Comment améliorer la #santé oculaire?

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:



>  Tout dans la nature,  même pour la santé des yeux


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Percevoir le monde en couleurs, en formes, et en mouvement est un don que la plupart tiennent pour acquis. Jusqu’au jour où la vision d’untel commence à s’assombrir, à perdre la clarté, ou disparaître complètement, nous nous fions largement à ce sens si incroyable… et c’est donc dévastateur quand il est perdu.

Mais développer des cataractes, la dégénérescence maculaire, la sécheresse des yeux, ou d’autres soucis des yeux ne sont pas inévitables.

Une mauvaise alimentation et des choix de mode de vie moins qu’optimaux contribuent aux maladies en augmentation rapide de l’époque moderne, la perte de la vue étant l’une d’entre elles.
 

Et il est maintenant clair que, en adoptant un régime sain et en mangeant pléthore d’aliments riches en nutriments, la guérison des yeux est possible. En fait, certains des aliments les plus bénéfiques pour le soutien de la santé oculaire vont suivre.

Débordant d’enzymes, de minéraux et de nutriments, ils sont de parfaites offrandes de la nature qui peuvent aider à régénérer le corps et guérir les yeux.
 

En enlevant les aliments transformés, raffinés, et traités chimiquement de votre régime, consommer plus de ces aliments va probablement vous aider à atteindre une meilleure santé oculaire en peu de temps!
 

Myrtilles

Ce fruit contient des composés qui stimulent l’acuité visuelle et améliore la vision. En Italie, une étude a montré qu’un mélange de ces composés appelés anthyocyanides, avec de la vitamine E a arrêté la progression de la formation de la cataracte dans plus de 95% des sujets de l’étude faisant l’expérience d’une progression à un stade précoce de cette maladie.

Mais ses secrets ne sont pas seulement en train de devenir connus: les pilotes britanniques de la première guerre mondiale savaient qu’elles étaient incroyablement bénéfiques pour les yeux, et consommaient des myrtilles avant de voler.

Suite ...

#Acné, testez vite cette recette très simple!

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:



>  Voila une recette qui devrait réjouir tout plein de jeunes.
 
> Aussi passez des glaçons sur la peau aide bien et un baume à l’aloès aidera la cicatrisation.
 
> Essayer le baume Belle Peau qui fait ses preuves depuis 1998
 


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



L’acné est souvent difficile à faire disparaître… Testez vite cette recette très simple!

Le citron est connu depuis toujours pour avoir des vertus de guérison de l’acné. Il resserre les pores de la peau acnéique.
 

Ingrédients:

  • 2 verres d’eau
  • Quelques brins de thym
  • Un citron jaune
  • 1 c. à café de vinaigre de cidre
  •  

Recette anti acné:

  1. Faites bouillir l’eau dans votre casserole.
  2. Ajoutez-y le thym, puis laissez bouillir pendant environ 3 minutes.
  3. Éteignez le feu et laissez infuser pendant 20 minutes.
  4. Filtrez le thym.
  5. Pressez-y le jus de citron et ajoutez-y le vinaigre de cidre.
  6. Imbibez des cotons de ce soin maison et appliquez sur votre visage (sur l’acné).
 

Un soin à faire une à deux fois par semaine.

Source ...

 



#Romarin pour croissance des #cheveux

Par Alain TOUIZER, à 07h41 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Mesdames, Messieurs qui voyez vos cheveux tomber et devenir fins,voici une recette qui devrait vous plaire.
 
... et voici la recette pour faire votre propre  base shampoing naturel maison ...


Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Nous désirons tous une chevelure saine et luxuriante, ainsi la perte de cheveux peut nous affecter profondément.

La perte de cheveux (alopécie) est plus fréquente chez les hommes et peut être due à de nombreux facteurs: génétiques, déséquilibre hormonal, problèmes de peau, de thyroïde, carences nutritionnelles, stress chronique, colorants, effets secondaires de certains médicaments et bien plus. Il est donc important de traiter également les causes profondes et pas seulement le symptôme lui-même. 


l y a aussi la perte de cheveux naturelle qui se produit souvent en raison du processus de vieillissement lorsque les follicules pileux commencent à s’amincir et à produire des cheveux plus fins et plus fragiles.
 

Les raisons pour lesquelles le romarin agit efficacement pour la perte de cheveux ne sont pas clairement établies, cependant, si on l’applique sur le cuir chevelu, cela irrite la peau et augmente la circulation sanguine.  Alors, comment utiliser le romarin pour stimuler la croissance des cheveux? Voici plusieurs options:
 

1. Shampooing quotidien

Pour nourrir vos cheveux sur une base quotidienne, ajoutez de l’huile essentielle de romarin à votre shampooing ou à votre lotion. Utilisez 2 gouttes d’huile pour 30 g de shampooing ou de lotion.

Lire la suite ...

#Peau et #cheveux: Bicarbonate de soude!

Par La Rédaction, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Nouvelle application du bicarbonate de soude que je ne connaissais pas, quelle bénédiction!!!

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Nous avons tous du bicarbonate de soude à la maison et pourtant, il est rarement utilisé. Saviez-vous, par exemple, que le bicarbonate de soude peut faire des merveilles pour votre peau et vos cheveux?

En plus de blanchir vos dents, voici comment vous pouvez l’utiliser pour vos cheveux et votre peau:
 

Exfoliation

Si vous mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau, vous obtiendrez un bon mélange pour le visage. Il va supprimer toutes les cellules mortes de la peau du visage et rendre votre peau plus éclatante.


Élimine les dépôts de la peau

Ajoutez du bicarbonate de soude dans votre shampooing pour laver vos cheveux. Il va supprimer toutes les couches qui sont déposées sur vos cheveux. Il est particulièrement utile si vous utilisez un grand nombre de produits de soins capillaires.
 

Nettoyez vos brosses

Non seulement il enlève la plaque les cheveux, mais il fait la même chose avec des peignes et brosses. Tout ce que vous avez besoin est de l’eau chaude et de la soude. Mélangez-les et trempez la brosse.

Suite...