#Nectar Aljoimour, redonne #vitalité, peps et ...

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

> Fruit fabuleux !!!

> Les  anciens l'ont utilisé depuis longtemps dans la pharmacopée des îles comme anti douleur, riche anti oxydant, ces vertus sont innombrables.

> C’est la base du fabuleux « Nectar Aljoimour » qui  redonne vitalité peps et guérison à de si nombreux maux

Voir nos fiches techniques de:


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Puissant antioxydant grâce à sa teneur en polyphénol et en acide ascorbique et aux propriétés anti-inflammatoires, le jus de noni, un « fruit fromage »  cultivé en Polynésie, en Inde et en Amérique latine possède de multiples propriétés médicinales par son action sur les enzymes impliquées dans les processus d’inflammation.

Mais défaut du noni, son puissant parfum de chèvre, qui le rend impropre à la consommation. Grâce aux équipes du Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) et du Cita (Université de Costa Rica), il est désormais possible grâce à un jus plus clair et à l’arôme nettement plus agréable de profiter de ses vertus naturelles médicinales.

Le noni est utilisé depuis très longtemps comme une préparation topique pour les douleurs articulaires et cutanées. Aujourd'hui, certaines personnes en consomment le jus comme un tonique ou revitalisant ou en prévention contre le cancer et certaines maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le diabète. Il est le plus souvent associé à d'autres fruits dans les jus, en raison de son goût, mais existe également sous forme de supplémentation en capsules ou comprimés.
 

Antioxydant, stimulant immunitaire et anti-inflammatoire :

Des études, selon les Centers for Disease and Control (CDC) ont montré ses vertus antioxydantes, sa son effet stimulant immunitaire, et ses propriétés anti-tumorales. Le noni est actuellement l’objet  de recherches plus approfondies, de l’institut américain contre le cancer, sur ses effets préventifs contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Seule contre-indication documentée, par des rapports d’effets indésirables, le noni devrait être évité en cas de maladie du foie, car il contient des composés qui peuvent l’aggraver.
 

Conserver les caractéristiques physico-chimiques et fonctionnelles du fruit frais :

Les chercheurs du Cirad sont parvenus à éliminer une partie des acides capriques et caproïques durant le procédé et à éviter l’utilisation de techniques de pasteurisation pour parvenir à une meilleure conservation du maintien potentiel antioxydant et anti-inflammatoire du noni sans affecter les caractéristiques physico-chimiques et fonctionnelles du fruit frais.

Le produit fini obtenu par cette nouvelle technologie présente, selon le communiqué du Cirad, un fort pouvoir antioxydant grâce à sa teneur en polyphénol et en acide ascorbique. Par ailleurs, les effets anti-inflammatoires du jus de noni sont désormais avérés par son action sur les enzymes impliquées dans les processus d’inflammation.

#trucs et #astuces de #grand-mère - 4ème Partie

Par Alain J. TOUIZER, à 06h47 dans GENERALE
Voici la suite des "ASTUCES DE GRAND-MERE", un trésor à conserver, que  vous retrouverez à tout moment dans le blog...
Lire la suite...

A quel #âge est-on le plus #infidèle ?

Par Alain J. TOUIZER, à 06h16 dans GENERALE

On pense souvent qu'elle est la mort du couple, la fin des haricots, Le truc impardonnable...Mais ce n'est pas du tout l'avis du psychothérapeute Willy Pasini.

Il défend cette idée surprenante: pour lui, l'adultère n'a en soi rien d'insurmontable pour un couple, et on peut pardonner l'infidélité ! Il y a de quoi être intriguée, avouez-le...

Nous l'avons interviewé pour en savoir plus, et franchement, il est convaincant ! Découvrez vite ses conseils pour survivre à la trahison amoureuse. La vôtre ou celle de votre homme.



On est plus infidèles qu'avant !  


Pourquoi avoir consacré un livre entier à l'infidélité ?

Willy Pasini : Parce qu'on trompe beaucoup plus qu'avant ! L'adultère s'est beaucoup développé, je le constate tous les jours avec mes patients. Et pour guérir de l'infidélité, il faut la comprendre. J'ai donc voulu savoir quel était le véritable moteur qui pousse l'être humain à trahir son conjoint.

On trompe davantage, mais on en parle plus aussi...

Effectivement. Autrefois, seuls les hommes en parlaient entre eux pour se vanter. Aujourd'hui, les femmes osent dire qu'elles sont insatisfaites dans leur couple et qu'elles ont un amant.

