Rester #mince? quoi éviter dans les #restaurants

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 13 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



J'ai beaucoup voyagé pour affaires l'année dernière et j'ai remarqué que la plupart des gens laissent tomber totalement leurs routines de remise en forme en déplacement…

En fait, manger au restaurant est souvent l'une des principales raisons pour lesquelles tant de gens s’engraisser en voyageant. Il est presque impossible de bien manger sainement quand vous dîner à l'extérieur, SAUF si vous utilisez quelques astuces que j'utilise pour faire de chaque repas au restaurant un repas plus sain, réduire les calories et ne pas perdre le contrôle.

Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour manger plus sainement et rester mince même en voyage d'affaire ou pour manger à n'importe quel moment…
 
Les 3 choses les plus importantes à éviter qui sont PARTOUT dans les restaurants sont les suivantes :
  • Les aliments frits
  • Les féculents raffinés
  • Et les sodas, jus de fruits ou d'autres aliments sucrés (à l'exception des fruits entiers qui sont super)

Cela permet d'éliminer les principales sources alimentaires qui font les pires dégâts dans notre alimentation – les graisses transformées néfastes, les huiles végétales raffinées inflammatoires, les amidons et les sucres raffinés transformés.

Cela signifie essayer d’éviter le pain à table, éviter les frites (qui sont en accompagnement avec chaque sandwich sur chaque menu connu de l'homme), et réduire l'ensemble des portions de riz et de pâtes qui sont également souvent en abondance dans les plats.

Comment faire pour que votre repas soit bon pour votre santé, mais soit également satisfaisant...

Au lieu de cela, essayez de commander seulement de la viande avec des légumes en accompagnement et une salade comme substitut des frites, du riz ou des pâtes que le repas contient probablement.

Presque tous les restaurants dans lesquels j’ai été m’ont permis de substituer des légumes ou une salade aux frites ou aux chips qui viennent presque toujours avec les sandwichs ou les hamburgers.

NB : Cela m'étonne toujours de voir le nombre de personnes qui me scrutent parce que je change mes frites par des légumes et me disent que je "ne vis pas" parce que je ne vais pas manger mes frites

Baisse de #libido,, pas que vous...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> C'est un sujet qui touche beaucoup de gens, l'article est intéressant et donne quelques solutions


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie


La baisse de libido arrive à différents moments de la vie chez l’homme comme chez la femme. 

Certains liens de cause à effet peuvent provoquer une baisse de désir sexuel. On vous aide à décrypter ce phénomène et à trouver des solutions.

En premier lieu, déculpabilisez ! Le manque de libido arrive à de nombreuses personnes. 

Qui peut se targuer de ne pas avoir ressenti un manque de désir à un moment de sa vie ?! Le phénomène doit être pris au sérieux mais sans pour autant aussitôt dramatiser.

Essayez de comprendre pourquoi vous ressentez une baisse de libido. Plusieurs raisons « physiques » sont possibles :

– fatigue, stress
– opération, certaines maladies
– prise de médicaments (vérifiez sur la notice si le manque de désir sexuel apparaît dans la liste des effets indésirables)
– période de changements hormonaux chez la femme (ménopause, grossesse…)
– un taux de testostérone trop bas chez l’homme
– la prise de drogue ou d’alcool

D’autres raisons « psychologiques » peuvent être à l’origine d’une diminution de la libido :
– un conflit dans le couple ou avec un de ses proches (enfants, parents…)

 

Aplatir l'#estomac en conduisant!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 11 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Dans ce court article d'aujourd'hui, je voulais vous montrer un exercice très simple que vous pouvez faire n'importe quand, n'importe où, pour vous aider à obtenir un ventre plus plat au fil du temps. 

Cet exercice n'augmente PAS la combustion des graisses, mais il PEUT aider à aplatir votre ventre en renforçant vos muscles abdominaux transverses et ainsi "faire travailler" un estomac fainéant (distendu, de femme enceinte, etc).
Cela implique de faire un exercice appelé "vacuum".

