#Romarin pour croissance des #cheveux

Par Alain TOUIZER, à 07h41 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Mesdames, Messieurs qui voyez vos cheveux tomber et devenir fins,voici une recette qui devrait vous plaire.
 
... et voici la recette pour faire votre propre  base shampoing naturel maison ...


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Nous désirons tous une chevelure saine et luxuriante, ainsi la perte de cheveux peut nous affecter profondément.

La perte de cheveux (alopécie) est plus fréquente chez les hommes et peut être due à de nombreux facteurs: génétiques, déséquilibre hormonal, problèmes de peau, de thyroïde, carences nutritionnelles, stress chronique, colorants, effets secondaires de certains médicaments et bien plus. Il est donc important de traiter également les causes profondes et pas seulement le symptôme lui-même. 


l y a aussi la perte de cheveux naturelle qui se produit souvent en raison du processus de vieillissement lorsque les follicules pileux commencent à s’amincir et à produire des cheveux plus fins et plus fragiles.
 

Les raisons pour lesquelles le romarin agit efficacement pour la perte de cheveux ne sont pas clairement établies, cependant, si on l’applique sur le cuir chevelu, cela irrite la peau et augmente la circulation sanguine.  Alors, comment utiliser le romarin pour stimuler la croissance des cheveux? Voici plusieurs options:
 

1. Shampooing quotidien

Pour nourrir vos cheveux sur une base quotidienne, ajoutez de l’huile essentielle de romarin à votre shampooing ou à votre lotion. Utilisez 2 gouttes d’huile pour 30 g de shampooing ou de lotion.

Lire la suite ...

#Peau et #cheveux: Bicarbonate de soude!

Par La Rédaction, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Nouvelle application du bicarbonate de soude que je ne connaissais pas, quelle bénédiction!!!

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Nous avons tous du bicarbonate de soude à la maison et pourtant, il est rarement utilisé. Saviez-vous, par exemple, que le bicarbonate de soude peut faire des merveilles pour votre peau et vos cheveux?

En plus de blanchir vos dents, voici comment vous pouvez l’utiliser pour vos cheveux et votre peau:
 

Exfoliation

Si vous mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau, vous obtiendrez un bon mélange pour le visage. Il va supprimer toutes les cellules mortes de la peau du visage et rendre votre peau plus éclatante.


Élimine les dépôts de la peau

Ajoutez du bicarbonate de soude dans votre shampooing pour laver vos cheveux. Il va supprimer toutes les couches qui sont déposées sur vos cheveux. Il est particulièrement utile si vous utilisez un grand nombre de produits de soins capillaires.
 

Nettoyez vos brosses

Non seulement il enlève la plaque les cheveux, mais il fait la même chose avec des peignes et brosses. Tout ce que vous avez besoin est de l’eau chaude et de la soude. Mélangez-les et trempez la brosse.

Suite...

#Concombre pour se débarrasser des #cafards

Par La Rédaction, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Je connaissais la peau de concombre pour les fourmis, les rondelles à mettre sur le visage pour une belle peau, les cafards je ne le savais pas.

> Lorsque vous trouverez des concombres bon-marché faites-les en sauté de légumes,  c'est délicieux !!!


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Les cafards sont l’un des plus vieux animaux qui peuplent la Terre


Précisément, ces insectes ont réussi à s’adapter à des conditions défavorables à un point tel que leur expulsion n’est pas une tâche facile.
 

Pour cette raison, nous vous suggérons d’essayer un remède naturel pour protéger la maison des cafards en utilisant un concombre.
 

Voici comment:
 

Prenez un concombre, coupez-le en morceaux, à être mis dans les coins où vous avez remarqué le mouvement des cafards.

Cela permet de garder les parasites à distance, ou plutôt l’odeur de ce produit naturel servira de « barrière » qui sépare l’environnement favorable à la santé du corps humain de celui qui stimule la croissance des microbes nocifs.

Source


#Cerises: elles luttent contre le #cancer

Par La Rédaction, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


Les cerises sont trop riches en sucre, donc ne pas en abuser et sans mascarin (sirop qui retire les propriétés anticancéreuses des cerises…)

> Elles portent des propriétés incroyables… Bonne nouvelle, on peut les congeler.

Régalez vous, et moi aussi !!!


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Les cerises poussent les cellules cancéreuses à se suicider

Les cerises contiennent de nombreux composés phytochimiques et des nutriments qui contribuent à sa couleur et à son activité antioxydante, dont la plupart sont souvent étudiés en laboratoire.

Les cerises douces et acides sont une bonne source de fibres alimentaires et de vitamine C, et contiennent également du potassium. Les cerises aigres sont également une excellente source de vitamine

A. La couleur rouge foncé des cerises vient de leur teneur élevée en anthocyanes, qui sont de puissants antioxydants. L’acide hydroxycinnamique et l’alcool perillylique contenus dans les cerises renforcent encore leur pouvoir antioxydant.

Elles luttent contre le cancer

Des études de laboratoire ont révélé que les anthocyanines des cerises inhibent la croissance des cellules cancéreuses et stimulent leur auto-destruction, sans affecter les cellules saines.

Des études de laboratoire ont également montré que les fibres alimentaires des cerises réduisent l’exposition des cellules aux substances cancérigènes et les bactéries intestinales saines utilisent les fibres alimentaires pour produire des acides gras à chaîne courte qui protègent les cellules du côlon du cancer.

Les chercheurs soutiennent que les anthocyanines des cerises peuvent réduire le risque de cancer du côlon, et que les cerises peuvent arrêter la croissance des cellules