Ma vision des choses était naïve et un peu...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un excellent article de JM Dupuis, assez long comme d'habitude, mais très intéressant…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Suite à ma lettre sur le champion d’alpinisme Ueli Steck, j’ai reçu cette passionnante réponse de mon confrère Emmanuel Duquoc (voir ci-dessous).

Emmanuel Duquoc, qui écrit pour plusieurs revues de santé dont Alternatif Bien-Être, ne partage pas du tout mon admiration pour ce sportif de l’extrême. Ueli Steck est, selon lui, victime d’un profond mal-être et donne plutôt le mauvais exemple par un comportement à la limite du suicidaire.

Emmanuel Duquoc raconte sa propre expérience avec le sport extrême (en l’occurrence, l’apnée), les dérives de celui-ci, et comment il a réussi à se débarrasser de ce besoin morbide de se surpasser.

Aujourd’hui, « j’ai plutôt envie de partager les outils que j’ai mis à profit et que je découvre encore pour être vraiment bien sans avoir besoin de sortir de soi », explique-t-il.

En lisant sa lettre, je me suis aperçu qu’en effet, ma vision des choses était naïve et un peu (ou beaucoup) trop optimiste. Je remercie Emmanuel de m’avoir corrigé et j’espère que tous mes lecteurs profiteront de son éclairage certainement plus réaliste.

Et si les #études #scientifiques ne l’étaient pas vraiment ?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

 
Lire la suite...

#Wifi et dommages #biologiques

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur les pollutions électromagnétiques.

> Nous vivons avec, mais il est possible de limiter  en partie, au moins dans notre lieu de sommeil, qui est fait pour récupérer et se régénérer…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




En 2014, il a dit « Je pense que cela va être l’un des problèmes majeurs au cours des prochaines années. 

La plupart des gens n’en sont pas conscients et ceux qui en sont conscients savent pour la plupart qu’il y a beaucoup de nouvelles recherches à ce sujet qui sont extrêmement, extrêmement importantes ».

Selon certains gouvernements, il n’est pas possible que les micro-ondes des téléphones portables, de la WIFI, des compteurs « Intelligents », etc. causent des dommages, que la recherche dans ce domaine est incohérente et qu’il n’y a aucune preuve que ces rayonnements puissent provoquer des problèmes de santé.

Mais le Professeur Pall, qui est un éminent physicien, généticien et biologiste cellulaire, dit qu’ils ont tort sur toute la ligne.

Dans cette vidéo, le Professeur Pall répond que les résultats des recherches ne sont pas « incohérentes » comme on le prétend parfois, et que la santé de la population a maintenant besoin d’être protégée de toute urgence.




 

#Attention a cet #insecte chez vous!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Mise en garde contre cet insecte !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Personne n’aime apercevoir dans sa maison le bout du nez d’un cafard ou de quelconques autres insectes.

Pourtant que ce soit des cafards, des rats ou encore des fourmis, ils ne sont pas réellement dangereux pour notre santé même s’il est vrai que leur présence n’est pas vraiment la bienvenue dans notre foyer.

En réalité certains insectes seraient beaucoup plus nuisibles pour notre santé que d’autres. Depuis quelques temps, une espèce d’insecte envahit les Etats-Unis, ce qui provoque un bon nombre de maladies.

Les insectes si dangereux sont les bogs. Ces insectes sont apparus dans l’état du Texas et ont commencé a prendre lieu de nombreuses maison. Ils sont par ailleurs surnommés les bogs du baiser car ils mordent autour de la bouche.

Ce serait durant la nuit que ces insectes seraient le plus actifs et par conséquent durant ce moment qu’ils piqueraient les gens.

Parfois lors de morsure ils peuvent laisser sous la peau un parasite, ce qui peut causer une grave maladie appelée la maladie de Chagas. 

Les symptômes de cette maladie ne se font pas attendre, une grippe apparaît dès le départ et progresse petit à petit. Il y aurait un tiers des personnes qui développeraient par la suite des problèmes cardiaques ainsi que des problèmes gastro-intestinaux.

Dans les cas les plus graves, la maladie peut avoir une issue fatale. Malheureusement il n’y a pas de traitement conçu et mis au point pour soigner cette maladie

Les seuls remèdes existants atteignent seulement 85% de réussite et seulement si ceux-ci sont administrés juste après la morsure.