#Eau chaude? ou froide pour laver les #mains

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur une recherche scientifique intéressante sur le lavage des mains


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



On a tendance à se dire que plus l’eau est chaude, plus nos mains seront propres. Pourtant, rien n’est moins vrai. 

C’est en tout cas ce qu’avancent des chercheurs américains dans une étude publiée dans la revue Journal of Food Protection. Selon ces travaux, quand on se lave les mains, l’eau froide est aussi efficace que l’eau chaude. Mais pour cela, il faut choisir un bon savon.


Se frotter les mains pendant une bonne minute

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à une vingtaine de volontaires d’accepter d’être mis en contact avec des bactéries inoffensives. 

Une fois les bactéries déposées sur leurs mains, les participants devaient les laver selon différentes méthodes et à différentes températures : ils pouvaient utiliser trois doses de liquide antibactérien et trois températures différentes (15, 21 et 37 degrés).

L’expérimentation a duré 6 mois. À l'issue de cette période, les chercheurs ont constaté que la chaleur de l’eau ne jouait pas de rôle capital dans l’élimination des bactéries. Ils ont également observé que l’utilisation d’un savon antibactérien n’était pas non plus absolument nécessaire.













 

Le #jus brut regorge de #micronutriments

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

 

> Voici un document passionnant sur des recettes naturelles pour traiter facilement des maladies courantes 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le jus brut regorge de micronutriments dont beaucoup de gens manquent car nos aliments traditionnels ne sont pas axés sur la santé. 

Lorsque vous buvez du jus fraîchement préparé, c’est presque comme une infusion intraveineuse de vitamines, de minéraux et d’enzymes, car ils entrent directement dans votre système sans devoir être décomposés.
 

1. Maux de tête

Ingrédients : Pommes, concombres, kalé, céleri branche et gingembre
Autres ingrédients bénéfiques : avocat, carottes, cerises (aigres), coriandre, raisins, citron, laitue, papaye, ananas, épinards et cresson


2. Constipation

Ingrédients : Carotte, pomme, chou
Autres fruits et légumes bénéfiques : banane, betterave, gingembre, raisins, citron, poire, prunes, épinards et cresson


3. Diabète

Ingrédients : Carottes, épinards et céleri branche
Autres ingrédients bénéfiques : brocoli, chou, goyave, laitue, radis, agrumes et cresson


4. Yeux

Ingrédients : Carottes et céleri branche











 

De l'#ail fait #maison!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une méthode simple pour produire son ail facilement !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




L’ail est l’une des meilleures plantes à faire pousser à la maison. C’est vraiment facile et pas cher. 

Vous pouvez ne pas aimer son goût, mais manger une tête d’ail par jour fait vraiment des miracles pour votre corps. L’ail est un aliment simple qui offre de puissantes propriétés curatives.

L’ail est riche en substances azotées, sodium, potassium, sélénium, calcium, magnésium, silicium, soufre, phosphore, vitamines C, D, B, phytostérols et huiles essentielles.

Il contient des phytocides, comme l’allicine, formés lors de la destruction mécanique des plantes, ce qui signifie que vous devez écraser ou broyer votre ail pour profiter au maximum de ses bienfaits. 

Les chercheurs pensent que l’allicine a un puissant effet bactériostatique qui guérit les infections rapidement. L’ail regorge de propriétés antifongiques, ce qui le rend plus puissant que de nombreux antibiotiques utilisés aujourd’hui.

Voici comment faire pousser de l’ail chez vous :











 

Les grands-parents ont un #doctorat en #amour

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Toutes les personnes qui ont eu la chance d'avoir un rapport privilégié avec leurs grands-parents, vous le diront et confirmeront


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Certaines personnes sont essentielles dans nos vies, elles représentent nos sentiments et nos émotions dans leur plus grande intensité

Les grands-parents font partie de ces personnes uniques, attendrissantes et inoubliables.

Ils symbolisent ces regards de complicité, ce jeu permissif et compréhensif de consentement démesuré qui crispe les parents.

Ils sont nos souvenirs pleins de bienveillance et de tendresse, des histoires regorgeant de tournants inattendus, de chevaliers blancs qui flottent dans les airs et dont les yeux brillent de la lueur du soleil, face à un chemin sentant la chaleur de ces mains qui ne sont qu’amour et compréhension.

Leur plus grand et leur plus beau cadeau : les racines qui marquent une trace émotionnelle indélébile dans le cœur de leurs petits-enfants avec leur odeur de secrets partagés, de petits détails, de dévouement, de respect et d’inconditionnalité.


Les grands-parents ont un doctorat en amour

Le style éducatif des grands-parents est plein de bienfaits pour l’enfant. 

Pourquoi ? Car les grands-parents qui prennent soin de leurs enfants leur transmettent de nombreuses leçons, telles que :

•    Des activités comme la marche le jardinage, la cuisine, etc.
•    Des traditions et des histoires familiales : les enfants s’étonnent de savoir que leurs parents ont eux aussi été des enfants un jour.
•    Des chansons, des jeux et des contes d’antan qui sont pleins de beauté et de leçons.

D’un autre côté, leur position dans la famille ainsi que leur expérience accumulée garantit un style d’éducation duquel il est extrêmement positif que les enfants s’imprègnent. 

En effet, généralement, les grands-parents ont tendance à :