10 #aliments à ne pas consommer le soir

Par La Rédaction, à 06h03 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> 10 aliments  à éviter le soir
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Trop gras, trop sucré, trop salé voire trop vitaminé, certains aliments sont à éviter au dîner si l'on veut passer une bonne nuit.


Le pain

On consomme en moyenne 130 g de pain par jour soit une demi-baguette.

Pourtant, l’index glycémique du pain blanc entraîne un pic d’insuline qui favorise le stockage des graisses. Il est donc peu recommandé d’en consommer le soir. 

Préférez le pain complet, riche en fibres et assimilable plus facilement pas l’organisme.
 

Sarcopénie : cette inquiétante #maladie qui frappe les #seniors

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai pris l'abonnement de Xavier Bazin afin de le partager avec vous. Voici le premier numéro


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Une chute banale, et pourtant Madeleine est âgée de 67 ans, à la retraite depuis peu elle vit dans son appartement parisien. Je connais Madeleine depuis des années. 

Aujourd’hui, elle me téléphone en urgence car elle s’est légèrement blessée à l’épaule en faisant une mauvaise chute dans son appartement. Lorsqu’elle arrive à mon cabinet, je l’examine et je ne constate rien de grave hormis un mauvais hématome. 

Rien d’inquiétant en apparence, et cependant… Je m’intéresse aux circonstances de sa chute et l’interroge. « J’ai trébuché bêtement sur mon tapis, il est dangereux et glissant ce tapis finalement, je dois faire attention, je devais être distraite » affirme-t-elle. 

Eh bien non ! Ni distraction, ni faute du tapis! Madeleine vient tristement de subir l’une des complications classiques de la sarcopénie, une pathologie fréquente et souvent méconnue dont la découverte se fait souvent au décours d’une fatigue musculaire ou d’une chute, comme pour Madeleine.

nous sommes moins chers qu’en grande surface.

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> C’est une belle initiative de la part des agriculteurs, sous une forme de supermarché bravo ! 


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie


Comment faire pour vendre sa production maraîchère directement aux consommateurs, en esquivant les réseaux de distribution traditionnels, qui alourdissent la facture des consommateurs et réduisent comme peau de chagrin les marges des petits producteurs ? Ils sont 35 agriculteurs ou paysans Alsaciens a s’être posés la question. 

La réponse fut toute simple… se regrouper pour acheter un supermarché !

Les initiatives paysannes pour passer outre la grande distribution se multiplient ces derniers temps. 

A l’image des 35 agriculteurs du Grand-Est qui se sont regroupés pour racheter une grande surface à Colmar, pour y vendre leurs produits directement du producteur au consommateur.

L’initiateur du projet, qui représente le collectif des 35 paysans est Denis Digel. Il préside le collectif des maraîchers de Sélestat, il explique comment est né ce projet de rachat :





 

#Electricité et #pommes de terre!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Une astuce simple et étonnante pour la survie… pour s'éclairer 


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie




Une simple pomme de terre qui a été cuite pendant huit minutes peut créer une batterie qui est 10 fois plus puissante que crue selon une recherche.

Cette expérience a été menée par Haim Rabinovitch, professeur de sciences et d’agriculture. Il a pris des quartiers de pommes de terre et les a placés entre la cathode de cuivre et l’anode de zinc, qui étaient reliées par un fil. Il a découvert que ces dispositifs peuvent éclairer une pièce avec une lumière LED pendant un maximum de 40 jours.

Cette information est très utile, en particulier pour les parties du monde où la technologie n’est pas si développée. Cette découverte leur offre de nombreuses possibilités.

Mais vous vous demandez pourquoi les pommes de terre et pas d’autres légumes? Eh bien, il y a deux raisons. 

La première est que les pommes de terre peuvent pousser partout dans le monde, dans tous les climats possibles et la seconde est que vous pouvez les trouver partout.