Excellente aussi pour la #peau

Par Alain TOUIZER, à 06h54 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> L'huile de coco est un vieux remède qui est recommandé à peine en occident mais  utilisé depuis toujours. partout ou ces plantes poussent.
 
> En inde les femmes connaissent aussi s'enduisent régulièrement cheveux et corps  qui sont  robustes et luisants
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.
 

En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.
 

Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.
 

Le secret des Maharadjas

Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?

Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :

Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.

Suite


l#huile d’arbre à #thé pour l’#hygiène #buccale

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Cette huile essentielle est facile à trouver, utilisée pour d'autres astuces...
 
 
> Pour  blanchir les dents je vais essayer moi même. Si quelqu'un a un témoignage à nous donner, nous sommes preneurs.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Saviez-vous que l’huile d’arbre à thé est très saine pour l’hygiène de la cavité buccale? 
 
Cette huile précieuse régénère et renforce les gencives, réduit la quantité de plaque dentaire, prévient les caries, retire les aliments entre les dents et les gencives et nettoie la langue.
 
En utilisant régulièrement cette huile vous serez en mesure de blanchir vos dents de 1 à 2 teintes de manière tout à fait naturelle.
 

Procédure:

1.    Lavez-vous les dents de la manière habituelle.
2.    Après cela, lavez votre brosse à dents et mettez quelques gouttes de cette huile dessus.
3.    Lavez-vous ensuite les dents.
4.    Rincez-vous la bouche avec de l’eau.
 
Après avoir fait la procédure, vos dents seront très propres et vous sentirez la fraîcheur à l’intérieur de votre bouche. Répétez la procédure 2 à 3 fois par semaine. 
 
Au bout d’un mois, vous remarquerez une différence significative. Vos dents seront visiblement plus blanches.
 
 

#Plantes dans votre #chambre, pas mal

Par La Rédaction, à 06h56 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> C’est formidable d'avoir de nouvelles connaissances sur les plantes…
 
> Le bon sommeil est primordial et tout ce que l'on peut faire pour l’améliorer est fantastique.
 
> Lavande et Aloès je savais, mais le Lierre,  le jasmin et la sanseveria ...non !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


En plus d’être décoratives, les plantes d’intérieur se révèlent aussi très bénéfiques quand il s’agit de votre santé. Entre autres, elles filtrent l’air et oxygènent votre maison
 
Ainsi, en choisissant les bonnes plantes pour votre chambre, vous aurez peut-être un excellent moyen d’améliorer votre sommeil.
 
Le choix des plantes est assez vaste, mais cet article a sélectionné 5 plantes efficaces qui peuvent améliorer l’ambiance de votre chambre et la qualité de votre sommeil.

 

1. Lavande

 
La lavande est principalement utilisée comme parfum pour les savons, les vêtements et certains shampooings. C’est aussi un excellent agent de nettoyage, mais ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là ! La lavande peut effectivement aider à traiter l’insomnie et l’anxiété. 
 
Les chercheurs reconnaissent que l’inhalation de son parfum peut libérer des effets apaisants et même sédatifs lorsque nous inspirons le parfum du plant de lavande. Elle offre encore de nombreux bienfaits pour soigner nombre de maux de la sphère ORL notamment.
 
Un autre guérisseur naturel qui est excellent pour soulager l’inflammation, les cicatrices et les brûlures, l’aloès Vera peut également détoxifier le corps.
 
 De plus, l’aloès Vera peut aider à éradiquer les polluants chimiques trouvés dans les produits de nettoyage, purifiant ainsi l’air de votre chambre et le reste de votre maison. Cette plante présente ...
 

#Aliments #sains et économiques.

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici une super liste, ils sont communs facile à trouver alors allez y de bon cœur...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie




Le ménage moyen a dépensé la plupart de son budget alimentaire (près de 18%) en céréales raffinées suivis par le sucre et les bonbons (à près de 14%). 
 
La catégorie suivante la plus élevée était la viande rouge (pour la plupart provenant de l’élevage intensif), suivie par les boissons et les plats congelés ou réfrigérés.
 
À l’opposé, les ménages ont dépensé moins de 0,5% de leur budget alimentaire en légumes verts et autant en légumes oranges. Les autres légumes représentaient moins de 4% des dépenses de nourriture et les fruits entiers un peu plus de 6%.
 
Tel que rapporté par le magazine Forbes:
 
« Ce n’est pas que les consommateurs dépensent moins que ce qu’ils devraient en denrées alimentaires en général. Nous dépensons 17% de notre budget alimentaire en céréales raffinées (plus de trois fois ce qui est recommandé).
 
… Et tandis que l’USDA recommande de dépenser moins de 1% de sucre et de bonbons, la plupart des gens dépensent près de 14% de leur budget alimentaire en bonbons. 
 
Cela signifie que ce n’est en fait pas le désir d’économiser de l’argent pour lequel nous mangeons mal, mais nos propres mauvais choix. »
 
Je crois qu’il s’agit en partie de faire les bons choix et en partie de s’éduquer sur les aliments qui sont vraiment sains. Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas casser la tirelire pour manger de la bonne nourriture. 
 
En fait, la plupart des aliments sains qui suivent sont très économiques.
 
Encore mieux, il y a tellement d’aliments sains que vous pouvez planifier vos repas avec ce qui est de saison… et ce qui est en solde.
 
Afin de protéger votre santé, je vous conseille de dépenser 90% de votre budget alimentaire en aliments entiers, et seulement 10% en aliments transformés.
 
 Choisir dans la liste ci-dessous est un très bon début pour nourrir votre famille sainement.
 
1. Avocat