Détendez vos muscles naturellement¡

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


Une boisson bienfaisante pour détendre les muscles …


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion  - Paris – La Normandie



Si vous ressentez une douleur dans les muscles à la suite d’un exercice ou d’un mouvement excessif, vous n’avez probablement pas obtenu une hydratation adéquate du corps. 

Une simple boisson qui se compose de seulement quatre ingrédients peut vous aider à atteindre cet objectif.

Les électrolytes tels que le magnésium, le sodium et le calcium préviennent l’inflammation et les spasmes musculaires. Des amandes ou une banane pourraient aider si un entrainement ou un mouvement intense se reproduisent.

Excluez la farine blanche, le sucre blanc et les pâtes de votre alimentation et assurez à votre corps un apport d’eau suffisant.

Pour la préparation de cette boisson étonnante qui détendra vos muscles, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
•    2-3 carottes
•    1 branche de céleri
•    La moitié d’un concombre frais
•    1 tasse de brócoli
  

Méthode de préparation:

La préparation est très simple – passez tous les ingrédients ci-dessus dans un extracteur de jus et buvez immédiatement. Vous pouvez boire cette boisson savoureuse tous les jours.
 

déséquilibre du taux de sérotonine

Par La Rédaction, à 06h10 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> La sérotonine, l’enzyme du bonheur, voici comment la stimuler…


Alain TOUIZER

Naturopathie a La Reunion - Paris - La Normandie
 

La sérotonine est une substance qui permet de relayer des signaux provenant d’une zone du cerveau à l’autre, jouant le rôle de neurotransmetteur.

Elle influence une variété de fonctions psychologiques et physiques, y compris l’humeur, le désir et la fonction sexuels, l’appétit, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température et même certains comportements.

De nombreux chercheurs estiment qu’un déséquilibre du taux de sérotonine peut avoir une grande influence sur l’humeur, ce qui conduit au trouble obsessionnel-compulsif, à l’anxiété, la panique, l’excès de colère ou la dépression

#Fruits surprenants, inconnus!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Découvrez ces 20 fruits surprenants


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Avez-vous déjà goûté du Salak, Pandanus tectorius ou encore un quartier de pomme de jacque ? Probablement pas. Pourtant, ces fruits aux noms étranges existent bien et regorgent tous de bienfaits.

Cette sélection de fruits, d’origine plus ou moins lointaine, vous étonnera probablement. À travers ces découvertes et ces couleurs, c’est l’incroyable diversité de la nature devant laquelle il faut s’émerveiller. 

Restons convaincus que la Nature ne fournis pas que des pommes, des bananes et des oranges et soyons fiers de constater la richesse d’une biodiversité qu’il faut préserver.
 

Pomme de jacque (du jacquier)

Le jacquier, ou jaquier, Artocarpus heterophyllus est un arbre de la famille des Moraceae, originaire d’Inde et du Bangladesh (ou il est surnommé le « fruit du pauvre »), cultivé et introduit dans la plupart des régions tropicales, en particulier pour ses fruits comestibles. 

C’est une espèce proche de l’arbre à pain, Artocarpus altilis, avec lequel il ne doit pas être confondu. Il est cultivé majoritairement en Asie du Sud-Est, au Brésil et Haïti. (plus d’info)

 

L#art d’être bien assis

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Voici un dossier mal de dos avec exercices pour les personnes qui restent longtemps assises. Des Recettes pour masser et aussi à consommer.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Combien de livres, de dossiers, de revues, combien de pages ont été écrites sur le mal de dos ??? Sans doute de quoi faire une pile de papier trois fois plus grande que la Tour Eiffel.

Mais aujourd’hui PureSanté se fixe un défi : vous proposer la seule fiche anti-mal de dos que vous garderez toujours avec vous.
 

L’art d’être bien assis


D’abord, le b-a-ba.

Dans la plupart des cas, le mal de dos est provoqué par une mauvaise posture ou un mauvais mouvement.

Être bien assis implique de bien caler ses fesses contre le fond de sa chaise, de se tenir avec une légère lordose lombaire (courbure vers l’intérieur de la colonne vertébrale) et le thorax détendu. Comme la jeune fille du milieu [1] :