Je trouve qu'il est bien de prendre l'habitude chaque jour de faire du vacuum en conduisant lors des trajets ou à tout autre moment qui peut vous donner l'habitude de le faire régulièrement.

(Assurez-vous que cela ne vous empêche pas de conduire prudemment… je trouve que cela ne me distrait pas du tout… c'est probablement plus sûr que de conduire en téléphonant!)

Bien sûr, le vacuum peut être fait n'importe où et pas seulement en conduisant, mais je trouve que ça m'aide de me rappeler de le faire, si je le fais à un moment spécifique en conduisant régulièrement… cela peut être en rentrant à la maison ou en allant au gymnase, ou peut-être pendant votre trajet quotidien au travail.

Il peut même servir à renforcer votre buste et soutenir un dos en meilleure santé !


Le vacuum est simple (instructions) :


•    Vous pouvez faire le vacuum à peu près n'importe où, n'importe quand. Vous pouvez le faire debout, assis (comme dans une voiture), à genoux dans une position du lotus, ou même allongé sur le sol.

•    Le mouvement est aussi simple que d'essayer de rentrer votre nombril vers l'intérieur aussi loin que vous pouvez, en imaginant que vous essayez de toucher votre colonne vertébrale avec votre nombril et en maintenant la position à chaque fois 10 à 20 secondes.

•    Commencez par inspirer profondément. Ensuite, tout en expirant, commencez à rentrer le nombril vers la colonne et restez comme ça pendant 10 à 20 secondes en prenant de petites respirations. Répétez cela plusieurs fois.

•    Prenez l'habitude de le faire au moins 4 à 5 jours par semaine en conduisant quelque part et vous verrez que cela aide à aplatir votre estomac en renforçant le muscle abdominal transverse (les muscles abdominaux profonds derrière le muscle grand droit de l’abdomen) si vous aviez auparavant un "ventre relâché".

•    Comme je vous le disais, cet exercice n'augment PAS la combustion des graisses… il aide simplement à aplatir un estomac arrondi qui a des muscles abdominaux profonds relâchés et renforcer votre buste. Cela vaut la peine de le mettre dans votre répertoire d'exercices ventre plat, MAIS...

Si vous voulez vraiment BRULER la graisse de votre ventre, vous DEVEZ appliquer les principes de combustion des graisses testés et prouvés scientifiquement qui se trouvent sur la page suivante.
 

Voici quoi faire maintenant...


 

#Maté vert, utilisé pour perte de #poids

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent complément alimentaire très complet,  en minéraux et vitamines le maté vert est  à connaitre …


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Plus souvent trouvé : le Yerba Mate est cultivé et transformé dans la forêt tropicale du houx d’Amérique du Sud (Ilex paraguariensis). Il se trouve principalement dans le nord de l’Argentine (Corrientes, Misiones), le Paraguay, l’Uruguay et le sud du Brésil (Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Parana et Mato Grosso do Sul).

Faits purs et durs : Le Yerba Mate a la « force du café, les bienfaits santé du thé, et l’euphorie du chocolat. » Il est plein d’antioxydants, et guérit nombre de maux tout en procurant d’énormes quantités d’énergie.

Pour guérir quoi : Tout en étant une boisson populaire, le Yerba Mate guérit un certain nombre de maladies. Il est utilisé comme tonique, diurétique et comme stimulant pour réduire la fatigue, la suppression de l’appétit, aide à la fonction gastrique et favorise le nettoyage et l’élimination des déchets.

Au Brésil, les gens utilisent le Mate pour stimuler le système nerveux et le système musculaire et est utilisé pour les problèmes digestifs, les coliques rénales, les douleurs aux nerfs, la dépression, la fatigue et l’obésité.

En Europe, il est également utilisé pour la perte de poids