Savoir écouter #son corps!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
>   Voici un article de petits signes qui peuvent indiquer un problème de santé à regarder.
 
 
>  Après 40 ans,  je vous conseil de faire un bilan de naturopathie pour faire le point, le préventif peut changer votre vie...
 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Peut-être que ces conseils seront d’une grande importance quand il s’agit de dire si quelque chose ne va pas avec votre corps.

Le corps envoie toujours des signaux pour dire si quelque chose ne va pas avec l’organisme et c’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas les ignorer.
 

1. Grains de beauté

La plupart des grains de beauté sont inoffensifs, mais ceux qui apparaissent en raison du bronzage peuvent parfois être dangereux.
 

2. Cheveux blancs avant 40 ans

Avoir plus de 50% de cheveux blancs dans une phase précoce de la vie, et il n’y a pas de tel cas dans la famille, peut signifier que vous avez affaire au diabète.
 

3. Lèvres gercées

Les lèvres gercées peuvent être dues à des changements de température et du vent. Toutefois, si vos lèvres sont souvent gercées, cela peut signifier que c’est du à une infection fongique ou à un manque de vitamine B dans l’organisme.
 

4. Cou enflé

Si vous remarquez que votre cou est enflé, n’ignorez pas cela et consultez un médecin immédiatement. La raison la plus courante d’un cou enflé est un problème de la glande thyroïde, surtout chez les femmes entre 20 et 50 ans.
 

5. Blancs des yeux

Cette partie du corps doit toujours être blanche, sauf en cas de froid ou de manque de sommeil. Les blancs des yeux jaunâtres peuvent être un signe de...

Lire la suite !


Ne les laissez pas faire, agissez maintenant.

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


A essayer dans cette période  ou les moustiques abondent...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Ne cherchez plus. Voici une astuce méconnue qui marche en quelques minutes.
 

Avec la chaleur et l’humidité, les moustiques s’introduisent chez vous, dans le but de vous laisser une douloureuse cloque.
 

Ne les laissez pas faire, agissez maintenant.
 

Comment Faire

1. Prenez un citron vert, coupez-le en 2. Ça marche aussi avec une orange.

2. Plantez-y quelques clous de girofle, et placez le tout au centre de la maison.

L’odeur est un répulsif naturel efficace que les moustiques détestent. Ça leur donne instantanément envie de quitter les lieux.

Cet insecticide naturel devrait vous permettre de retrouver des nuits tranquilles.

Source

Secret des #infusions glacées

Par Alain TOUIZER, à 06h11 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Voici des recettes rafraîchissantes pleine de simplicité et d’efficacité


Alain TOUIZER

Naturopathie à la Réunion - Paris - Normandie



A l’heure du thé, une façon d’épater vos amis de passage est de leur proposer d’essayer l’un de vosbâtonnets glacés aux plantes (faits maison bien sûr), ou de reprendre un peu de votre glace aux fleurs, maison aussi cela va sans dire.

Je ne vous cache pas qu’ils risquent, au début, de marquer un temps de surprise. « Une glace aux lilas et aux coquelicots, vraiment ??? »

Puis ils vont goûter. Et à partir de là, vous risquez de les voir revenir très souvent à votre table, cet été…

Surtout que lorsque vous aurez lu cette lettre vous saurez également comment :

  • préparer une infusion glacée sans commettre l’erreur qui fait tout rater,
  • « frapper » une infusion à chaud en préservant au mieux les saveurs,
  • conserver votre préparation le temps idéal pour libérer ses arômes.


Du côté des tisanes, vous l’avez compris, l’été sera frais. Pour le reste…c’est vous qui voyez !
 

Secret des infusions glacées

L’avantage avec elles, c’est que vous captez une richesse et une délicatesse de parfums absents des infusions chaudes. Et il n’est pas nécessaire d’y ajouter du sucre, ce sera encore plus désaltérant.


Les tisanes froides se préparent quelques heures à l’avance ou la veille de leur consommation, puis sont réservées au frais. Il y a deux techniques pour les réaliser :

Lire la suite ...

Lorsque vous allez vous coucher ...

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Combien d'entre nous avons de belles petites réserves graisseuses au ventre... voici une bonne recette à prendre avant de dormir...

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


La graisse du ventre peut parfois être résistante à toute tentative, et au lieu de vous sentir désespéré, voici une boisson simple mais puissante pour vous aider à accomplir votre mission de perte de poids et pendant le processus, à éliminer la graisse du ventre en excès qui vous a perturbé depuis un certain temps.


Lorsque vous allez vous coucher et que vous vous endormez, le métabolisme agit plus lentement que pendant les heures de veille. C’est l’intérêt de cette boisson, pour vous aider à stimuler votre métabolisme et à brûler les calories pendant que vous dormez.

Mettez des concombres dans vos menus si vous voulez réduire la graisse du ventre. Ils sont rafraîchissants, riches en eau et en fibres et faibles en calories. Un concombre entier contient seulement 45 calories, ce qui le rend très attractif comme aliment pour l’estomac.

Le persil et la coriandre sont extrêmement faibles en calories, pleins d...

Suite...