L'#accouchement à l#’hôpital en cas d’#urgence

Par Alain TOUIZER, à 09h10 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> C'est une pratique très courante aux USA; naturelle, comme avant, très confortable pour les femmes chez soit, il y a quand même une sécurité prévue avec inscription et  une place réservée en hôpital en cas de problème.
 
> Ce n'est plus comme à l’époque où il fallait faire 3 heures de route pour  chercher le docteur à dos de cheval. La majorité des accouchements se passent toujours bien; mon fils David est né dans ces conditions-là...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


La plus vaste étude sur les accouchements à domicile révèle que 97 pourcent des bébés sont nés à terme avec un minimum d’interventions pour le travail et l’accouchement

Le Centre de Contrôle des Maladies rapporte que les accouchements à domicile sont à la hausse aux États-Unis.  De nombreuses familles s’inquiètent de la sécurité et choisissent l’accouchement à l’hôpital en cas d’urgence.


Une étude examine 16 924 accouchements à domicile menés par une sage-femme et confirme la santé et la sécurité de la maman et du bébé.


Cette étude de 2014 a examiné presque 17 000 accouchements et confirme que chez les femmes à faible risque, les accouchements à domicile diminuent les interventions médicales et n’augmentent pas les effets indésirables pour les bébés et les mères.
 

Les résultats de l’étude confirment la sécurité et les avantages positifs pour la santé de la mère et des bébés à faible risque. L’étude rapporte que les sages-femmes procurent d’excellents soins à chaque étape du processus de l’accouchement. Le taux de césariennes est de 5,2% pour les accouchements à domicile par des sages-femmes, pour 31% pour la moyenne nationale aux Etats-Unis.
 

Il est montré que les femmes qui accouchent à la maison évitent des interventions inutiles pendant le travail. Certaines interventions peuvent être nécessaires, mais les études montrent que de nombreuses interventions sont surexploitées, manquent de fondement scientifique sur leurs bienfaits et entraînent des risques supplémentaires.


Les sages-femmes se sont montrées excellentes dans leur prudence et leur perspicacité lorsqu’elles pratiquaient des interventions et cela a procuré une meilleure forme et une meilleure récupération pour les femmes et leurs bébés.  L’étude a rapporté moins d’incidents d’épisiotomies, de Pitocine et de péridurales.

 

97 % des bébés nés à la maison sont nés à terme avec seulement 1% des bébés transférés à l’hôpital après la naissance


Les résultats les plus significatifs de l’étude sont que 97% des bébés ont été menés à terme, pesaient une moyenne de 3,6 kg à la naissance, 98% ont été allaités à la visite de 6 semaines et seulement 1% des bébés ont été transférés à l’hôpital après la naissance.


 

Vos #yeux pleurent pour rien

Par Alain TOUIZER, à 05h50 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 

> Comme vous je découvre et m'instruit, les yeux secs,...

 

> Je n'ai jamais rencontré de cas, mais apparemment cela doit bien exister, alors je transmets ...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion

 


Vos yeux pleurent pour rien, ils sont secs, rougis, brûlants, larmoyants, fatigués. Ils vous démangent. Autant de symptômes du syndrome des yeux secs. Et vous pouvez agir contre ce mal pénible, qui touche 15 à 25 % des personnes âgées.
 

Les yeux ne sont pas faits pour être secs

Vous pouvez passer votre langue dans la bouche, vous sentirez qu’elle est partout recouverte d’un film de salive.

C’est la même chose pour l’œil. L’œil est normalement toujours couvert d’un film de larmes. Sinon, vous avez l’impression d’avoir un grain de sable sous la paupière.
 

Lorsque ce film lacrymal n’est pas bien étalé, vous souffrez d’une sensibilité à la lumière, d’une sensation de brûlure ou de démangeaison, de larmoiements, de paupières enflées, de rougissement de la conjonctive (le blanc des yeux), de fatigue oculaire, d’une vue voilée ou floue.
 

Comment l’œil se dessèche

Votre œil se dessèche lorsque vous oubliez de cligner des yeux, ce qui n’arrive jamais à l’homme vivant dans un milieu naturel mais qui est devenu très fréquent dans notre monde rempli d’écrans d’ordinateur et de télévision.
 

