A faire le matin pour excellente #santé

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici 7 choses que les personnes en bonne santé font tous les matins

< Si vous pouvez regarder la vidéo de Pharrell Williams, c'est juste incroyable...


Alain TOUIZER
Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Quelques astuces fantastiques pour bien démarrer la journée

 
Mon réveil est réglé sur la chanson « Happy » de Pharrell Williams. Il est impossible de ne pas sourire quand on entend cette chanson. Ceci, ainsi que les autres habitudes ci-dessous, donne le ton pour une journée dynamique, heureuse et en pleine forme. 
 

1. Buvez un verre d’eau dès vous vous réveillez

Cela réhydrate votre corps, réveille votre système digestif, et permet un fonctionnement harmonieux de votre système. C’est encore mieux si vous ajoutez un peu de citron pressé ou une cuillère à café de vinaigre de cidre.
 

2. Attendez au moins une heure avant de consulter vos mails ou vos appels

Est-ce que vous dormez avec votre téléphone portable à côté de vous ? Et le prenez-vous dès que vous vous réveillez ? 

Ce n’est pas une bonne habitude. Si vous choisissez de résister à la tentation de consulter vos mails ou autres messages pendant au moins une heure, vous verrez que votre esprit sera plus clair, plus concentré et plus joyeux.
 

3. Pensez à une chose pour laquelle vous éprouvez de la gratitude

Ceci plante le décor pour la positivité toute la journée. Si vous trouvez 3 choses ou 5 choses, c’est même encore mieux.


4. Allez dehors et prenez une profonde inspiration

Remplissez vos poumons d’air frais, même s’il fait froid dehors. Cela ne prend que 10 secondes ! Cela vous rappelle que vous êtes bien en vie et que vous respirez à pleins poumons.


5. Bougez votre corps

Il n’est pas nécessaire de faire une séance d’entraînement intense avant le petit-déjeuner, mais bouger votre corps, même un peu est un excellent moyen de bien stimuler votre circulation sanguine et de bien vous réveiller en secouant votre corps. 

Il suffit de faire quelques étirements, c’est une excellente option, ou encore, sauter sur votre trampoline si vous en avez un. Ou aussi, écoutez votre chanson préférée et dansez sur ce rythme.
 

6. Prenez le temps de prendre un petit-déjeuner sain
Plutôt que garder le réflexe des céréales, préférez de vrais aliments. Des oeufs, par exemple, ou des smoothies, des fruits sont d’excellents choix. (Et cela ne prend pas tellement de temps à préparer). Essayez !


7. Dites vos affirmations positives

Regardez-vous dans le miroir et dîtes quelque chose de positif sur vous-même. Quelques idées :
•    Je rayonne de beauté, de confiance et de grâce.
•    Chaque cellule de mon corps est saine et dynamique.
•    Je me sens bien quand je prends soin de moi.
•    
Alors, êtes-vous prêt pour le défi d’intégrer ces habitudes saines ? Qu’est-ce qui vous aide à commencer la journée du bon pied ?


 

#Déodorant maison, géniale!

Par La Rédaction, à 06h26 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une recette surprenante pour faire son propre déodorant sain sans produits chimiques…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Les probiotiques. Un mot à la mode dans le milieu de la santé naturelle. Et à juste titre! La plupart des gens soucieux de leur santé comprennent les effets positifs sur la digestion des aliments et suppléments probiotiques. 

En fait, les avantages des probiotiques ont été bien documentés et l’engouement est en pleine expansion.

Si vous n’avez pas encore entendu parler des aliments fermentés, le kéfir et le kombucha, ça ne va certainement pas tarder. Ce sont des nutriments puissants utilisés par ceux qui cherchent à mener une vie saine grâce à un excellent système digestif. 

Comme les avantages connus des probiotiques commencent à se répandre dans la culture dominante, de nouvelles recherches très prometteuses encouragent l’utilisation de ces « bonnes bactéries » pour les remèdes topiques.

L’idée que les probiotiques peuvent réellement améliorer l’équilibre des bactéries sur votre peau se fait jour, de la même façon qu’ils sont connus pour améliorer l’équilibre des bactéries de votre système digestif. Ils sont utiles pour ceux qui souffrent d’eczéma, de psoriasis, d’éruptions cutanées diverses, d’allergies de la peau, d’acné, de décolorations inesthétiques, et ce qui est vraiment intéressant également, c’est qu’ils s’avèrent aussi être un puissant antidote contre le vieillissement (alias les rides)!

Notre peau est le plus grand organe de notre corps. Elle exige par-dessus tout le plus grand soin pour une santé globale car elle représente notre première ligne de défense contre les agents pathogènes porteurs de maladies. 

Bien souvent nous oublions que notre peau contient des millions de bactéries bénéfiques, connues sous le nom de microflore. La microflore joue un rôle essentiel dans la prévention du développement des bactéries indésirables.
 

#Menthe poivrée contre #araignées et...

Par La Rédaction, à 06h06 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> La menthe poivrée efficace contre les moustiques, les araignées, les souris et aussi les mouches

> Ne pas s'en priver, c'est facile à trouver


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Les araignées, les moustiques et autres insectes gâchent notre quotidien, et quel que soit la solution qu’on trouve ils reviennent toujours. Il existe dans la nature une solution qui les tient à distance car ils ne la supportent pas : La menthe poivrée !

Achetez un peu d’huile de menthe poivrée et mélangez-la avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur. 

Pulvérisez tous les coins de votre maison avec le mélange, autour des fenêtres et des portes, dans les coins élevés, juste partout. 

Vous allez créer un environnement défavorable pour vos amis embêtants et ils ne vous dérangeront pas de nouveau.

Cette huile est également pour les souris. En plus de résoudre votre problème, votre maison sentira étonnamment frais.

Si j'avais connu cette #médecine plus tôt…

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> J’avoue que j'arrive en fin de carrière et que j'ai déjà passé de nombreuses années à étudier, j'aurais eu quelques années de moins, je me serais inscrit pour  ce cours,  si donc, vous êtes jeunes et voulez étudier une médecine pleine de grandes valeur,  allez y…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Imaginez un médecin qui, au lieu de foncer sur le point qui vous fait mal, commencerait par étudier en profondeur qui vous êtes, où et comment vous vivez.

Votre sommeil est-il profond ou agité ? Avez-vous récemment connu des émotions intenses ? Êtes-vous attiré par les nourritures sucrées, épicées, par l'amertume ou l'acidité ? Êtes-vous jeune ou vieux, pauvre ou riche ? Maigre ou gros, chevelu, cerné, musclé ? Habitez-vous un endroit chaud et sec, ou froid et humide ?

Un médecin qui aurait bien intégré que la connaissance du patient, non la maladie elle-même, est le départ de tout.

Imaginez que ce médecin vous propose des traitements efficaces, tout en étant naturels et dépourvus de tout danger. Et que leur efficacité soit confirmée par plusieurs millénaires de pratique sur des centaines de millions de personnes.

Eh bien ! Cette médecine existe : il s'agit de la médecine chinoise.