#Plantes dans votre #chambre, pas mal

Par La Rédaction, à 05h56 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> C’est formidable d'avoir de nouvelles connaissances sur les plantes…
 
> Le bon sommeil est primordial et tout ce que l'on peut faire pour l’améliorer est fantastique.
 
> Lavande et Aloès je savais, mais le Lierre,  le jasmin et la sanseveria ...non !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie

 
En plus d’être décoratives, les plantes d’intérieur se révèlent aussi très bénéfiques quand il s’agit de votre santé. Entre autres, elles filtrent l’air et oxygènent votre maison
 
Ainsi, en choisissant les bonnes plantes pour votre chambre, vous aurez peut-être un excellent moyen d’améliorer votre sommeil.
 
Le choix des plantes est assez vaste, mais cet article a sélectionné 5 plantes efficaces qui peuvent améliorer l’ambiance de votre chambre et la qualité de votre sommeil.

 

1. Lavande

 
La lavande est principalement utilisée comme parfum pour les savons, les vêtements et certains shampooings. C’est aussi un excellent agent de nettoyage, mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là ! La lavande peut effectivement aider à traiter l’insomnie et l’anxiété. 
 
Les chercheurs reconnaissent que l’inhalation de son parfum peut libérer des effets apaisants et même sédatifs lorsque nous inspirons le parfum du plant de lavande. Elle offre encore de nombreux bienfaits pour soigner nombre de maux de la sphère ORL notamment.
 
Un autre guérisseur naturel qui est excellent pour soulager l’inflammation, les cicatrices et les brûlures, l’aloès Vera peut également détoxifier le corps.
 
 De plus, l’aloès Vera peut aider à éradiquer les polluants chimiques trouvés dans les produits de nettoyage, purifiant ainsi l’air de votre chambre et le reste de votre maison. Cette plante présente ...
 

#Antibiotique 100% #naturel

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette simple à préparer pour un antibiotique naturel
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Comment faire votre propre antibiotique naturel


Cet hiver, vous sera probablement victime d’un système immunitaire faible, de la grippe ou du rhume, donc nous vous suggérons d’essayer cette solution utile et faites votre propre antibiotique naturel ! 

Cet antibiotique naturel est bénéfique, rapide et non marché à faire, et il n’a également pas d’effets secondaires et de conséquences qui se produisent généralement après avoir utiliser certains antibiotiques.
 

Ingrédients:


•    1 gousse d’ail
•    2 càs de miel
•    2 càs de gingembre en poudre
•    1/2 càs de piment
•    1/2 càs de cannelle
•    1 dl de jus de citron frais
 

Préparation:


Ajoutez l’ail écrasé, le gingembre en poudre, le piment en poudre et la cannelle au jus de citron. Mélangez tous les ingrédients et ajoutez le miel en dernier.

Laissez le sirop reposer pendant 3 heures à une température ambiante. Gardez le sirop dans un récipient en verre fermé et conservez-le au réfrigérateur.


Comment l’utiliser:


Chaque matin avant de manger quoi que ce soit prenez 1 cuillère à soupe de sirop pour renforcer votre système immunitaire. Si vous avez déjà un rhume, prenez 1 cuillère à soupe de sirop, trois fois par jour avant de manger quoi que ce soit. 

 

Excellente aussi pour la #peau

Par Alain TOUIZER, à 06h54 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> L'huile de coco est un vieux remède qui est recommandé à peine en occident mais  utilisé depuis toujours. partout ou ces plantes poussent.
 
> En inde les femmes connaissent aussi s'enduisent régulièrement cheveux et corps  qui sont  robustes et luisants
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.
 

En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.
 

Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.
 

Le secret des Maharadjas

Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?

Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :

Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.

Suite


Mais quels #légumes sont les meilleurs?

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 

> Le cresson si bon et plein de bons nutriments. Par contre lavez-le bien en le laissant un peu tremper dans de l'eau avec un peu de sel, de vinaigre blanc ou de cidre ou un peu de citron afin d'éliminer de petits parasites qui l'aime aussi...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunion  - Paris - Normandie



Le cresson est au sommet de la liste des « super fruits et légumes ». Qui l’aurait su?


Toute personne qui fait attention à sa santé sait que c’est une très bonne idée de manger des légumes verts à feuilles et des agrumes colorés. Au fil du temps, les recherches ont montré leur association avec la réduction du cancer et les maladies chroniques.

En fait, la plupart d’entre nous savent que nous devrions consommer plusieurs portions de ces aliments chaque jour. (Voici une calculatrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies qui vous aide à comprendre combien vous en avez besoin.)

Mais quels légumes sont les meilleurs? Des modes passagères vont et viennent aussi rapidement que que le chou frisé dans votre réfrigérateur. Un jour, c’est le brocoli, un autre le chou. Et comment compare-t-on les avantages des légumes par rapport aux fruits?