Notre merveilleux #cerveau!

Par La Rédaction, à 05h12 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je ne suis pas trop enthousiaste d'envoyer les publicités de gens qui éditent des livres, même s'ils sont intéressants.

> Trop d'infos ne me semble pas bon, mais tout de même cet article sur le cerveau a une grande valeur,  alors je partage l'info je vous laisse décider pour vous-même


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le cerveau est le principal organe du système nerveux des animaux, y compris nous les humains. Il s’agit d’une structure extrêmement complexe qui ne livre pas ses secrets très facilement.

Malgré de très grandes avancées en neurosciences, le fonctionnement du cerveau est encore mal connu. Les interactions qu’il entretient avec l’esprit sont le sujet de nombreuses discussions et polémiques et ce, tant scientifiques que philosophiques. 

De ce fait, les notions et hypothèses décrites dans cet ouvrage sont tout à fait plausibles.

La fonction principale de notre cerveau est de contrôler les actions de notre organisme à partir des informations sensorielles qui lui parviennent. Il constitue donc le siège de nos fonctions cognitives.

De plus, il contrôle et règle les autres systèmes d’organes de notre corps en agissant sur nos glandes ou nos muscles.

Le nombre total de neurones du cerveau humain est estimé entre 86 et 100 milliards. Un neurone, ou cellule nerveuse, est une cellule excitable constituant l’unité fonctionnelle de base du système nerveux qui est un système biologique animal responsable de la coordination des actions avec l’environnement extérieur et de la communication rapide entre les différentes parties du corps.

Les neurones assurent la transmission d’un signal bioélectrique appelé influx nerveux. Ils ont deux propriétés physiologiques : l’excitabilité et la conductivité. 

L’excitabilité est la capacité de répondre aux stimulations et de les convertir en impulsions nerveuses alors que la conductivité est la capacité d’un neurone à transmettre des impulsions.
 

Cerveau droit et cerveau gauche

Notons qu’en biologie, on considère que l’hémisphère droit du cerveau est masculin et l’hémisphère gauche féminin. En psychologie, c’est l’inverse. Pourquoi ? Car en biologie, on parle de l’organe et en psychologie, on parle de fonction.
 

#Bicarbonate de soude, quelle #merveille!!!

Par La Rédaction, à 05h06 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une fois de plus le bicarbonate comme le roi de la maison et de la santé…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le bicarbonate de soude est l’un des remèdes les plus efficaces et bons marché. Il peut lutter contre le rhume et le cancer. Vous pouvez l’utiliser pour l’hygiène buccale, comme déodorant, etc.

L’un des produits dans votre propre pharmacie maison devrait être le bicarbonate de soude. 

Certains des avantages pour la santé comprennent la prévention de la diarrhée, l’acidité, l’intoxication médicamenteuse, l’acidose métabolique et l’ulcère gastro-duodénal. 

Il possède de nombreuses propriétés antiprurigineuses et il peut garder votre peau saine et éclatante. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer la plaque dentaire et le rhume.

Il contient du sodium et peut prévenir l’hyperkaliémie, les calculs rénaux et les infections de la vessie. Dans cet article, vous pouvez lire comment utiliser le bicarbonate de soude, et nous sommes sûrs que vous n’avez pas entendu parler de toutes les utilisations.
 

Vieux remèdes

• Si vous voulez soulager les douleurs musculaires après un dur entraînement, vous devriez boire du bicarbonate de soude.

• Si vous voulez détruire les champignons des ongles et enlever la saleté il suffit d’appliquer un peu de bicarbonate de soude sur une brosse à ongles et de vous frotter les ongles.

 

Ne plus jamais faire cela...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Vous aimez certainement vos enfants, pourtant de nombreuses personnes font la même erreur inconsciemment…

> Lisez donc cet article, et diffusez autour de vous, merci !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Si vous ne faites pas attention lorsque vous essayez de soulever vos enfants, vous pouvez leur causer des blessures douloureuses.

Il est fréquent que les parents jouent à l’avion avec leurs enfants. Pour les enfants, ce jeu est amusant, mais soyez prudent, vous pourriez lui disloquer ou provoquer une fracture du poignet.

Il faudrait donc être très prudent quand vous prenez votre enfant dans vos bras.

Pour savoir s’il y a eu une certaine dislocation, la douleur va être légère au début et ensuite se ressentir dans tout le bras.

Il est important dans ce cas de consulter un médecin pour éviter un problème plus grave.

 

#Metabolisme et #surpoids..

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


>Très intéressant de connaitre ces 5 points d'accupression que l'on peut se faire soi même..


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

 

Pendant des milliers d’années, les gens ont utilisé l’acupuncture et l’acupression en tant que moyens alternatifs de traiter leurs problèmes de santé et réduire les symptômes de certaines maladies.
 

Le mécanisme par lequel ces techniques peuvent vous aider est loin d’être compliqué. Autrement dit, chaque organe est lié à un point unique sur le corps, par les canaux d’énergie.
 

Donc, si vous avez besoin de traiter un organe particulier et améliorer son activité, vous devez masser le point du corps qui est lié à celui-ci.
 

Par conséquent, ces techniques médicales complexes peuvent également vous aider à perdre du poids. A savoir, en appliquant une pression sur les 4 points suivants, vous vous débarrasserez de l’excès de kilos et obtiendrez le corps dont vous avez toujours rêvé.
 

Le massage de ces points particuliers peut conduire à des niveaux d’énergie accrue, un métabolisme accéléré, l’élimination de l’excès de graisse et la prévention des dépôts de graisse. En outre, vous réussirez à contrôler votre appétit.