#Animaux malades et #viande avariée

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Il est bon de savoir ce qu'il y a dans les croquettes pour animaux. Il est vrai que c'est simple, tout prêt et peu cher
 
> Les chats savent et refusent souvent ce qui ne leur convient pas, mais les chiens sont charognards, et avalent tout, même sans y gouter.
 
> Je suis d'avis de préparer une nourriture plus fraiche pour nos amis, quitte à la congeler après pour une question pratique Assumer nos choix n'est pas chose facile.
 
> Pour ma part pour être intègre, je n'ai pas d'animaux, mais quand j'en avais, je choisissais des croquettes de qualité et préparais le pâté moi-même.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Les déchets de l’industrie agro-alimentaire, source de profits

 
Alors que nous nous rendons au supermarché en pensant acheter de bons aliments pour nos petits amis, des repas complets et équilibrés vantés par une publicité très attractive, il n’en est rien. 
 
Très peu de gens savent ce qu’ils achètent réellement pour leur chien ou leur chat.
 
La composition de ces boites nous laisse volontairement dans un flou artistique indéniable : « viande et sous-produits de viande (minimum 4% de canard et minimum 4% de dinde), extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson, céréales, minéraux, sucre, additifs… » 
 
Mais d’où proviennent ces aliments ? Que signifient réellement les termes « viande et sous produits, extraits, céréales, additifs… » ? Forevergreen à mené sa petite enquête sur un marché qui pèse chaque année environ 35 milliards d’USD au niveau mondial.
 
Les différentes usines produisant des croquettes et autres aliments pour animaux de compagnie ont comme objectif principal de valoriser, par des profits financiers, les différents déchets de l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire humaine. 
 
Dans cette approche de nature purement financière, l’aspect de la santé est relégué au second plan et n’a, par conséquent, plus d’intérêt. Les ingrédients ne pouvant plus servir à la consommation humaine prennent ainsi le chemin de l’alimentation de nos animaux de compagnie. 
 
Les sources d’approvisionnement sont pour ainsi dire …
 
 

#Remise Partielle ou Totale de vos #Impôts...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Parlons santé financière... des petites astuces pour ceux qui ont des problèmes pour payer les impôts …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Très peu de contribuables connaissent ce droit. Avec l'article L.247 du Livre de Procédure Fiscale (LPF), vous pouvez bénéficier de remises d'impôts à titre gracieux. 
 
Ce n'est pas automatique, il faut en faire la demande. Mais ça vaut le coup d'essayer car ça marche.
 
Bénéficier d'une remise d'impôt est un droit, et c'est l'article L.247 qui l'énonce. Si cet article ne vous dit rien, on va essayer de le découvrir ensemble pour que vous fassiez partie des bénéficiaires.  
 
Cet article stipule principalement qu'il est possible d'obtenir, de la part de l'administration fiscale, des remises totales ou partielles (aussi appelé recours gracieux) sur vos impôts directs à titre gracieux à 2 conditions :
 
 

#Ecologie et #économie pour ménage maison

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Raffa est une personne altruiste écologiste. Il a écrit ce manuel qu'il distribue gratuitement. Un 1000 bravo à lui
 
> Je vous invite, comme je le fais pour vous, à continuez la diffusion en transmettant à votre famille, amis,  carnet d'adresse, Facebook, et twitter...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Le but de ce livret est de nous faire partager une expérience. 

 
Partager. Voilà un bien joli mot. Au mois de juin 2005, Raffa, écologiste convaincue, eut une merveilleuse idée : créer son propre « blog », pour transmettre ce qu’elle avait appris et nous donner envie, à nous aussi, de nous occuper de notre planète au quotidien. 
 
Nous nous sommes penchés sur l’état de nos placards encombrés de produits chimiques, pour la plupart dangereux : un pour le lavage des sols, un pour le lavage des vitres, un pour les plaques de cuisson, un pour les WC, un pour la salle de bain, un pour… 
 
Ce douloureux inventaire à la Prévert sonnait comme un appel au secours, une urgence de premier plan. Il n’était plus possible de continuer ainsi. Raffa a égrené au fil des mois ses recettes écolo, avec une rigueur scientifique qui en a ravi plus d’un. 
 
