Baisers sur la #bouche

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE
Il faut s’embrasser, bien, et longuement. Selon une étude hollandaise publiée dans Microbiome, un baiser sur la bouche de 10 secondes transmet 80 millions de microbes [2]. Deux amoureux qui s’embrassent régulièrement partagent la même flore bactérienne au bout de cinq jours seulement. S’embrasser sur la bouche, mais aussi le baiser de la mère à son enfant, est un moyen important de se transmettre les bactéries protectrices (probiotiques) qui ont un rôle capital pour l’immunité.
Lire la suite...

L'#’amour, c’est ce qui fait #Noël.

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Voici un très beau message d'Amour dans le vrai esprit de Noël du Dr Willems


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Les plus beaux Noëls ne sont pas ceux qui tournent autour des décorations, des cadeaux et des festivités, mais ceux où l’amour est roi.

L’amour, c’est ce qui fait Noël.

Et Noël, c’est consacrer du temps à sa famille et ses amis. C’est savoir apprécier et chérir l’amour partagé. Malheureusement, l’amour est facilement oublié dans l’effervescence qui entoure cette fête.

Parfois, il se retrouve enfoui sous les décorations, les cadeaux, les courses interminables, les réveillons et les festivités… et on passe totalement à côté de l’essentiel.

Que ces jours de fêtes soient avant tout une célébration de l’amour !Tout le reste sera vite oublié, mais l’amour partagé et entretenu vivra pour toujours.

L’amour, c’est d’abord donner du temps aux autres.

Dans quelques jours, je repars en Syrie pour aider C’est pour ça que cette année, pour les fêtes de Noël je me rends à Maaloula en Syrie.

Il y a 4 ans je m’étais déjà rendu à Damas avec une équipe de SOS Chrétiens d’Orient. J’ai aidé mes confrères syriens qui ont fait leurs études à Paris et à Strasbourg.

Dans mon vécu humanitaire, j’ai été plongé dans 15 guerres qui m’ont donné une expérience chirurgicale. Et je continue à essayer d’aider comme je peux. Et à Maaloula, ils ont besoin de nous.

À 54 km de Damas et à 6 km à l’ouest de la route internationale qui relie Damas à Alep, Maaloula repose dans une sorte de giron rocheux, exceptionnellement calme. Elle domine d’une altitude de 1 500 mètres les plaines et guette le cours de l’histoire en témoin de ses nombreux évènements.



 

Faire du #sport

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Belle initiative de J.M. Dupuis. Maintenant je ne l'ai pas fait et ne saurais vous dire ce qu'il y a derrière.

> Je peux imaginer qu'il en découlera quelque chose à vendre de leur part. 

> Mais bon chacun est suffisamment grand pour décider pour lui-même. Cela m'a semblé sympa...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Il est temps de prendre le taureau par les cornes !



J’ai beau écrire « faites du sport » dans toutes mes lettres... je vois bien que ça ne fait pas avancer le schmilblick ! 

C’est pourquoi je lance un nouveau projet pour vous, mes lecteurs. Et croyez-moi, cette fois sera la bonne ! 

Bon, je préfère vous prévenir, c'est assez ambitieux. Mais vous allez pouvoir m'aider (je vous dis comment ci-dessous). 

Avec Matthieu Conzales, éditeur des Secrets de la Médecine Chinoise, nous vous proposons de concevoir ensemble (vous+nous) un programme d’entraînement physique sur mesure. 

« Waouh Jean-Marc, t'aurais pas pu choisir un truc plus simple ? » 

Pas de panique. Le principe est, en fait, simple : 

Vous nous expliquez vos goûts, vos besoins, vos obstacles, vos désirs, et nous créons un programme adapté spécialement pour vous... 

... un programme pour vous aider à reprendre une activité physique qui vous fera un maximum de bien avec un minimum de temps et d’effort. 

Pour y participer, il vous suffit de cliquer ici. Vous recevrez immédiatement un questionnaire par courrier électronique. Il vous suffit d’y répondre et nous pourrons commencer à travailler. 

Ensuite, nous continuerons à vous écrire pour vous tenir au courant de l'avancement du projet, discuter des détails, et vous faire essayer le programme d'exercices. 

Oui je souhaite participer au projet pilote. 

Merci pour votre participation. 

A votre santé

Jean-Marc Dupuis 

 

#Pédophilie dès l'#école

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Je diffuse cette lettre du Dr Joyeux sur les viols d’enfants mineures


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



J’ai reçu autant d’incompréhensions, d’insultes que de félicitations. Je ne suis pas plus impressionné par les unes que par les autres. 

Les plus utiles sont les incompréhensions, qui m’obligent à ”enfoncer le clou”, car ce qui compte le plus ce sont les enfants

J’ai personnellement confiance dans le Ministre de l’Education nationale Jean Michel Blanquer et j’attends comme beaucoup de parents un communiqué clarifiant cette situation. 

Certaines personnes, surtout les femmes appartenant à l’Education nationale, se sont senties agressées déjà par le titre de ma lettre. 

Il n’est pas de moi, mais de mon collègue le Pr Maurice Berger qui a eu le courage de révéler ce sujet d’une extrême importance. 

Mon collègue vient de m’écrire : « Je vous remercie pour le fort soutien que vous apportez à notre collectif de professionnels contre l'éducation à la sexualité telle qu'elle est programmée. » 

Face à la multitude de mails qu’il a reçus, il me demande – ce que je fais très volontiers – de conseiller aux lecteurs d’aller directement sur le site et de voir également sa bibliographie ; https://www.dunod.com/livres-maurice-berger