. De la même façon que les généticiens ont, pendant des années, rejeté le matériel génétique sans fonction connue comme étant de l'ADN inutile en surplus ("junk DNA). ...
Lire la suite...

3 exercices pour une #mémoire à toute épreuve...

Par Alain J. TOUIZER, à 06h38 dans INFOS DIVERSES
Il s'agit ici d'une petite série d'exercices à effectuer régulièrement, afin de "remuscler" votre mémoire, qui, comme un muscle, a besoin de fonctionner d'une manière particulière pour garder, ou retrouver ses pleines capacités...
Lire la suite...