#Maté vert, pour #guérir quoi?

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent complément alimentaire très complet en minéraux et vitamines le maté vert, est à connaitre...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Plus souvent trouvé : le Yerba Mate est cultivé et transformé dans la forêt tropicale du houx d’Amérique du Sud (Ilex paraguariensis). Il se trouve principalement dans le nord de l’Argentine (Corrientes, Misiones), le Paraguay, l’Uruguay et le sud du Brésil (Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Parana et Mato Grosso do Sul).

Faits purs et durs : Le Yerba Mate a la « force du café, les bienfaits santé du thé, et l’euphorie du chocolat. » Il est plein d’antioxydants, et guérit nombre de maux tout en procurant d’énormes quantités d’énergie.

Pour guérir quoi : Tout en étant une boisson populaire, le Yerba Mate guérit un certain nombre de maladies. Il est utilisé comme tonique, diurétique et comme stimulant pour réduire la fatigue, la suppression de l’appétit, aide à la fonction gastrique et favorise le nettoyage et l’élimination des déchets.

Au Brésil, les gens utilisent le Mate pour stimuler le système nerveux et le système musculaire et est utilisé pour les problèmes digestifs, les coliques rénales, les douleurs aux nerfs, la dépression, la fatigue et l’obésité.

En Europe, il est également utilisé pour la perte de poids, la fatigue physique et mentale, la dépression, les douleurs rhumatismales et les maux de tête liés à la dépression et à la fatigue. 

Il est particulièrement populaire en Allemagne pour ses effets sur la perte de poids. En France, il est également approuvé comme traitement de l’asthénie (manque d’énergie ou faiblesse).

 

L#antibiotique naturel par excellence !

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:


> Ces remèdes anciens  sont des trésors, je me ravi de les partager. Celui-là semble un remède  fabuleux pour ressusciter un mort..
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie

 

La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies.


Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida.
 

Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Sa puissance ne devrait certainement pas être sous-estimée.


Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Il stimule la circulation sanguine et purifie le sang. Cette formule a aidé des millions de personnes à travers les siècles à lutter contre la plupart des maladies les plus mortelles. Le secret réside dans la puissante combinaison d’ingrédients naturels de haute qualité et frais!


Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Il est d’une aide précieuse dans les infections les plus graves.
 

Recette du fortifiant

Vous pouvez porter des gants lors de la préparation, en particulier lors de la manipulation des piments car les picotements dans les mains peuvent être difficiles à supporter.

Attention, son odeur est très forte et il peut stimuler les sinus instantanément.

Suite...

#Aliments #sains et économiques.

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Voici une super liste, ils sont communs facile à trouver alors allez y de bon cœur...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



 
Le ménage moyen a dépensé la plupart de son budget alimentaire (près de 18%) en céréales raffinées suivis par le sucre et les bonbons (à près de 14%). 
 
La catégorie suivante la plus élevée était la viande rouge (pour la plupart provenant de l’élevage intensif), suivie par les boissons et les plats congelés ou réfrigérés.
 
À l’opposé, les ménages ont dépensé moins de 0,5% de leur budget alimentaire en légumes verts et autant en légumes oranges. Les autres légumes représentaient moins de 4% des dépenses de nourriture et les fruits entiers un peu plus de 6%.
 
Tel que rapporté par le magazine Forbes:
 
« Ce n’est pas que les consommateurs dépensent moins que ce qu’ils devraient en denrées alimentaires en général. Nous dépensons 17% de notre budget alimentaire en céréales raffinées (plus de trois fois ce qui est recommandé).
 
… Et tandis que l’USDA recommande de dépenser moins de 1% de sucre et de bonbons, la plupart des gens dépensent près de 14% de leur budget alimentaire en bonbons. 
 
Cela signifie que ce n’est en fait pas le désir d’économiser de l’argent pour lequel nous mangeons mal, mais nos propres mauvais choix. »
 
Je crois qu’il s’agit en partie de faire les bons choix et en partie de s’éduquer sur les aliments qui sont vraiment sains. Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas casser la tirelire pour manger de la bonne nourriture. 
 
En fait, la plupart des aliments sains qui suivent sont très économiques.
 
Encore mieux, il y a tellement d’aliments sains que vous pouvez planifier vos repas avec ce qui est de saison… et ce qui est en solde.
 
Afin de protéger votre santé, je vous conseille de dépenser 90% de votre budget alimentaire en aliments entiers, et seulement 10% en aliments transformés.
 
 Choisir dans la liste ci-dessous est un très bon début pour nourrir votre famille sainement.
 
1. Avocat
 

Un vrai #cadeau de la #nature

Par La Rédaction, à 06h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> L’ortie si abondante  en  France, bio et naturelle a utilisé quand vous pouvez...

> Plein de silice organique.

> Essayez aussi le bain d'ortie, très stimulant et reminéralisant.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


C’est l’hiver, la saison idéale pour ramasser quelques orties, une bonne occasion de sortir un peu, de se déconnecter de la réalité, et de bien manger! 

Car cette plante considérée comme étant une mauvaise herbe est extrêmement bonne en soupe, et ses vertus sont nombreuses. Pour le coup, c’est du bio pas cher, cela serait dommage de s’en priver…

C’est un article assez colossal sur le sujet que je relaie aujourd’hui, mais il vaut réellement le détour, et risque de vous être utile un jour, surtout que dans notre société, beaucoup de personnes ne sauraient même pas faire la différence entre de l’ortie et une quelconque mauvaise herbe… Je me trompe?


Présentation (Extrait de Victor Hugo : Les Misérables)

On croyait deviner qu’il avait dû vivre jadis de la vie des champs, car il avait toutes sortes de secrets utiles qu’il enseignait aux paysans. 

Il leur apprenait à détruire la teigne des blés en aspergeant le grenier et en inondant les fentes du plancher d’une dissolution de sel commun et à chasser les charançons en suspendant partout, aux murs et aux toits, dans les héberges et dans les maisons de l’orviot en fleur.

Il avait des « recettes» pour extirper d’un champ la luzette, la nielle, la vesce, la gaverolle, la queue-de-renard, toutes les herbes parasites qui mangent le blé. Il défendait une lapinière contre les rats rien qu’avec l’odeur d’un petit cochon de Barbarie qu’il y mettait.