De# bronchite à ulcère en passant par #surpoids !

Par La Rédaction, à 16h46 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le plantain est une plante que tout le monde pourrait utiliser, facile à trouver, on peut en mettre dans la salade  et comme dit dans l'article, + encore pour de très nombreux remèdes...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion - Paris - La Normandie



Cette modeste plante que l’on trouve dans les pelouses ou les prairies, guérit de nombreuses affections. Le plantain se caractérise par une hampe florale (de 10 à 50 cm) sortant d’un bouquet de feuilles épaisses, avec de grosses nervures qui partent de la base. Le grand plantain (Plantago major) a des feuilles larges et des fleurs allongées. 

Le plantain lancéolé (ou petit plantain ou herbe à cinq coutures) a des feuilles allongées (en forme de lance) et des petites fleurs au bout des tiges. Quant au plantain moyen (ou langue d’agneau), il possède des feuilles plutôt rondes et des fleurs crème à étamines violettes alors que leurs cousines sont verdâtres ou brunâtres et inodores.
 

Des études scientifiques convaincantes

Les constituants du plantain (pectine, aucubine, ampigénine, flavonoïdes, tanins, soufre, calcium, fer, phosphore, mucilage…) en font une plante aux très nombreuses indications, utilisable aussi bien en interne qu’en externe. 

Pour les amateurs de chimie pharmacologique, précisons que l’aucubine accélère l’élimination par les reins et possède des propriétés antimicrobiennes ; l’ampigénine est un anti-inflammatoire et les mucilages freinent l’appétit et activent le transit intestinal… 

Le plantain est aussi concentré en vitamines du groupe B (B1, B2 et PP) et en vitamine A. Plusieurs études scientifiques ont confirmé les bienfaits du plantain. Ainsi en 1980, des médecins allemands avaient administré pendant 10 jours une préparation à base de plantain à 593 personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës : leurs symptômes – et notamment la toux – avaient significativement diminué.
 

Pas de contre-indication

Il n’existe pas d’effets secondaires liés au plantain qu’il soit pris seul ou avec un médicament

Toutefois, par prudence, on le déconseille aux femmes enceintes car il pourrait avoir un effet stimulant sur l’utérus. Seul effet indésirable, à haute dose, le plantain peut être un laxatif mal contrôlé.





 

#Diète, 3 semaines ???

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 14 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Comme vous le savez certainement déjà, le corps humain s'adapte facilement. Si vous vous coupez le doigt, le corps guérit par lui-même en quelques jours – en régénérant aussitôt de nouvelles cellules.

Alors, si vous faites un gros changement dans votre régime alimentaire, le corps va aussi d'adapter immédiatement en brûlant rapidement la graisse.
 

Mais de quoi avez-vous besoin pour donner un coup de pouce à ce changement ?


Est-ce l'exercice ? Couper certains aliments de votre alimentation ? Boire un thé spécial ? Manger certains fruits ? Et bien non, rien de tout cela avec Brian.

En fait, c'est bien plus simple que vous ne l'imaginez.

Regardez par vous-même quelle solution simple et rapide vous pouvez mettre en œuvre pour venir à bout de vos kilos en trop :

Rester #mince? quoi éviter dans les #restaurants

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 13 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



J'ai beaucoup voyagé pour affaires l'année dernière et j'ai remarqué que la plupart des gens laissent tomber totalement leurs routines de remise en forme en déplacement…

En fait, manger au restaurant est souvent l'une des principales raisons pour lesquelles tant de gens s’engraisser en voyageant. Il est presque impossible de bien manger sainement quand vous dîner à l'extérieur, SAUF si vous utilisez quelques astuces que j'utilise pour faire de chaque repas au restaurant un repas plus sain, réduire les calories et ne pas perdre le contrôle.

Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour manger plus sainement et rester mince même en voyage d'affaire ou pour manger à n'importe quel moment…
 
Les 3 choses les plus importantes à éviter qui sont PARTOUT dans les restaurants sont les suivantes :
  • Les aliments frits
  • Les féculents raffinés
  • Et les sodas, jus de fruits ou d'autres aliments sucrés (à l'exception des fruits entiers qui sont super)

Cela permet d'éliminer les principales sources alimentaires qui font les pires dégâts dans notre alimentation – les graisses transformées néfastes, les huiles végétales raffinées inflammatoires, les amidons et les sucres raffinés transformés.

Cela signifie essayer d’éviter le pain à table, éviter les frites (qui sont en accompagnement avec chaque sandwich sur chaque menu connu de l'homme), et réduire l'ensemble des portions de riz et de pâtes qui sont également souvent en abondance dans les plats.

Comment faire pour que votre repas soit bon pour votre santé, mais soit également satisfaisant...

Au lieu de cela, essayez de commander seulement de la viande avec des légumes en accompagnement et une salade comme substitut des frites, du riz ou des pâtes que le repas contient probablement.

Presque tous les restaurants dans lesquels j’ai été m’ont permis de substituer des légumes ou une salade aux frites ou aux chips qui viennent presque toujours avec les sandwichs ou les hamburgers.

NB : Cela m'étonne toujours de voir le nombre de personnes qui me scrutent parce que je change mes frites par des légumes et me disent que je "ne vis pas" parce que je ne vais pas manger mes frites

Baisse de #libido,, pas que vous...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> C'est un sujet qui touche beaucoup de gens, l'article est intéressant et donne quelques solutions


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie


La baisse de libido arrive à différents moments de la vie chez l’homme comme chez la femme. 

Certains liens de cause à effet peuvent provoquer une baisse de désir sexuel. On vous aide à décrypter ce phénomène et à trouver des solutions.

En premier lieu, déculpabilisez ! Le manque de libido arrive à de nombreuses personnes. 

Qui peut se targuer de ne pas avoir ressenti un manque de désir à un moment de sa vie ?! Le phénomène doit être pris au sérieux mais sans pour autant aussitôt dramatiser.

Essayez de comprendre pourquoi vous ressentez une baisse de libido. Plusieurs raisons « physiques » sont possibles :

– fatigue, stress
– opération, certaines maladies
– prise de médicaments (vérifiez sur la notice si le manque de désir sexuel apparaît dans la liste des effets indésirables)
– période de changements hormonaux chez la femme (ménopause, grossesse…)
– un taux de testostérone trop bas chez l’homme
– la prise de drogue ou d’alcool

D’autres raisons « psychologiques » peuvent être à l’origine d’une diminution de la libido :
– un conflit dans le couple ou avec un de ses proches (enfants, parents…)