Partout dans les médias, en couverture des magazines, on nous raconte les infidélités des people. Les personnalités assument de plus en plus leurs aventures extraconjugales et deviennent des modèles


Hommes et femmes sont-ils égaux face à l'infidélité ?

Les comportements tendent à se rapprocher. Les femmes qui ont, au moins une fois dans leur vie, cédé à l'infidélité, sont beaucoup plus nombreuses qu'avant. Selon toutes les études consacrées à la question, elles ont dépassé les 50%, (c'est 70 à 80% chez les hommes!).

En revanche, les femmes préfèrent les liaisons clandestines stables, tandis que les hommes recherchent avant tout du sexe. Evidemment, il existe des femmes mangeuses d'hommes, mais elles ne sont que 10%.


A quel âge est-on le plus infidèle ?

Entre 30 et 40 ans. A 20 ans, au début d'une relation, on a encore des illusions, on veut croire à la fidélité. Mais c'est vers 30-40 ans que le couple évolue et accorde davantage d'importance à la réalisation individuelle. Puis en vieillissant, les conjoints se retrouvent et sont de nouveau très unis.

#Gel à fabriquer pour tous les bobos des #petits et des #grands

Par Alain TOUIZER, à 06h37 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

> Voir des excellents conseils-recettes grand-mere pour apaiser ces bobos

> Aussi: depistage, Nectar ,,   Elixir des Pharaons


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Remède naturel pour les bobos des petits et des grands


Les remèdes naturels sont toujours les bienvenus en vacances et toute l’année. Voici un remède naturel pour les bobos de tous. Dès que vous profiterez de vos moments de loisirs pour bouger, il deviendra indispensable.

Mais pour soulager quels maux ?

Ce remède naturel est un gel à fabriquer qui va vous être très utile pour tous les petits bobos des petits et des grands :
  • Ampoules ou zone échauffée
  • Piqûre de moustique en prévention et guérison
  • Piqûres d’insectes ou d’animaux venimeux
  • Coups de soleil
  • Brûlures domestiques
  • Contusions
  • Hématome
  • Prurit allergique

Les brûlures aux coups de soleil :

Il est recommandé de mettre sous l’eau froide la zone brûlée pendant 5 à 10 minutes avant de faire quoi que ce soit d’autre. C’est le premier remède naturel.

Piqûres d’insectes ou d’animaux venimeux :

Il est conseillé de retirer le dard ou le venin avant d’appliquer le gel.

Confection ce remède naturel : le gel de secours.

Composition :
  • Huile essentielle de lavande Aspic 1 ml ou 30 gouttes
  • Huiles essentielles d’hélichrise italienne 0,5 ml ou 15 gouttes
  • Huile essentielle de camomille allemande 0,25 ml ou 8 gouttes
  • Huiles essentielles de géranium Rosat 0,25 ml ou 8 gouttes
  • Huile végétale de calendula 2 ml
  • Huile végétale d’Argan 2 ml
  • Gel d’Aloès vera 50 g

Réalisation :
Il faut respecter l’ordre de mise en contact des ingrédients indiqués ci-dessous.
  • Poser un mortier sur votre balance pour la tarer.
  • Verser les huiles végétales de calendula et d’Argan. Le plus simple est d’avoir une pipette graduée pour prélever dans chaque flacon la dose nécessaire.
  • Ajoutez les huiles essentielles selon les quantités indiquées ci-dessus.
  • Mélangez bien ses huiles au mortier.
  • Ajouter le gel d’Aloès vera.
  • Mélangez bien pour obtenir un gel homogène. La couleur bleutée doit être bien répartie.
Ce gel ne se conserve aux frais durant deux mois. Vous pouvez utiliser ce remède naturel pour les enfants à partir de trois mois. Evitez les muqueuses et les yeux. Ce gel est un anti-inflammatoire percutané, antalgiques, antiprurigineux, antihistaminiques, antitoxique et répulsif contre les moustiques. Avec ce gel vous voilà paré pour tous vos petits bobos.

Utilisations :
Ce gel est uniquement à usage cutané.
  • Déposez une noisette gel sur les zones à traiter 4 fois par jour pendant 4 à 5 jours.
  • Pour les piqûres d’insectes, appliquez le gel après avoir retiré le dard ou le venin, toutes les minutes par tapotement durant 5 minutes, puis toutes les 15 minutes pendant les deux premières heures.

Pensez aux huiles essentielles pour vos maux, ce sont des remèdes naturels efficaces. Vous devez respecter les précautions d’usage.