l#huile d’arbre à #thé pour l’#hygiène #buccale

Par La Rédaction, à 08h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Cette huile essentielle est facile à trouver, utilisée pour d'autres astuces...
 
 
> Pour  blanchir les dents je vais essayer moi même. Si quelqu'un a un témoignage à nous donner, nous sommes preneurs.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


 
Saviez-vous que l’huile d’arbre à thé est très saine pour l’hygiène de la cavité buccale? 
 
Cette huile précieuse régénère et renforce les gencives, réduit la quantité de plaque dentaire, prévient les caries, retire les aliments entre les dents et les gencives et nettoie la langue.
 
En utilisant régulièrement cette huile vous serez en mesure de blanchir vos dents de 1 à 2 teintes de manière tout à fait naturelle.
 

Procédure:

1.    Lavez-vous les dents de la manière habituelle.
2.    Après cela, lavez votre brosse à dents et mettez quelques gouttes de cette huile dessus.
3.    Lavez-vous ensuite les dents.
4.    Rincez-vous la bouche avec de l’eau.
 
Après avoir fait la procédure, vos dents seront très propres et vous sentirez la fraîcheur à l’intérieur de votre bouche. Répétez la procédure 2 à 3 fois par semaine. 
 
Au bout d’un mois, vous remarquerez une différence significative. Vos dents seront visiblement plus blanches.
 
 

Excellente composition de tous les produits de la #ruche

Par Alain J. TOUIZER, à 06h47 dans PRODUITS BIO


 
Lire la suite...

#Maté vert, pour #guérir quoi?

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent complément alimentaire très complet en minéraux et vitamines le maté vert, est à connaitre...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Plus souvent trouvé : le Yerba Mate est cultivé et transformé dans la forêt tropicale du houx d’Amérique du Sud (Ilex paraguariensis). Il se trouve principalement dans le nord de l’Argentine (Corrientes, Misiones), le Paraguay, l’Uruguay et le sud du Brésil (Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Parana et Mato Grosso do Sul).

Faits purs et durs : Le Yerba Mate a la « force du café, les bienfaits santé du thé, et l’euphorie du chocolat. » Il est plein d’antioxydants, et guérit nombre de maux tout en procurant d’énormes quantités d’énergie.

Pour guérir quoi : Tout en étant une boisson populaire, le Yerba Mate guérit un certain nombre de maladies. Il est utilisé comme tonique, diurétique et comme stimulant pour réduire la fatigue, la suppression de l’appétit, aide à la fonction gastrique et favorise le nettoyage et l’élimination des déchets.

Au Brésil, les gens utilisent le Mate pour stimuler le système nerveux et le système musculaire et est utilisé pour les problèmes digestifs, les coliques rénales, les douleurs aux nerfs, la dépression, la fatigue et l’obésité.

En Europe, il est également utilisé pour la perte de poids, la fatigue physique et mentale, la dépression, les douleurs rhumatismales et les maux de tête liés à la dépression et à la fatigue. 

Il est particulièrement populaire en Allemagne pour ses effets sur la perte de poids. En France, il est également approuvé comme traitement de l’asthénie (manque d’énergie ou faiblesse).

 

Des #legumes chez soi!

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques astuces faciles pour faire pousser facilement quelques légumes chez vous ou dans votre jardin, ce peut être amusant et éducatif pour les enfants…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Si vous pensez que faire pousser vos propres légumes, c’est compliqué et que ça demande d’avoir un jardin, voici quelques trucs et astuces qui pourraient bien changer votre perception des choses. 

Et peu importe que vous vivez en ville, dans un petit T2 sans balcon, ou que vous ayez une ferme avec 120 hectares de terres: n’importe qui peut le faire chez soi et très facilement !

Faire pousser de la salade, des carottes, même un ananas (!), ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez: il suffit de manger vos légumes comme vous le faites d’habitude, d’utiliser les restes pour les recycler… pour en faire pousser d’autres !

Du coup, plus besoin d’acheter une nouvelle fois ces aliments, ni même de vous en occuper constamment. Parce qu’ils poussent presque tout seuls et sans avoir besoin de graines !

Pas besoin d’être un pro du jardinage, il faut juste suivre ces quelques étapes et prendre en compte certains facteurs pour que ça marche. 

Et en plus, si vous avez des enfants, ils vont certainement adorer voir ces légumes grandir ! 
 

1.    Comment faire pousser un ananas sans graines, à partir d’un autre ananas :