La face cachée des #aliments d’#origine #végétale

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je suis parti hier voir un médecin chinois qui a une connaissance poussée de l’équilibre et de la santé globale, il vient de m'envoyer cet article, car je lui ai dit que je ne mangeais pas de viande


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Les végétaux ont constitué l’essentiel de l’alimentation de l’espèce humaine tout au long de son évolution.

Il semble logique que nous nous intéressions de plus en plus à leurs vertus à l’heure où la surconsommation d’aliments transformés joue un rôle prédominant dans le développement de plusieurs maladies chroniques. 

Cependant, les propos parfois dithyrambiques tenus par nombre de médias sur les mille et une vertus des fruits , des légumes ou des céréales ne devraient pas éclipser que certains de ces aliments ont des côtés préjudiciables surtout lorsqu’ils sont consommés sans préparation culinaire ou en trop forte quantité.
 

A la découverte des anti-nutriments

Si vous pensiez que les végétaux que nous consommons, parce qu’ils sont naturels et de surcroit bio, sont forcément bons  il est temps de lire avec attention cet article pour vous faire une opinion peut-être plus nuancée. 

Pour comprendre ce qui va suivre il est également souhaitable de se détacher de certaines croyances et d’idées reçues que nous projetons sur le monde naturel. 

Ainsi, on trouvera encore des personnes qui pensent que les animaux et les plantes sont « faits » pour être mangés. Selon la doctrine de la Providence, Bernardin de St Pierre , écrivain et botaniste du XVIIIème siècle , exprime au mieux la théorie du finalisme anthropocentrique en énonçant que « les melons sont divisés par côtes pour …


 

Opposons nous à cette décision!!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> L’arthrose est un problème dont souffrent un grand nombre de personnes. Je vous invite donc à signer  la pétition, Merci pour eux !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




 

Non au déremboursement des traitements contre l’arthrose !

Pétition
adressée à
Madame Marisol Touraine, ministre de la Santé.
________________________________________

Madame la ministre,

L’année dernière, en 2015, les médicaments anti-arthrosiques d'action lente, ont été déremboursés, contre l’avis des associations de patients et de nombreux médecins. [1] 

Aujourd’hui, la direction de la Sécurité Sociale annonce le déremboursement total de la visco-supplémentation (injection d'acide hyaluronique dans les articulations). [2] 

Nous souhaitons vous faire part de notre désapprobation face à ces décisions qui vont à l’encontre de l’intérêt des patients et dont les conséquences financières seront catastrophiques. 

En effet ...
 

Dispersion de #produits chimiques dans l’#air.

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> La confirmation des chemtrails  qui polluent l'atmosphère est confirmée par les états unis. Voici l'article...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Prononcer le mot « chemtrails » dans un bus public ou sur Facebook va vous valoir les sarcasmes des oreilles indiscrètes et des membres de votre famille qui sont sceptiques.

Cependant, alors que le scepticisme, indépendamment de la source, n’est pas la pire chose au monde, il semble que ceux qui croient fermement à l’idée que le gouvernement américain pulvérise des produits chimiques dangereux dans l’atmosphère pourraient finalement avoir raison.
 

Les preuves ?

Non, pas une vidéo de YouTube par un concierge retraité de la NASA. Cette fois, vous avez un véritable document officiel du gouvernement américain admettant qu’ils placent des produits chimiques dans l’atmosphère.

Le document se trouve ici mais je vais traduire quelques extraits ci-dessous pour vous donner l’essentiel des informations. Tout d’abord, le Dr Norman A. Beckman commence par demander un rapport sur l’historique des modifications du climat.

Les #médecins n'ont aucune explication...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article qui marque miel cannelle!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




La médecine traditionnelle chinoise a utilisé la combinaison de miel et de cannelle pendant des milliers d’années, et ce mélange a une longue tradition d’utilisation comme remède maison.

Le miel est l’un des aliments les plus sains sur la planète, tandis que la cannelle est l’une des plus anciennes épices connues.

L’huile essentielle de cannelle et l’enzyme trouvée dans le miel qui produit du peroxyde d’hydrogène, sont les deux plus puissants composés antimicrobiens de cette combinaison qui préviennent la croissance des champignons et des bactéries.

Ce mélange puissant offre de nombreux bienfaits pour la santé et est extrêmement utile dans les cas suivants:
 

Rhume

Pour traiter la toux chronique, le rhume et la congestion nasale, vous devez prendre une cuillère à soupe de miel avec ¼ de cuillère à café de cannelle pendant trois jours.
 

Grippe

Le miel contient un ingrédient naturel qui détruit efficacement les virus et prévient la grippe.
 

Cholestérol

Dans une tasse de thé, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à café de cannelle, et buvez le mélange. Il permettra de réduire le taux de cholestérol de 10% en deux heures.


Arthrite

Pour traiter l’arthrite chronique, buvez le mélange suivant deux fois par jour, le matin et le soir: ajoutez deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de poudre de cannelle dans un verre d’eau tiède.