Dans un élan de partage spontané, elle a livré ses secrets, que nous avons tous scrupuleusement essayé d’appliquer. Il y a quelques semaines, son blog appelait les bonnes volontés de tout poil à l’aide, pour travailler sur un projet mystérieux. 
 
Plusieurs curieux, bénéficiant d’expériences complémentaires dans le dessin, la mise en page et l’écriture, se sont penchés sur le berceau de ce petit livre et ont travaillé de concert à l’élaboration du projet. 
 
Car, une fois de plus, Raffa, par ses convictions et sa générosité, a su fédérer ces bonnes volontés, pour le bien de tous. 
 
Le but était simple : rassembler ses recettes sous forme de livret téléchargeable et imprimable, de manière à faire bénéficier de ses conseils avisés le plus grand nombre et faciliter la mise en pratique chez soi. 
 
Vous (re)trouverez donc au fil des pages, classé par thèmes, tout ce dont vous avez besoin pour ce « Grand Ménage». 
 
Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à le feuilleter, que nous à le concevoir. 
 
Raffa, les remerciements par écrit ne transmettront jamais assez notre admiration et notre sympathie. Tu nous as ouvert la voie, à nous de nous montrer dignes de cet engagement. 
 
Merci pour tout. Prudence, au nom de tous les aides-scribouilleurs : Azka, Beautymist, Hélène, JC, Loolnwimn, Nana, PJ, Sylvianne.
 

Le #curcuma vous guérit!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> On ne ventera jamais assez la valeur du curcuma… à utiliser à toutes les sauces,  en plus cela donne une très belle couleur !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
Le curcuma pousse de façon sauvage dans les forêts de l’Asie du Sud et du sud-est. C’est l’un des ingrédients clés de nombreux plats pakistanais, indiens, persans et thaïlandais et il a de plus une valeur médicinale incroyable.
 
Voici certains de ses avantages lorsque vous le consommez dans vos plats en tant qu’épice:
 
1. C’est un agent antiseptique et antibactérien naturel, utile pour la désinfection des coupures et des brûlures.
 
2. Lorsqu’il est combiné avec le chou-fleur, il prévient le cancer de la prostate et stoppe la croissance d’un cancer de la prostate déclaré.
 
3. Empêche le cancer du sein de se propager aux poumons chez la souris.
 
4. Il peut prévenir le mélanome et provoquer le suicide des cellules cancéreuses du mélanome existant.
 
5. Réduit le risque de leucémie infantile.
 
6. C’est un détoxifiant du foie naturel.
 
7. Le curcuma peut prévenir et ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer en éliminant l’accumulation de plaque amyloïde du cerveau.
 
8. Il peut empêcher l’apparition de métastases dans de nombreuses formes de cancer.
 
9. C’est un puissant anti-inflammatoire naturel qui fonctionne aussi bien que de nombreux médicaments anti-inflammatoires, mais sans les effets secondaires.
 
10. Il s’est montré prometteur dans le ralentissement de la progression de la sclérose en plaques chez les souris.
 
11. C’est un analgésique naturel et inhibiteur de COX-2 (une enzyme responsable des états inflammatoires et de la douleur).
 
12. Peut aider au métabolisme des graisses et à la gestion du poids.
 
13. Est utilisé depuis longtemps en médecine chinoise comme traitement pour la dépression.
 
14. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, c’est un traitement naturel de l’arthrite et de la polyarthrite rhumatoïde.
 
15. Améliore les effets du médicament de chimio paclitaxel et réduit ses effets secondaires.
 
16. Des études prometteuses sont en cours sur les effets du curcuma sur le cancer du pancréas.
 
17. Des études sont en cours sur les effets positifs du curcuma sur le myélome multiple.
 
18. Il s’est avéré efficace pour arrêter la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins dans les tumeurs.
 
19. Accélère la guérison des blessures et aide à restaurer la peau abîmée.