A quel #âge est-on le plus #infidèle ?

Par Alain J. TOUIZER, à 06h16 dans GENERALE

On pense souvent qu'elle est la mort du couple, la fin des haricots, Le truc impardonnable...Mais ce n'est pas du tout l'avis du psychothérapeute Willy Pasini.

Il défend cette idée surprenante: pour lui, l'adultère n'a en soi rien d'insurmontable pour un couple, et on peut pardonner l'infidélité ! Il y a de quoi être intriguée, avouez-le...

Nous l'avons interviewé pour en savoir plus, et franchement, il est convaincant ! Découvrez vite ses conseils pour survivre à la trahison amoureuse. La vôtre ou celle de votre homme.



On est plus infidèles qu'avant !  


Pourquoi avoir consacré un livre entier à l'infidélité ?

Willy Pasini : Parce qu'on trompe beaucoup plus qu'avant ! L'adultère s'est beaucoup développé, je le constate tous les jours avec mes patients. Et pour guérir de l'infidélité, il faut la comprendre. J'ai donc voulu savoir quel était le véritable moteur qui pousse l'être humain à trahir son conjoint.

On trompe davantage, mais on en parle plus aussi...

Effectivement. Autrefois, seuls les hommes en parlaient entre eux pour se vanter. Aujourd'hui, les femmes osent dire qu'elles sont insatisfaites dans leur couple et qu'elles ont un amant.

Partout dans les médias, en couverture des magazines, on nous raconte les infidélités des people. Les personnalités assument de plus en plus leurs aventures extraconjugales et deviennent des modèles


Hommes et femmes sont-ils égaux face à l'infidélité ?

Les comportements tendent à se rapprocher. Les femmes qui ont, au moins une fois dans leur vie, cédé à l'infidélité, sont beaucoup plus nombreuses qu'avant. Selon toutes les études consacrées à la question, elles ont dépassé les 50%, (c'est 70 à 80% chez les hommes!).

En revanche, les femmes préfèrent les liaisons clandestines stables, tandis que les hommes recherchent avant tout du sexe. Evidemment, il existe des femmes mangeuses d'hommes, mais elles ne sont que 10%.


A quel âge est-on le plus infidèle ?

Entre 30 et 40 ans. A 20 ans, au début d'une relation, on a encore des illusions, on veut croire à la fidélité. Mais c'est vers 30-40 ans que le couple évolue et accorde davantage d'importance à la réalisation individuelle. Puis en vieillissant, les conjoints se retrouvent et sont de nouveau très unis.

#Gel à fabriquer pour tous les bobos des #petits et des #grands

Par Alain TOUIZER, à 06h37 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :

> Voir des excellents conseils-recettes grand-mere pour apaiser ces bobos

> Aussi: depistage, Nectar ,,   Elixir des Pharaons


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Remède naturel pour les bobos des petits et des grands


Les remèdes naturels sont toujours les bienvenus en vacances et toute l’année. Voici un remède naturel pour les bobos de tous. Dès que vous profiterez de vos moments de loisirs pour bouger, il deviendra indispensable.

Mais pour soulager quels maux ?

Ce remède naturel est un gel à fabriquer qui va vous être très utile pour tous les petits bobos des petits et des grands :
  • Ampoules ou zone échauffée
  • Piqûre de moustique en prévention et guérison
  • Piqûres d’insectes ou d’animaux venimeux
  • Coups de soleil
  • Brûlures domestiques
  • Contusions
  • Hématome
  • Prurit allergique

Les brûlures aux coups de soleil :

Il est recommandé de mettre sous l’eau froide la zone brûlée pendant 5 à 10 minutes avant de faire quoi que ce soit d’autre. C’est le premier remède naturel.

Piqûres d’insectes ou d’animaux venimeux :

Il est conseillé de retirer le dard ou le venin avant d’appliquer le gel.

Confection ce remède naturel : le gel de secours.

Composition :
  • Huile essentielle de lavande Aspic 1 ml ou 30 gouttes
  • Huiles essentielles d’hélichrise italienne 0,5 ml ou 15 gouttes
  • Huile essentielle de camomille allemande 0,25 ml ou 8 gouttes
  • Huiles essentielles de géranium Rosat 0,25 ml ou 8 gouttes
  • Huile végétale de calendula 2 ml
  • Huile végétale d’Argan 2 ml
  • Gel d’Aloès vera 50 g

Réalisation :
Il faut respecter l’ordre de mise en contact des ingrédients indiqués ci-dessous.
  • Poser un mortier sur votre balance pour la tarer.
  • Verser les huiles végétales de calendula et d’Argan. Le plus simple est d’avoir une pipette graduée pour prélever dans chaque flacon la dose nécessaire.
  • Ajoutez les huiles essentielles selon les quantités indiquées ci-dessus.
  • Mélangez bien ses huiles au mortier.
  • Ajouter le gel d’Aloès vera.
  • Mélangez bien pour obtenir un gel homogène. La couleur bleutée doit être bien répartie.
Ce gel ne se conserve aux frais durant deux mois. Vous pouvez utiliser ce remède naturel pour les enfants à partir de trois mois. Evitez les muqueuses et les yeux. Ce gel est un anti-inflammatoire percutané, antalgiques, antiprurigineux, antihistaminiques, antitoxique et répulsif contre les moustiques. Avec ce gel vous voilà paré pour tous vos petits bobos.

