#Détoxication pour les #fumeurs!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


>Avis aux fumeurs  qui désirent se détoxiquer, la crème de tartre voyez l'article


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Naturellement, la nicotine prend entre 48 et 72 heures pour quitter votre système. Ce sont de mauvaises nouvelles pour quiconque tente de minimiser les envies. C’est ici que la crème de tartre entre en jeu. 

Le composé, qui est un sous-produit du processus de fabrication du vin, fait sortir la nicotine de votre corps. De plus, une semaine de traitement avec la crème de tartre coûte en fait aussi peu qu’un quart du coût d’un paquet de Nicorette.

Vous ne fumez pas? La crème de tartre pourrait tout de même vous être utile! Lisez la suite pour en savoir plus à ce sujet et les nombreux avantages qu’elle procure!


Qu’est-ce que la crème de tartre?

La crème de tartre est une poudre que les chimistes connaissent techniquement sous le nom de tartrate acide de potassium. C’est un sédiment qui provient du fond d’un fût de vin. Cela dit, la crème de tartre est non alcoolisée.

C’était un rapide tour d’horizon de la crème de tartre. Maintenant, poursuivons avec ses avantages étonnants!


1) Arrêter de fumer







 

#Pan complet ou pain blanc...

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> On me pose souvent la question du pain complet par rapport au pain blanc, voici la réponse


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Si vous lisez tant de conseils contradictoires sur ce qu’il faut manger, ce n’est pas seulement parce que la plupart des nutritionnistes ont 20 ans de retard sur les découvertes scientifiques…

…C’est aussi parce que ce qui vous convient à vous ne convient pas forcément à votre voisin.

Les recommandations « officielles », par exemple, sont destinées en priorité aux personnes qui ont la pire alimentation, celles qui risquent donc de contracter les maladies les plus graves.

Sauf que… ce qui est un bon conseil pour M. Dupont, qui se nourrit toute la journée de chips, de frites, de charcuterie et de biscuits, ne l’est pas forcément pour Mme Durant, soucieuse de sa santé et de son alimentation.

Le pain est l’exemple type de ce sérieux problème.

On entend partout dire que le pain complet est nettement préférable au pain blanc (la baguette classique).

Mais ce n’est pas vrai pour tout le monde. En réalité, pour vous, mes chers lecteurs, le pain complet classique est probablement pire pour votre santé.

Voici pourquoi :









 

#Brossage a sec de la #peau

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai entendu parler de cette technique du brossage à sec de la peau, je l'ai même expérimenté quelques temps, c'est stimulant et tonique


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Votre peau est un système complexe composé de nerfs, de glandes et de couches de cellules qui, lorsqu’elle est saine, fait office de tampon aidant à protéger votre corps des températures extrêmes et des substances chimiques.

Elle produit également des substances antibactériennes qui vous protègent des infections et permettent à votre corps de fabriquer de la vitamine D lorsqu’elle est exposée au soleil.

Votre peau contient aussi des cellules nerveuses denses qui agissent comme des messagers pour le cerveau, faisant de votre peau un élément essentiel de vos interactions avec le monde extérieur.

Un autre rôle essentiel de votre peau est de permettre une détoxification optimale. Mais si votre peau est surchargée de toxines ou de cellules mortes, elle n’est pas capable d’éliminer efficacement les déchets de votre corps.

C’est à ce propos que le brossage à sec de la peau est précieux, éliminant non seulement les cellules mortes de la peau mais activant également l’élimination des déchets par le biais des ganglions lymphatiques. Au-delà de cela, le brossage à sec de la peau offre de nombreux avantages, notamment les suivants :


1. Stimulation de votre système lymphatique

Le système lymphatique est le système de votre organisme responsable de l’élimination des déchets cellulaires.

Des centaines de kilomètres de tubules lymphatiques permettent le ramassage des déchets contenus dans les tissus et leur transport vers le sang afin qu’ils soient éliminés, un processus que l’on appelle le drainage lymphatique.


 

Mon #séjour #thérapeutique à La #Réunion

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE





 



Vidéo de présentation de mon séjour thérapeutique à La Réunion, où je serais jusqu'au 22 juin 2017

Site: http://www.aljoimour.com
02 32 07 04 36 - La Normandie
0692 82 54 99 - La Réunion
06 70 24 39 40 - Paris