Nos poubelles: remplies de bonnes #denrées...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Cet article propose une vision intéressante d'utiliser des choses que l'on jette  couramment


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Nos poubelles sont remplies de choses bonnes à manger.


Souvent par ignorance, nous jetons des morceaux de viande, des « déchets » de légumes ou de fruits encore bons à manger et souvent riches en nutriments utiles.

On estime que la moitié de la nourriture jetée par les restaurants et les ménages est encore bonne à être mangée [1] !

Le 7 mars 2015, à la Brasserie de Montbenon à Lausanne, le chef Eric Godot avait fait parler de lui en organisant un dîner de sensibilisation au gaspillage où il n’a cuisiné que de la nourriture périmée : velouté d’asperges, sorbet de poisson fumé… Les 170 convives sont ressortis conquis [2].

L’un des cuisiniers témoigne : « Je ne m’attendais pas à ça. Les asperges étaient dans un excellent état, avec parfois une seule abimée dans la botte ».

Et le chef Eric Godot de conclure : « Ne jetez pas d’emblée. Sentez, touchez, goûtez. Faites confiance à vos sens et à votre bon sens. »

Nous ne sommes pas aidés par les réglementations sanitaires qui imposent des dates de péremption hyper prudentes.

Tant de produits prétendument périmés sur l’étiquette ont en fait conservé leur saveur et leurs qualités nutritives sans risquer d’intoxiquer qui que ce soit. C’est à se demander qui décide des critères de péremption.

Mais j’ai en fait la réponse : ce sont des personnes qui cherchent avant tout… à éviter les ennuis. Pour éviter tout risque que quiconque leur reproche un jour d’avoir pris un risque, elles calculent des marges de prudence énormes, souvent 2 fois, 3 fois, 5 fois trop courtes.


Il y a bactérie et bactérie


Il existe une grande différence entre les bactéries qui font pourrir et les bactéries pathogènes (qui vous rendent malade).
 

Chez le #dentiste sans roulette ni #piqure

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une vision et avancée très positive sur une manière de réellement réparer les dents
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Des scientifiques de Londres ont développé un traitement sans douleur qui permet aux dents de se réparer sans roulette ni piqûre.

La technique de reconstruction des dents développée au King’s College de Londres, n’utilise pas les obturations mais encourage les dents à se réparer elles-mêmes.

Les caries dentaires sont habituellement enlevées par un forage, puis la carie est remplie avec un matériau tel qu’un amalgame ou une résine composite.

Le nouveau traitement, appelé Reminéralisation Améliorée et Accélérée Electriquement (EAER), accélère le mouvement naturel du calcium et du phosphore vers la dent endommagée.

Un processus en deux étapes prépare d’abord la zone endommagée de l’émail, puis utilise un courant électrique très faible pour pousser les minéraux dans le site de réparation. Il pourrait être disponible l’année prochaine.
 

#Champignons dans votre #machine à laver

Par La Rédaction, à 04h50 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Beaucoup de personnes sont concernées par ce problème sur des vielles machines à laver, voici donc  des conseils utiles et faciles à réaliser…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Si vous remarquez des tâches noires ce sont des champignons dangereux qui peuvent être la raison de nombreuses maladies chez les humains. 

Nous allons vous montrer comment vous débarrasser des champignons et de prolonger la durée de vie de votre machine à laver:

Trouvez lez champignons et essuyez l’intérieur de votre machine à laver avec un tissu afin d’enlever la saleté qui s’y est recueillie. 

Après cela, appliquez un détergent ou produit de nettoyage liquide (contenant de préférence du chlore) sur toute la surface des anneaux en caoutchouc, en le distribuant de façon uniforme. Refermez le couvercle et attendez quelques heures.

Puis activez votre machine à laver sur le programme « rinçage ». Versez ensuite un peu de sel et de citron dans le compartiment de poudre et de liquide et activez votre machine à laver sur la température la plus élevée. 

Vous pouvez répéter la procédure une fois par mois afin d’éliminer complètement les moisissures. Laissez toujours le couvercle de votre machine à laver ouvert.

 

Si on désire avoir une belle #maison...

Par La Rédaction, à 05h30 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je  vous transfert ce lien. Le résultat est magnifique, et le cout très bas…

> Mais un vrai inconvénient  de vivre totalement dans in environnement 100% métal est d’être en rupture des connexions telluriques saines qui relient nos champs magnétiques individuels à la terre.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Construire son propre habitat, c’est un rêve pour beaucoup, mais qui n’est à priori pas à la portée de tout le monde : Les matériaux sont chers, de même que les artisans pour la  construction. 

Si on n’a pas de bonnes économies, on est bien obligés de faire un prêt si l’on veut se lancer dans un tel projet, ce qui rend les choses bien plus compliquées. Et si on désire avoir une belle maison, originale et spacieuse, les tarifs grimpent encore plus…

Elle a donc métamorphosé ces containers en une maison absolument magnifique, et unique. 

Mentionnons toutefois qu’elle avait déjà de l’expérience : elle dirige une entreprise familiale, du bâtiment spécialisée dans la construction. 

Elle a donc pu user de son expérience pour faire naître son propre projet, en employant des matériaux de récupération !