Ainsi, sans vous en apercevoir, quand vous êtes absorbé par votre écran, vous oubliez de cligner des yeux, ce qui les abîme fortement à long terme.
 

En même temps, votre moniteur attire la poussière qui est ainsi chargée électriquement et irrite encore plus les yeux.

La fumée de cigarette, les opérations de la cornée au laser et certains médicaments (pilule contraceptive, antihistaminiques, diurétiques, antidépresseurs et bêtabloquants) dessèchent aussi les yeux.
 

Les verres de contact, surtout s’ils sont souples, peuvent accroître très fortement l’évaporation des larmes et entraîner irritation, infection des dépôts protéiques et douleurs. La sécheresse de la muqueuse oculaire est la cause principale de la gêne ressentie pendant le port de verres de contact.
 

Il existe enfin des causes environnementales naturelles, comme le vent et le soleil, qui dessèchent les yeux et expliquent que les personnes âgées, même lorsqu’elles n’ont jamais porté de lentilles de contact, ni fumé, ni eu d’opération des yeux, ni pris de médicaments, ni utilisé d’ordinateur, peuvent malgré tout souffrir du syndrome des yeux secs.
 

Les personnes âgées fabriquent 60 % de larmes en moins que les jeunes. Elles peuvent aussi avoir des conduits lacrymaux trop larges. Quand vous clignez de l’œil, les larmes sont conduites intérieurement vers le nez. Elles s’écoulent dans les conduits lacrymaux et s’évacuent par le nez et par la gorge. Si le système d’évacuation des larmes est trop actif, on peut voir apparaître des symptômes des yeux secs.
 

Soigner l’œil sec

Les médecins recommandent de mettre régulièrement des larmes artificielles pour suppléer au manque de film lacrymal.

 
Pour en savoir plus, cliquez ici :

Perdre 5 kilos en une semaine

Par Alain TOUIZER, à 09h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Vous tous qui cherchez à perdre du poids, voici une méthode simple, gratuite, efficace…

> Puis adaptez-vous aux aliments de votre groupe (Voir groupes sanguins A  - BO -  et  AB)


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Régime rapide et efficace – perdez 5 kilos en 7 Jours


C’est un régime facile, mais très efficace dans lequel vous allez perdre 5 kilos en 1 semaine. Il regorge d’ingrédients utiles, et a un effet rapide et prouvé.


Petit déjeuner

D’abord prenez un verre d’eau froide avec du jus de citron, sur un ventre vide pour la purification des toxines et l’activation du métabolisme. Une demi-heure après que vous ayez bu de l’eau avec du citron vous devriez manger deux pommes ou deux oranges.

Vous pouvez prendre un gros pamplemousse à la place. Vous pouvez ajouter une poignée de noix, d’amandes, ou de noisettes, les noix qui contiennent les antioxydants qui sont les plus utiles pour les femmes, elles nettoient le corps des radicaux libres et activent le métabolisme.


Déjeuner

Ce régime permet la consommation de viande, et cela peut être du poulet cuit ou du veau. Vous devriez aussi manger des légumes peu caloriques cuits à la vapeur.

Casse-croûte

Une salade fraîche et de saison avec de l’huile d’olive et très peu de sel

l'#exercice devrait précéder le #médicament

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE
Le Dr Michael Joyner, physiologiste à la Mayo Clinic rappelle que l'inactivité physique affecte non seulement la santé de nombreux patients obèses, mais aussi de personnes de poids normal, « immobilisées » par des emplois de bureau, mais encore les patients immobilisés pendant de longues périodes après des blessures ou une chirurgie, ou enfin des femmes contraintes au repos pendant leur grossesse, entre autres…

Cette absence prolongée d’exercice peut entraîner un déconditionnement du corps accompagné de vastes changements structurels et métaboliques: La fréquence cardiaque peut s'élever de manière excessive pendant les rares efforts physiques, les os et muscles s'atrophient, l'endurance physique décline et le volume sanguin diminue. Puis, une reprise d’activité physique entraînera une fatigue plus rapide, des étourdissements qui conduiront à y renoncer, bref un cercle vicieux...
Lire la suite...