Comment manger sainement!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Les conseils sont vraiment bien... bravo !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Qu’est-ce que manger sain ?

On nous pose la question tous les jours. En deux mots, cela signifie manger essentiellement de vrais aliments sous leur forme complète, non transformée ou fraîche – pensez aux légumes, fruits, noix, graines, viande et poisson.

Plus précisément, comment manger sain peut être résumé en 10 règles simples :

1.    Manger vrai. De la vraie nourriture est de la nourriture saine. Si vous pouvez l’imaginer pousser dans le sol, ou être élevée dans une ferme, c’est vrai, et c’est vraiment bon.

2.    Choisissez un seul. Si un aliment n’a qu’un seul ingrédient – pensez aux brocolis, quinoa sec, poulet cru, ou haricots – c’est sain.

3.    Les aliments qui n’ont pas d’emballage, comme les fruits et les légumes frais ; la viande et le poisson que vous pouvez acheter chez le boucher ou le poissonnier ; et les graines, noix et épices que vous pouvez acheter en vrac, sont sains.

4.    Mangez bio. Quand vous choisissez le bio, vous avez la catégorie d’aliments la plus saine, cultivés ou élevés sans pesticides, insecticides, engrais chimiques, hormones, stéroïdes et/ou une nourriture remplie de produits chimiques.

5.    Mangez ce que vous pouvez prononcer. Si vous pouvez lire tous les ingrédients d’un aliment à haute voix sans penser « Heu? », c’est probablement sain.

6.    Favorisez les plantes. Les légumes sont riches en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres – et presque exempts de calories, sucre et toxines connus pour entraîner la prise de poids et les problèmes de santé. Le seul problème ? La plupart d’entre nous n’en consommons pas suffisamment.

7.    Abandonnez ce qui est blanc. Si vous voulez vraiment manger sain, évitez le sucre sous ses différentes formes et camouflages. Si vous voulez ajouter un goût sucré, choisissez des formes non transformées comme le…

Surpoids? allons voir!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Cette petite démo pour stimuler quelques points  pour le maintien de poids est super bien faite et extra courte…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Des points actifs pour perdre du poids




Voir video... 

#Nourriture à partager!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Belle initiative qui évoluet un peu partout, à suivre et promouvoir...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Marre des légumes chers et insipides ? Alors ce mouvement collectif et solidaire va vous emballer! Cet article s’adresse à ceux qui trouvent que les fruits et légumes de nos supermarchés sont de plus en plus chers… et de moins en moins bons ! Vous en faites partie ?

Alors cette nouvelle va vous plaire : sachez que, grâce à un phénomène en plein boom, vous pourriez bientôt trouver, au coin de votre rue, des fruits et des légumes de première qualité… et pour pas un rond !

Ce phénomène qui déferle sur la France, c’est celui des Incroyables comestibles. Un mouvement spontané et solidaire né il y a huit ans en Angleterre. Retour sur les prémices d’une révolution urbaine !

La récolte est bonne et, très vite, tout le monde s’en aperçoit. La nouvelle se répand d’autant plus rapidement que les deux dames autorisent les passants à se servir directement dans le potager improvisé !

Ecran solaire fait maison.

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette d’écrans somptuaires sains que vous pouvez facilement réaliser vous même


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Votre écran solaire pourrait faire plus de mal que de bien. Certaines marques populaires d’écran solaire contiennent des produits chimiques qui peuvent être toxiques pour vous et votre famille.

L’université Vanderbilt dit que certains de ces produits chimiques peuvent produire une réaction cancérigène lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil. Vanderbilt note que la preuve d’une telle réaction est toujours à l’étude. 

La benzophénone, la benzophénone-3, l’avobenzone et l’oxybenzone, les produits chimiques contenus dans de nombreux écrans solaires, sont quelques-uns des produits chimiques que les chercheurs soupçonnent de libérer des radicaux libres dans la peau lorsqu’elle est exposée à la lumière ultraviolette.

Selon Healthychild.com, les ingrédients des écrans solaires courants sont des agents cancérigènes soupçonnés ou connus et/ou des perturbateurs endocriniens, y compris la diéthanolamine, la triéthanolamine (DEA, TEA), le padimate-o, l’octyl diméthyl PABA, la benzophénone, l’oxybenzone, l’homosalate, l’octyl-méthoxycinnamate (octinoxate), les salicylates et les parabènes.

Les résultats de nombreuses études suggèrent que la plupart des écrans solaires populaires pourraient contribuer au cancer en raison de leurs propriétés mutagènes et générant des radicaux libres. 

Et peut-être un constat plus inquiétant est que de nombreux produits chimiques couramment utilisés dans les écrans solaires ont des actions oestrogéniques fortes qui peuvent interférer avec le développement sexuel normal et causer des problèmes de reproduction. 

Les produits chimiques présents dans les écrans solaires peuvent également causer des irritations de la peau et les éruptions cutanées.

« L’Environmental Working Group et d’autres experts en toxicologie croient que l’oxybenzone est lié aux perturbations endocriniennes et potentiellement aux dommages cellulaires qui peuvent conduire au cancer de la peau. »