Prête à prendre le risque !

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

> Si vous avez tendance à tout intellectualiser et accumuler beaucoup d’infos en vous dispersant, cet article est pour vous.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Je n’avais plus vu Agathe depuis 20 ans.
 
Nous nous étions rencontrés dans notre jeunesse, à Berlin. Elle m’a recontacté parce qu’elle était devenue fan de Santé Nature Innovation, depuis plusieurs années.
 
« Es-tu disponible pour un café ? », m’a-t-elle écrit par email, « j’ai plein de choses à te demander ».
 
Quelques semaines plus tard, nous étions attablés au soleil sur une terrasse.
Agathe semblait nerveuse. 
 
C’est comme si elle était un peu intimidée, et même mal-à-l’aise avec moi. Avais-je tant changé que ça ? Je fis de mon mieux pour la rassurer. J’étais bien le même que celui qui « balisait » à ses côtés avant les oraux, et prenait avec elle ses plateau-repas à la cantine universitaire.
 
J’essayais de prendre quelques nouvelles de sa famille, mais elle avait clairement autre chose en tête. En fait, elle était en train de réfléchir à abandonner son travail pour commencer une formation de thérapeute, en naturopathie. 
 
Et elle voulait mon avis.
« Hm… je ne sais pas. Es-tu sûre que ce n’est pas trop risqué ? » (La formation coûte 3000 euros). « Ton salaire ne va-t-il pas manquer à votre foyer, dans un premier temps ? »
 
« Mais c’est ce que j’ai toujours rêvé de faire ! », me répond-elle. « On ne vit qu’une fois, et si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais ! »
 
« D’accord. As-tu une idée de l’endroit où tu vas t’installer ? Qui seront tes premiers clients ? »
 
En fait, Agathe n’avait qu’une idée très floue à ce sujet. Elle me dit qu’elle avait « plein d’amis » qui avaient besoin des conseils d’un bon naturopathe. 
 
Mais en creusant un peu, pour savoir qui parmi eux serait vraiment prêt à venir régulièrement et à payer le prix de sa consultation, je m’aperçus qu’elle ne pouvait me citer qu’une seule personne, peut-être deux. Pas vraiment assez, même pour démarrer petit.
 
« Regarde », reprit-elle. « Toi, tu as un métier passionnant. Tu écris. Tu aides les gens. Si je pouvais, moi aussi, je me lèverais tous les matins débordante d’énergie pour aller au travail. Là, cela fait des années que j’ai l’impression de m’encrouter dans ma carrière. » (Agathe travaille dans le département marketing d’une grande entreprise allemande).
Elle me souriait mais je sentais qu’elle était sérieuse.
 
 

façon de consommer les zestes de #citron

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Excellent!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Après avoir fait un jus de citron, les zestes de citron finissent généralement dans une poubelle. Dans cet article nous allons traiter de leur teneur en éléments nutritifs et de certains de leurs avantages.
 
Vous pouvez également lire un peu plus sur la façon dont les zestes de citron sont utilisés pour prévenir et traiter différents problèmes de santé.
 
Le zeste de citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus lui-même, y compris les vitamines C, A, et du bêta-carotène, du calcium, du magnésium et du potassium.
 
La peau contient des ingrédients qui se sont montrés être importants dans la lutte contre les cellules cancéreuses dans le corps humain. 
 
Le Salvestrol Q40 est essentiel dans la lutte contre les cellules cancéreuses de stade précoce, en particulier dans les cas de cancer du sein, du côlon et le cancer de la peau.
 
Le zeste de citron est gorgé de vitamines C et P (flavonoïdes), dont l’association nettoie les vaisseaux sanguins et diminue le cholestérol LDL et la pression artérielle. La peau prévient l’ostéoporose et renforce les os.
 

Jus de zestes de citron:

 

Le côté sur lequel vous dormez a de l’importance

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Si vous avez des problèmes digestifs en général, alors cela vous aidera vraiment bien, si vous n'en avez pas  cela vous maintiendra en meilleure santé.
 
> Ce sont des choses qui existent depuis très longtemps, appris dans des livres de médecine antiques
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Tout le monde sait que le sommeil est très important pour conserver une bonne santé physique et mentale. Toutefois, la durée de votre sommeil est tout aussi importante que la façon dont vous dormez. 
 
Votre position de sommeil peut influer sur votre santé, aider votre peau à conserver une apparence jeune, et améliorer votre santé digestive.
 
En outre, dormir sur le côté gauche de votre corps peut même vous sauver la vie. Si vous dormez dans une autre position, continuez à lire pour savoir pourquoi vous devriez commencer à dormir sur le côté gauche dès maintenant.
 
 

Le côté sur lequel vous dormez a de l’importance

Il y a plusieurs positions de sommeil – sur le ventre, sur le dos, sur le côté gauche et droit – et elles ont toutes une incidence sur votre santé. 
 
Dormir sur le dos peut être particulièrement dangereux pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou d’asthme, car cela peut provoquer des difficultés respiratoires.
 
Dormir sur le côté droit est susceptible d’aggraver les problèmes de digestion, tandis que dormir sur le côté gauche peut améliorer les symptômes digestifs.
 
 

Avantages de dormir sur le côté gauche

Dormir sur le côté gauche est censé améliorer considérablement la santé et même sauver des vies. En médecine holistique, le côté gauche du corps est le côté lymphatique dominant, et quand vous dormez sur ce côté, votre corps a plus de temps pour filtrer les toxines, la lymphe, et les déchets par le canal thoracique et les ganglions
lymphatiques.
 
 
 

Comment nettoyer les #océans en quelques années

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Bravo pour cette idée de génie...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, il y a presque un an de cela. Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l’époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer les océans en l’espace de 5 ans seulement.
 
Il n’avait que 16 ans lorsqu’il part en vacances sur la plage avec ses parents. Effaré lorsqu’il voit la quantité astronomique de plastique échouée sur les côtes, l’adolescent se dit qu’il faut faire quelque chose.

Alors qu’il est encore au lycée, il décide de consacrer six mois à la compréhension du problème… Puis, il lui vient une idée, et il commence a élaborer ses plans et ses calculs.
 
Son idée? Elle semble plutôt simple, et pourtant redoutablement efficace. Une barrière géante en forme de V, qui rassemble toute seule les débris de plastique grâce aux courants marins naturels, tout en laissant passer le plancton et les poissons.

Lorsqu’il a présenté son projet « The Ocean Cleanup » à des chercheurs, ces derniers étaient stupéfaits. C’était si simple et si brillant… et personne avant Boyan ne semblait y avoir pensé!