#Tsunami chimique au quotidien

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici une introduction sur les conséquences des traitements chimiques qui déréglent toute la biodiversité naturelle, alors que l'équilibre naturel est si bien fait entre espèces.

> Résultat: les  gouvernements sont obligés de voir comment essayer de ratrapper leur erreur, meme Monsanto  sera sur le banc des accusés..
 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
 

I Acte 1 : Le printemps silencieux 

 
«Nous pulvérisons les ormes, et au printemps suivant nul merle n’y chante… parce que le poison a fait son chemin, pas à pas, de la feuille de l’orme au ver, puis du ver au merle» écrivait Rachel Carson. 
 
En 1951, cette biologiste du Bureau américain de la pêche, spécialiste des milieux marins, rendait hommage par trois livres à la fabuleuse biodiversité des mers. 
 
Onze ans plus tard, en 1962, c’est une sirène d’alarme qu’elle fait retentir avec le mondialement célèbre Printemps silencieux, aujourd’hui considéré comme le livre fondateur du mouvement écologiste. 
 

Que s’est-il passé ?

À partir de 1957, l’USDA, l’Institut de recherche agronomique américain, s’est mis à recommander des campagnes massives de pesticides pour lutter en particulier contre une invasion de fourmis de feu. 
 
Quant au gouvernement fédéral, il lance, la même année, un programme national d’épandage aérien de DDT, un pesticide organochloré contre une mite (la mite du bohémien). 
 
Et la même année encore, les récoltes de canneberge s’avèrent contaminées par un herbicide, l’aminotriazole, un carcinogène, entraînant un effondrement du marché pendant trois années. 
 
Ces pesticides issus des recherches militaires sur la guerre chimique alertent la société de protection des oiseaux, qui commande à Rachel Carson une étude sur leur impact environnemental.
 

Perte de #poids, #potion magique ...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette toute simple pour une perte passive de poids…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie
 

La potion magique qui dissout les kilos pendant la nuit!


Le jus qui brûle des centaines de calories pendant que vous êtes assise et lisez un livre? Oh oui, c’est certainement possible si vous utilisez les propriétés curatives de la cannelle et du miel. 

Bien que vous devez connaitre les effets de ces aliments séparément, rares sont ceux qui savent que la combinaison de ces deux ingrédients accélère le métabolisme et aide à éliminer l’excès de poids. 

Pour préparer cette potion vous avez besoin de deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de cannelle et 250 ml d’eau. 

La quantité recommandée peut également être modifiée, mais il est important de toujours utiliser deux mesures de miel et une de cannelle. Préparez autant de boisson que vous pensez en avoir besoin. 

Pour commencer versez l’eau bouillante sur la cannelle et couvrez et attendez que ça refroidisse. 

Ajoutez le miel seulement lorsque la boisson est froide et gardez à l’esprit que vous ne devez jamais placer du miel dans de l’eau bouillante. 

Buvez la moitié de la boisson avant d’aller au lit, et l’autre le matin avant un repas. Et c’est tout! Notez que la potion ne fonctionne que sur un estomac vide. 




 

l’#ordonnance anti-#cancer du #sein

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je rattrape mon retard… Voici le numéro passionnant de « plantes et santé » d'octobre…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



C’est un témoignage qui fait chavirer le cœur : 

« Il y a quelques années, j’étais une jeune fille en fleur, aux boucles blondes épanouies sur mes épaules, les seins hauts comme deux fiers citrons. 

La santé était pour moi, comme pour beaucoup de jeunes, une évidence. Aujourd’hui, je suis toujours une jeune fille : j’ai 26 ans. Mais le temps de l’innocence a fané. 

Mon jeune corps est passé par plus d’épreuves en un an et un mois qu’on n’en imagine pour toute une vie : ma peau irradiée a pris une teinte de cuir rougi, mon regard a fait naufrage derrière mes yeux, comme au dernier âge de la vie. 

Je me souviens de l’absurde : j’ai été chauve. Aujourd’hui mes boucles, comme des fleurs, sont revenues, mais mon sein coupé ne repoussera jamais ». 

C’est avec ces mots que le Dr Bérengère Arnal débute le dossier sur le cancer du sein qu’elle publie dans le numéro d’octobre de Plantes & Bien-Être. 

Que vous ayez moins de 30 ans ou plus de 70 ans, vous devez lire ce dossier. Et le partager avec toutes les femmes que vous connaissez. 

Car il s’agit d’un article de référence pour lutter contre ce cancer du sein que redoutent toujours plus de femmes. 

Un dossier unique, écrit par une gynécologue dont la pratique allie les découvertes scientifiques les plus récentes aux savoirs millénaires de l’aromathérapie ou de la phytothérapie. 

« Et moi, ce sera quand ? », « Qu’est-ce qui va m’arriver ? », « Comment soulager la douleur ? », « Comment apaiser les effets secondaires de la chimiothérapie, de la radiothérapie ? »… 

Un #oignon dans ma #chaussette ?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une désintoxication incroyable !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Saviez-vous que la plante de vos pieds sont des points d’accès puissants et directs aux organes internes de votre corps?

Ils sont appelé les méridiens en médecine chinoise, et ils sont des voies vers chaque organe dans votre corps. 

Certains prétendent que les méridiens n’existent pas, mais ceux qui comprennent la médecine chinoise savent que le système des méridiens est très étroitement corrélé avec le système nerveux. 

Donc, si vous êtes conscient que vous avez des nerfs et un système nerveux, vous êtes conscient que vous avez des méridiens aussi.

Étape 1: Coupez un oignon bio en deux (oignons blancs ou rouges). Utilisez des oignons bio parce qu’ils sont exempts de pesticides et d’autres produits chimiques qui ne doivent pas être en contact avec vos pieds et entrer dans votre sang toute la nuit. 

Coupez 2 tranches au milieu de l’oignon de sorte que les tranches soient les plus grandes possibles et qu’elles puissent être appliquées sur une grande partie de la plante de vos pieds.