#Nutrition, ~santé

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Voici un petit guide santé simple  et bien fait.

> Bien que basique, il en existe de plus complets. 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie
 

Manger ou bien manger ?


Tout le monde ou presque s’accorde à le dire: manger est un des plus grands plaisirs de la vie. 

Bien manger est légèrement plus complexe car cela signifie assouvir sa faim, bien sûr, mais également absorber de bons et beaux aliments, bien préparés et consommés dans un cadre convivial. 

Si la notion de plaisir est évidente, le côté «vital» l’est tout autant. À l’instar de l’air que nous respirons, ce que nous mangeons a des répercussions fondamentales sur notre corps et notre esprit. Ce que nous ingérons participe au bon – ou moins bon – fonctionnement de notre organisme. 

Voilà pourquoi ce sujet occupe tant les esprits. Chaque catégorie d’aliments présente des qualités nutritionnelles singulières. Et il n’est pas si facile de s’y retrouver pour bien manger! C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser ce supplément de BIEN-ÊTRE & santé. 

Un guide pratique, simple, à la portée de tous. Il vous livre des conseils faciles à suivre, il vous rappelle des principes importants. Comme toujours, nous avons fait appel à des experts (diététiciens et nutritionnistes) et, bien sûr, à des pharmaciens. 

Le guide est organisé par tranches d’âge car nos besoins évoluent selon les étapes de la vie. Croissance, ménopause ou cumul de pathologies modifient les règles à suivre pour couvrir les besoins spécifiques à chacun et ainsi marier alimentation et vitalité… 






 

La #fatigue des #amoureux

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Un article sur la fatigue des amoureux.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Ne pensez pas que vous n’êtes pas concernés.

Les plus grands champions – à la santé de fer – ont dû abandonner la compétition après l’atteinte d’un terrible virus :
  • Marie-Jo Pérec lors du championnat du monde à Sydney ;
  • Justine Henin la Belge championne du monde en tennis a dû s’arrêter à 25 ans ;
  • Roger Federer a eu un parcours sinusoïdal à cause de ça ;
  • Johann Deniz, champion du monde de marche, s’écroule dans toutes les courses.

Ce qui suppose que leur entraînement intensif a épuisé leur organisme et effondré leurs défenses immunitaires.

Sur ce terrain fragilisé, les virus se réveillent !

Et puis il y a ceux qui s’épuisent dans les baisers langoureux et voluptueux…

Il s’agit d’une maladie infectieuse aiguë d’origine virale, due au virus d’Epstein-Barr, du groupe des virus herpès. Il se transmet par la salive, surnommée pour cela « la maladie du baiser », et qui laisse une grande fatigue.

Vous avez sans doute deviné que je veux parler de la mononucléose !

La grande majorité de la population est contaminée dans l’enfance, et l’infection passe la plupart du temps inaperçue. La maladie ne donne des signes en général que chez l’adolescent et l’adulte jeune.

Même si vous n’êtes ni champion de sport ni adolescent, cette infection virale peut vous atteindre aussi. Je rappelle que cette infection qu’on appelle la « maladie du baiser » peut vous contaminer, à moins que vous meniez une vie monacale.

Surtout, quand la situation se présente, bécotez-vous ! Rien de tel qu’une bise, un bisou, un « patin », que dis-je, « une pelle et un bec » pour les Canadiens, il paraît que ça requinque le mental et illumine la journée (ou la nuit). En plus c’est une thérapie gratuite !

Mais n’oubliez pas de faire des gargarismes avant et après (Dentex en bain de bouche) pour éviter le virus  Epstein Barr.


 

Le #sexe, bon pour tout!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Voici un article posé et censé que je partage avec vous.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




A la trappe l’idée que le sexe vous use. La science a parlé ! Le sexe est bon pour le corps, le cœur et la tête. 

Le sexe est un antidote naturel qui contribue à la longévité, au regain d’énergie, à une meilleure santé, et agit contre bien des maux. Le manque de sexe a des incidences. La preuve par dix. 


Soigne les bobos de saison 

Vous avez tendance à tomber malade en ces temps de printemps timide ? Le sexe serait particulièrement bon pour votre santé et celle de votre système immunitaire

En effet, il augmenterait lors des rapports sexuels, la quantité des cellules T, qui favorisent la récupération de l’organisme et en renforcent le système immunitaire.


Le sexe réduit le stress 

La première à pâtir du sexe, c’est la libido. Certaines personnes ont tendance à se barricader dans le travail pour extérioriser leur frustration charnelle. 

C’est dire à quel point sexe et stress sont intimement liés. Pour déstresser, à bas les pilules, la meilleure solution est à portée de jambes : s’abandonner à la sexualité régule l’énergie et aide à rester zen. 

Comme l’a si bien dit tonton Freud, la libido, c’est de la pure énergie ! Encore faut-il avoir un peu de vigueur et plus d’une minute de libre pour la bagatelle.


L’abstinence sexuelle, ce fléau




 

#Médicaments périmés

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Un très beau dossier de J.M. Dupuis sur la date de péremption des médicaments et un deuxième sur les antibiotiques


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Depuis dix ans maintenant on nous demande de rapporter nos médicaments périmés en pharmacie.

« Pour votre sécurité, vérifiez d’urgence les dates de péremption de vos médicaments ! Surtout ne les laissez pas traîner les produits périmés dans votre armoire à pharmacie ! Un accident est si vite arrivé ! »

Cette campagne est, bien entendue, financée par nos impôts et relayée par l’assurance maladie (nos cotisations…) :
  • On nous explique que c’est important pour notre santé.
  • On nous explique que c’est important pour l’environnement.

Bref, une fois de plus on nous ressort le prétexte de l’intérêt général. Mais la vérité est que cette campagne vise avant tout à remplir les caisses de l’industrie pharmaceutique !!!