Utilisations :
Ce gel est uniquement à usage cutané.
  • Déposez une noisette gel sur les zones à traiter 4 fois par jour pendant 4 à 5 jours.
  • Pour les piqûres d’insectes, appliquez le gel après avoir retiré le dard ou le venin, toutes les minutes par tapotement durant 5 minutes, puis toutes les 15 minutes pendant les deux premières heures.

Pensez aux huiles essentielles pour vos maux, ce sont des remèdes naturels efficaces. Vous devez respecter les précautions d’usage.

Arrêtons d'avaler n'importe quoi!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans GENERALE
Ce n'est pas moi qui contesterai le fait que le bio est un critère premier dans l’alimentation pour quiconque veut prendre soin de sa santé. Mais cela n'empêche pas de se poser des questions sur son intérêt dans le complément alimentaire. Et pour avoir un peu étudié la question, je peux vous dire que c’est le dernier critère que vous devez prendre en compte si vous avez à choisir un produit !

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. C’est le dernier critère, certes, mais c’est un critère quand même, et important : pas question d’avaler des résidus chimiques en voulant se faire du bien ! Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas parce qu’un complément alimentaire est bio qu’il est bon, et inversement : un produit non bio mais bien fait et contenant des plantes issues d’un milieu sauvage peut être bien plus sûr et bien plus efficace…
Lire la suite...

N’utilisez jamais de #téléphone #portable quand vous faites le plein.

Par Alain TOUIZER, à 06h40 dans GENERALE

Service de prévention SESA – ESSA

AVERTISSEMENT SECURITE
INDUSTRIELLE


Nous désirons partager la leçon du jour avec tout le monde

L’électricité statique dans les stations-service

Suite à la vidéo sur l’électricité statique dans laquelle une jeune fille a provoqué un incendie en sortant de sa voiture et en touchant directement le pistolet, nous avons rencontré un cas semblable:

Avec la généralisation du self-service dans les stations d’essence, les gens doivent être avertis du risque de déclenchement d’incendies résultant de l’électricité statique pendant qu’ils font le plein.

150 cas de ce type ont été étudiés et les résultats sont très surprenants.

1 - Sur les 150 cas, la plupart étaient des femmes car elles ont l’habitude d’entrer et de sortir du véhicule pendant que le réservoir se remplit.

2- Dans la majorité des cas, les gens avaient réintégré leur véhicule alors que du carburant s’écoulait encore du tuyau (le danger de la gâchette du pistolet). Quand ils avaient terminé de faire le plein et sortaient du véhicule pour retirer le pistolet, l’incendie se déclenchait à cause de l’électricité statique.

3- La majorité des personnes concernées portaient des chaussures avec des semelles en caoutchouc et des vêtements en fibres synthétiques.

4- N’utilisez jamais de téléphone portable quand vous faites le plein.

5- Il est bien connu que la vapeur qui se dégage de l’essence brûle et provoque un incendie lorsqu’elle entre en contact avec de l’électricité statique.

6- Dans vingt-neuf des cas analysés, les gens avaient réintégré leur véhicule et avaient ensuite touché le pistolet pendant le processus de remplissage du carburant. Ceci s’est produit avec des véhicules de différentes marques et
modèles.

7- Dix-sept incendies se sont produits avant, pendant ou immédiatement après que le bouchon du réservoir ait été enlevé et avant de commencer à faire le plein.

8- La charge statique se produit souvent lorsque les passagers frottent leurs vêtements sur la garniture des sièges en entrant ou en sortant du véhicule.Afin d’éviter cela, il est recommandé que PERSONNE n’entre ou ne sorte du véhicule pendant que l’essence se déverse dans le réservoir. Il faut entrer ou sortir du véhicule AVANT de commencer à faire le plein ou lorsque le
remplissage est terminé et le bouchon du réservoir remis en place.

9- MAXIMISEZ LES PRECAUTIONS si l’essence a débordé ou s’est répandue sur le sol. Des vapeurs hautement inflammables se dégagent immédiatement et peuvent prendre feu à cause des étincelles ou de l’électricité statique produites
par l’allumage de l’équipement électronique (téléphones portables, commandes à distance, etc.) ou par l’allumage du véhicule lui-même. AVANT de redémarrer le moteur, il faut récupérer l’essence répandue ou elle doit être neutralisée par le personnel de la station-service.

LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN DANS VOTRE VEHICULE: Arrêtez-vous, mettez le frein à main et coupez le moteur, la radio et les phares.

JAMAIS: Ne retournez jamais à votre voiture pendant que vous faites le plein.

PAR MESURE DE PRECAUTION: Prenez l’habitude de fermer la porte en sortant
ou en entrant dans le véhicule et de cette manière l’électricité statique sera déchargée en touchant quelque chose de métallique.

Après avoir fermé la porte TOUCHEZ LA PARTIE METALLIQUE DE LA CARROSSERIE avant de toucher le pistolet. En faisant cela, l’électricité statique de votre corps sera déchargée sur le métal et non sur le pistolet.

 
RESPECTEZ LES REGLES DE SECURITE

Comme nous l’avons dit, il s’agit pour nous d’une tâche quotidienne, à l’intérieur et à l’extérieur de la société. Ce bulletin a pour but d’attirer l’attention du public sur ce danger.

Je vous demande d’envoyer cette information A TOUS VOS AMIS ET MEMBRES DE VOTRE FAMILLE, particulièrement à ceux qui transportent des enfants dans la voiture lorsqu’ils font le plein. Merci de faire circuler cette information.

Shell Is Safety