Les #Egyptiens l’appelaient la plante de l’#immortalité

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> L’aloès est une plante extraordinaire,  elle est bénéfique pour de très nombreuses personnes

> Je l'utilise dans la composition de plusieurs de nos préparations Aljoimour
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Connue par les Egyptiens comme la plante de l’immortalité et par les Amérindiens comme la baguette magique des cieux, l’aloe vera possède un large éventail de merveilleuses propriétés curatives – dont vous connaissez peut-être une partie. 

Il se peut que vous ayez même votre plante d’aloe vera chez vous, pour les petites urgences comme les égratignures, les coupures et les brûlures. Mais saviez-vous que l’aloe vera ne se limite pas à une utilisation topique mais est en fait encore plus bénéfique pour votre corps lorsqu’il est pris en interne.

L’aloe vera contient plus de 200 composés biologiquement actifs d’origine naturelle, comprenant des polysaccharides, des vitamines, des enzymes, des acides aminés et des minéraux qui favorisent l’absorption des nutriments.

Selon The Journal of Environmental Science and Health, l’aloe vera possède également des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui aident le système immunitaire à nettoyer le corps des toxines et des pathogènes intrus. Mais l’aloe vera offre encore d’autres bienfaits. (1)
 

Minéraux

L’aloe vera contient de nombreux minéraux y compris le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. 

Ces minéraux agissent ensemble pour stimuler les voies métaboliques.

On imagine qu’#Internet est gratuit et libre.

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Mauvaise nouvelle on risque de ne plus recevoir la lettre de Jean marc Dupuis. qui bien sur dérange donc même si ce courrier est long, je vous invite à prendre le temps de le lire, il explique bien.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




La plupart des gens imaginent qu’Internet est gratuit et libre. C’est fini aujourd’hui.

Vous avez l’impression que recevoir mes emails est gratuit.

Mais ce n’est pas le cas.

Mon Gmail s’est bloqué quand j’ai atteint 300 inscrits à Santé Nature Innovation. A partir de là, j’ai été obligé d’utiliser un système de « routage » professionnel et j’ai dû commencer à payer, sans quoi mes envois n’arrivaient plus.

Aujourd’hui, je paye des milliers d’euros chaque année pour avoir le droit de continuer à envoyer mes messages.

Très peu de personnes s’en doutent. Mais le fait est que je n’ai pas le choix. Si je n’utilisais pas ces systèmes, je serais tout simplement condamné au silence par les quelques grandes entreprises qui contrôlent Internet : Google, Orange, Free, Yahoo, Apple, etc.

Ces entreprises font ce qu’elles veulent.

A tout moment, elles peuvent décider de « suspendre » votre compte.

Elles imposent de plus en plus de normes et de mots « interdits » ; j’ai dû embaucher un informaticien spécialisé. Sinon, mes messages ne partent plus, ils n’arrivent plus chez les destinataires.

En cas de blocage, vous n’avez légalement aucun moyen de savoir pourquoi, aucun recours.

Vous ne savez absolument pas ce qu’il faut faire pour rétablir la communication. Souvent, il n’y a personne au bout du fil, c’est un ordinateur, un serveur (ou un « robot ») qui vous a éliminé, et vous ne pouvez pas lui parler pour vous expliquer.

Pas plus tard que la semaine dernière, plus de 200 000 lecteurs ont cessé de recevoir mes messages. La communication a été rétablie depuis mais cela peut s’arrêter à tout moment.

Mais bientôt, il est fort possible que vous ne recevrez plus mes messages du tout. Ils seront automatiquement dirigés vers des dossiers « poubelles » dans votre messagerie, et même bloqués par les serveurs avant de vous parvenir.

Vous aurez beau protester, ça ne servira à rien.

Votre fournisseur d’accès à Internet vous expliquera qu’il fait ça « pour votre bien » évidemment.

« Pour vous protéger » contre les dangers des informations « non validées » par les autorités, elles auront décidé de me « supprimer ».

Les grandes firmes et les gouvernements sont en train de restreindre l’accès à Internet

Pendant dix ans environ, Internet a été libre. Vous pouviez écrire ce que vous vouliez, vous n’aviez rien à craindre. Cette époque est souvent comparée au « Far West », avant que les autorités et les grandes entreprises ne commencent à intervenir.
 

De# bronchite à ulcère en passant par #surpoids !

Par La Rédaction, à 16h46 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le plantain est une plante que tout le monde pourrait utiliser, facile à trouver, on peut en mettre dans la salade  et comme dit dans l'article, + encore pour de très nombreux remèdes...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion - Paris - La Normandie



Cette modeste plante que l’on trouve dans les pelouses ou les prairies, guérit de nombreuses affections. Le plantain se caractérise par une hampe florale (de 10 à 50 cm) sortant d’un bouquet de feuilles épaisses, avec de grosses nervures qui partent de la base. Le grand plantain (Plantago major) a des feuilles larges et des fleurs allongées. 

Le plantain lancéolé (ou petit plantain ou herbe à cinq coutures) a des feuilles allongées (en forme de lance) et des petites fleurs au bout des tiges. Quant au plantain moyen (ou langue d’agneau), il possède des feuilles plutôt rondes et des fleurs crème à étamines violettes alors que leurs cousines sont verdâtres ou brunâtres et inodores.
 

Des études scientifiques convaincantes

Les constituants du plantain (pectine, aucubine, ampigénine, flavonoïdes, tanins, soufre, calcium, fer, phosphore, mucilage…) en font une plante aux très nombreuses indications, utilisable aussi bien en interne qu’en externe. 

Pour les amateurs de chimie pharmacologique, précisons que l’aucubine accélère l’élimination par les reins et possède des propriétés antimicrobiennes ; l’ampigénine est un anti-inflammatoire et les mucilages freinent l’appétit et activent le transit intestinal… 

Le plantain est aussi concentré en vitamines du groupe B (B1, B2 et PP) et en vitamine A. Plusieurs études scientifiques ont confirmé les bienfaits du plantain. Ainsi en 1980, des médecins allemands avaient administré pendant 10 jours une préparation à base de plantain à 593 personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës : leurs symptômes – et notamment la toux – avaient significativement diminué.
 

Pas de contre-indication

Il n’existe pas d’effets secondaires liés au plantain qu’il soit pris seul ou avec un médicament

Toutefois, par prudence, on le déconseille aux femmes enceintes car il pourrait avoir un effet stimulant sur l’utérus. Seul effet indésirable, à haute dose, le plantain peut être un laxatif mal contrôlé.





 

#Diète, 3 semaines ???

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 14 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Comme vous le savez certainement déjà, le corps humain s'adapte facilement. Si vous vous coupez le doigt, le corps guérit par lui-même en quelques jours – en régénérant aussitôt de nouvelles cellules.

Alors, si vous faites un gros changement dans votre régime alimentaire, le corps va aussi d'adapter immédiatement en brûlant rapidement la graisse.
 

Mais de quoi avez-vous besoin pour donner un coup de pouce à ce changement ?


Est-ce l'exercice ? Couper certains aliments de votre alimentation ? Boire un thé spécial ? Manger certains fruits ? Et bien non, rien de tout cela avec Brian.

En fait, c'est bien plus simple que vous ne l'imaginez.

Regardez par vous-même quelle solution simple et rapide vous pouvez mettre en œuvre pour venir à bout de vos kilos en trop :