#Pipi, que faire pour éviter de se lever la #nuit?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un dossier complet concernant des conseils pour éviter de trop uriner la nuit


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Vous n'en pouvez plus de devoir vous lever plusieurs fois la nuit pour aller faire pipi ? Cela perturbe trop votre sommeil ? Voici les erreurs à éviter avant le coucher et les bons conseils pour retrouver des nuits sans coupures !

A partir de 60-65 ans notre capacité de concentration d’urine diminue la nuit, voire même s’inverse.

Nous évacuons certains œdèmes formés pendant la journée" explique le Dr Adrien Vidart, urologue à l’hôpital Foch (Suresnes), ce qui augmente la production d’urine. De plus, le cycle veille-sommeil est perturbé et nous avons tendance à nous lever davantage la nuit pour faire pipi.
 

Que faire pour éviter de se lever ? "

Surélever les pieds du lit de 15 à 20 cm peut éliminer la plus grande partie des œdèmes en début de nuit", conseille le Dr Vidart.


 

#Linky « On est passé à deux doigts de la #catastrophe »

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un dossier important sur les conséquences des compteurs linky. Il est important d'être informer sur leurs disfonctionnements
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Je voulais attendre un peu pour reprendre le combat mais, impossible. Lisez et agissez…
 
Témoignage recueilli par Annie Lobé, le jeudi 29 et le samedi 31 décembre 2016, par téléphone.

Mardi 27 décembre 2016. Il était 13h, M. …, qui venait de déjeuner avec sa femme et sa fille, s’apprêtaient à sortir. Depuis le matin, une odeur bizarre de plastique chaud régnait dans la maison de famille, qui appartenait à son grand-père et maintenant à son père. Elle a été construite il y a 200 ou 300 ans et ses murs font deux mètres d’épaisseur. C’est cela qui l’a sauvé.

A leur arrivée dimanche pour les vacances, M. … a .allumé les radiateurs électriques et l’odeur caractéristique de ces radiateurs qu’on appelle « grille-pains », quand ils n’ont pas été allumés pendant un certain temps, s’est répandue dans la maison. Mais le lundi, tout était normal.

Avant de sortir ce mardi, il a cherché l’origine de cette odeur qu’il n’avait jamais sentie auparavant. Il travaille dans l’industrie, où il dit avoir assimilé une culture de sécurité, et il ne voulait pas sortir avant d’avoir élucidé d’où pouvait bien provenir cette odeur.

Il a baissé les radiateurs, regardé la machine à laver le linge, qui était en train de tourner, en milieu de cycle. Rien. Il a continué à chercher « au nez », et est arrivé devant le compteur électrique, qui se trouve dans l’entrée principale, en plein centre de la maison. 

Il a posé la main dessus : il était chaud comme un radiateur.

Il a envoyé un SMS à son père à 13h33 : « Le nouveau compteur électrique chauffe, est-ce normal ? »
A 13h35, son père le rappelle. La conversation ne dure que 50 secondes car son smartphone capte très mal. Il va dans une chambre, d’où il continue à voir le compteur..






 

#Cheveux secs et #abîmés?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Astuces maison pour soigner ses cheveux abimés


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


Avoir les cheveux secs n’est pas un signe de bonne santé pour vos cheveux. 

Les cheveux deviennent secs à cause de la chaleur dégagée par les sèche-cheveux. 

L’utilisation excessive d’accessoires de mode... ...ou le manque de soins nourrissants peuvent aussi être responsables. 

Quand les cheveux sont secs et déshydratés, ils ont tendance à perdre de leur vitalité, de leur souplesse.

Ils paraissent ternes et en mauvaise santé. Les cheveux secs sont plus vulnérables aux agressions. 

Ils ont tendance à s’emmêler plus facilement. Si jamais vous avez les cheveux secs et abîmés, évitez de gaspiller votre argent dans des soins ou des spas pour cheveux hors de prix.



 

Lorsque tu maigrisses, ton corps se défends!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :



> Dernièrement je trouve beaucoup trop de  liens qui redirigent vers des méthodes  et c’est de la vente. 

> Je ne m’associe pas à cela, mais les articles de Jean Marc Dupuis, sont bons et je ne veux pas vous en priver…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Lorsque vous maigrissez, votre corps se défend.

Il est fréquent de parvenir à perdre beaucoup de poids au début, sans grand effort. Cependant, la perte de poids peut ralentir ou carrément s’arrêter, et ce assez rapidement.

Le nutritionniste islandais Krist Gunnars signale sur son site 20 raisons fréquentes qui expliquent ce phénomène. [1]

Vous trouverez aussi ci-dessous ses conseils précieux pour franchir le plafond de verre et continuer les progrès.


1) Peut-être perdez-vous du poids sans vous en apercevoir

Si vous avez l’impression d’avoir atteint un plafond de verre, et de ne plus parvenir à perdre plus de poids, peut-être avez-vous simplement besoin de vous relaxer.

Il est extrêmement fréquent que la balance se stabilise quelques jours (ou semaines). Cela ne veut PAS dire que vous avez arrêté de perdre de la graisse.

Le poids du corps a tendance à fluctuer de quelques kilos d’un coup. Cela dépend de votre alimentation et de vos hormones, qui ont un puissant effet sur la quantité d’eau dans votre corps (surtout chez les femmes).

Si vous faites du sport pour mincir, il est aussi possible que vous soyez en train d’acquérir de la masse musculaire. Le phénomène est particulièrement fort après les premières séances, quand on reprend l’exercice régulier. Les os aussi, se renforcent. Ils deviennent plus denses, et donc aussi plus lourds.
 

Ce sont de bonnes choses car le but est de perdre du gras, pas seulement du poids.

Il est donc conseillé de ne pas seulement utiliser la balance pour mesurer vos progrès. N’oubliez pas de mesurer aussi votre tour de taille et votre tour de cuisse, et de vous peser une fois par mois avec une balance qui calcule votre teneur en muscles, en graisse et en os.

Autre chose : la façon dont vos vêtements s’ajustent et votre impression en vous regardant dans le miroir sont de très bonnes indications. Cela peut évoluer favorablement alors même que votre poids est stable. C’est bien alors votre corps qui s’améliore.

Moralité, à moins d’être bloquée sur le même poids depuis au moins 2 semaines, vous n’avez sans doute pas à vous inquiéter de quoi que ce soit.
 

2) Vous n’enregistrez pas ce que vous avez mangé

La prise de conscience de ce qu’on mange est extrêmement importante lorsque vous essayez de perdre du poids. Beaucoup de personnes n’ont aucune idée de ce qu’elles mangent vraiment.

Les études montrent que noter ce que vous avez mangé aide à perdre du poids. Il ne s’agit pas de compter les calories ni même de peser votre nourriture.

Avant de commencer votre assiette, mettez sur votre table tout ce que vous comptez manger et prenez-en une photo avec votre smartphone.

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter hors des repas (ou si des petits snacks sains comme des carottes ou une poignée d’amandes font partie de votre mode de vie sain pour maigrir), prenez-en aussi une photo.