Des #legumes chez soi!

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques astuces faciles pour faire pousser facilement quelques légumes chez vous ou dans votre jardin, ce peut être amusant et éducatif pour les enfants…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses. 

Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres: n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement !

Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!), ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez: il suffit de manger vos légumes comme vous le faites d’habitude, d’utiliser les restes pour les recycler… pour en faire pousser d’autres !

Du coup, plus besoin d’acheter une nouvelle fois ces aliments, ni même de vous en occuper constamment. Parce qu’ils poussent presque tout seuls et sans avoir besoin de graines !

Pas besoin d’être un pro du jardinage, il faut juste suivre ces quelques étapes et prendre en compte certains facteurs pour que ça marche. 

Et en plus, si vous avez des enfants, ils vont certainement adorer voir ces légumes grandir ! 
 

1.    Comment faire pousser un ananas sans graines, à partir d’un autre ananas :



 

L#Ail de l'"Ours, un #fortifiant naturel

Par Alain J. TOUIZER, à 05h12 dans PRODUITS BIO
Origine de l'Ail
> Il semblerait que ce soit à partir des vastes plaines à l'Est de la mer Caspienne, actuellement les Républiques fédérées du Kazakhstan, Ouzbékistan, et Turkménistan, que l'ail se répandit dans l'ensemble de l'Europe et de l'Asie. A notre époque encore, dans cette région, on trouve de l'ail qui pousse à l'état sauvage.
Lire la suite...

#Plantes dans votre #chambre, pas mal

Par La Rédaction, à 05h56 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> C’est formidable d'avoir de nouvelles connaissances sur les plantes…
 
> Le bon sommeil est primordial et tout ce que l'on peut faire pour l’améliorer est fantastique.
 
> Lavande et Aloès je savais, mais le Lierre,  le jasmin et la sanseveria ...non !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie

 
En plus d’être décoratives, les plantes d’intérieur se révèlent aussi très bénéfiques quand il s’agit de votre santé. Entre autres, elles filtrent l’air et oxygènent votre maison
 
Ainsi, en choisissant les bonnes plantes pour votre chambre, vous aurez peut-être un excellent moyen d’améliorer votre sommeil.
 
Le choix des plantes est assez vaste, mais cet article a sélectionné 5 plantes efficaces qui peuvent améliorer l’ambiance de votre chambre et la qualité de votre sommeil.

 

1. Lavande

 
La lavande est principalement utilisée comme parfum pour les savons, les vêtements et certains shampooings. C’est aussi un excellent agent de nettoyage, mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là ! La lavande peut effectivement aider à traiter l’insomnie et l’anxiété. 
 
Les chercheurs reconnaissent que l’inhalation de son parfum peut libérer des effets apaisants et même sédatifs lorsque nous inspirons le parfum du plant de lavande. Elle offre encore de nombreux bienfaits pour soigner nombre de maux de la sphère ORL notamment.
 
Un autre guérisseur naturel qui est excellent pour soulager l’inflammation, les cicatrices et les brûlures, l’aloès Vera peut également détoxifier le corps.
 
 De plus, l’aloès Vera peut aider à éradiquer les polluants chimiques trouvés dans les produits de nettoyage, purifiant ainsi l’air de votre chambre et le reste de votre maison. Cette plante présente ...
 

#Antibiotique 100% #naturel

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette simple à préparer pour un antibiotique naturel
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Comment faire votre propre antibiotique naturel


Cet hiver, vous sera probablement victime d’un système immunitaire faible, de la grippe ou du rhume, donc nous vous suggérons d’essayer cette solution utile et faites votre propre antibiotique naturel ! 

Cet antibiotique naturel est bénéfique, rapide et non marché à faire, et il n’a également pas d’effets secondaires et de conséquences qui se produisent généralement après avoir utiliser certains antibiotiques.
 

Ingrédients:


•    1 gousse d’ail
•    2 càs de miel
•    2 càs de gingembre en poudre
•    1/2 càs de piment
•    1/2 càs de cannelle
•    1 dl de jus de citron frais
 

Préparation:


Ajoutez l’ail écrasé, le gingembre en poudre, le piment en poudre et la cannelle au jus de citron. Mélangez tous les ingrédients et ajoutez le miel en dernier.

Laissez le sirop reposer pendant 3 heures à une température ambiante. Gardez le sirop dans un récipient en verre fermé et conservez-le au réfrigérateur.


Comment l’utiliser:


Chaque matin avant de manger quoi que ce soit prenez 1 cuillère à soupe de sirop pour renforcer votre système immunitaire. Si vous avez déjà un rhume, prenez 1 cuillère à soupe de sirop, trois fois par jour avant de manger quoi que ce soit.