Pas de connexion en forêt ? Oh que si !!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ci joins un article de  Gabriel Combris, sur la foret et une liste à mettre dans votre sac des additifs toxique de l'alimentation industriels, …

> Au moins ceux qui le désirent  pourront se protéger. Maintenant, ' ma vision personnelle est que si c'est très occasionnel il n'y aura pas de conséquences graves, car le corps sait éliminer…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Ce matin, lorsque je me suis levé, c’est comme s’il y avait eu une collection entière de petits nuages noirs ricanant au-dessus de ma tête. Le genre à vous dire « pour aujourd’hui, on te tient, toi… et on ne va pas te lâcher ».

Enfin, j’imagine que c’est comme ça qu’un dessinateur de bande dessinée m’aurait représenté pour illustrer la déprime qui m’est tombée dessus au réveil.

Bref, c’était mal parti…

Machinalement, j’ai attrapé mon téléphone sur ma table de nuit, et par un de ces petits miracles qui arrivent quand on n’attend rien du tout, je suis tombé sur cette image :

Suite…

Trois #minutes pour blanchir vos #dents

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour blanchir vos dents facilement, et vous pouvez améliorer en plus avec de l'huile essentielle de tee tree…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Combien cela vous coûte de faire blanchir vos dents chez le dentiste? Nous sommes pratiquement sûrs que vous en aurez pour des dizaines, voire des centaines d’euros.

Alors pourquoi ne pas envisager une façon plus naturelle de le faire chez vous à la place. 

Cela n’implique pas des produits chimiques abrasifs, toxiques ou des choses comme l’eau de Javel! 

C’est une façon plus naturelle mais néanmoins efficace pour retrouver votre sourire blanc nacré. Vous trouverez cette méthode particulièrement utile si vous buvez beaucoup de café car nous savons que c’est le principal coupable de l’assombrissement des belles dents blanches. 

Si vous fumez cela va également tacher vos dents, ainsi que faire des dommages incalculables au reste de votre corps, donc priorisez votre santé si vous le pouvez. 

La meilleure chose que vous remarquez lorsque vous commencez à regarder la vidéo présentée par Dajana248 est qu’il n’y a que deux composants à la pâte de blanchiment des dents, et aucun d’eux n’est cher.


 

Faire pousser les #ananas!

Par La Rédaction, à 05h31 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ce système fonctionne bien en pays chauds…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Pourquoi acheter de la nourriture OGM quand vous pouvez produire de la nourriture fraîche et saine dans votre propre cour?

Faire pousser ses propres aliments est à la mode de nos jours. Il y a deux bonnes raisons pour cela: vous aurez des aliments sans pesticides et vous économiserez pas mal d’argent. De plus en plus de gens en ont pris conscience et ont remplacé les fleurs décoratives de leurs jardins par des fruits et légumes bio.

Toutefois, vous aurez besoin de quelques astuces pour commencer, nous vous offrons donc ici un peu d’aide pour planter votre tout premier ananas. Avec des soins consciencieux, il peut se développer en un merveilleux arbre et porter des fruits au goût sucré.

Tout d’abord, voici quelques faits que vous devriez connaître avant de planter un ananas:
1.    L’ananas est une broméliacée, et n’a donc jamais de graines.
2.    L’ananas n’a pas besoin de beaucoup d’eau, donc n’exagérez pas, car il va survivre même avec une petite quantité d’eau.
3.    Vous pouvez cultiver l’ananas dans un climat chaud et ensoleillé, mais il pousse également bien à l’ombre.
4.    Du fait que l’ananas n’a pas de grosses racines, il n’a pas besoin d’une grande quantité de terre de haute qualité, ce qui est économique pour vous, également.
5.    L’ananas a besoin d’une terre légèrement acide, déjà présente dans la plupart des jardins, de sorte que vous pouvez simplement utiliser la terre de votre jardin pour le pot où vous allez mettre votre ananas.

Voici de quoi vous avez besoin pour faire pousser un ananas:

Quel merveille, le #brocoli!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ci-joint un article de grand-mère pour les bienfaits du brocoli.

> À consommer autant que possible et cru c'est le mieux


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Une équipe de chercheurs de l’Illinois confirment l’influence positive que peut avoir la consommation de brocoli sur la santé.

Déjà reconnu pour ses propriétés santé, le brocoli pourrait devenir un aliment encore plus bénéfique. En effet, les gènes du brocoli régissant ses composés phénoliques ont été identifiés.

Ces composés phénoliques offrent de nombreux bienfaits pour la santé du fait de leur concentration en flavonoïdes, qui circulent dans le corps via le système sanguin.

Ces derniers réduisent l’inflammation et le risque de maladie coronarienne, de diabète de type 2, d’asthme et d’autres types de cancers. Les gènes désormais connus, les chercheurs devraient s’attacher à modifier la culture du brocoli, afin d’optimiser ses bienfaits sanitaires.
 

De l’importance des composés phénoliques et des flavonoïdes

« Les composés phénoliques disposent d’une bonne activité antioxydante, et il existe de plus en plus de preuves que cette activité antioxydante affecte les voies biochimiques affiliées à l’inflammation chez les mammifères. 

Nous avons besoin de l’inflammation parce que c’est la réponse du corps en présence d’une maladie ou d’une blessure, mais elle est aussi associée au commencement d’un certain nombre de maladies dégénératives. 

Les personnes qui adoptent une alimentation qui intègre un certain niveau de ces composés verront baisser leur risque de contracter ces maladies », explique Jack Juvik, généticien à l’université de l’Illinois.

Le corps ne produit pas de flavonoïdes de manière autonome....