Les #plantes au service de notre #santé!

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le dossier « Plantes et Bien-Etre » du mois de janvier, pour ceux qui n'ont pas l'abonnement direct…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



« Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement », disait Bouddha. Après deux ans et demi d’existence, Plantes & Bien-Être est devenu le leader francophone de la phytothérapie. 

Pas question pour autant de s’asseoir sur ses acquis. Au contraire, c’est un bon moment pour faire peau neuve : une nouvelle maquette plus agréable à lire, des couleurs plus harmonieuses qui nous « ancrent » davantage dans la terre, un papier écolo plus en accord avec nos valeurs et le respect de la nature… 

Nous avons écouté vos remarques et vos suggestions et voici la nouvelle formule de votre journal. Bien sûr, il y a des choses qui ne changent pas. 

Les plus grands experts continuent à vous livrer leur expérience dans nos pages et nous sommes toujours soucieux de vous fournir des articles de grande qualité, avec un pied dans les découvertes scientifiques de demain et l’autre dans la tradition millénaire. 

C’est dans cet élan de renouvellement, poussée par cette volonté fidèle de vous apporter les conseils les plus précieux, que toute l’équipe de Plantes & Bien- Être s’unit à moi avec beaucoup de joie et d’enthousiasme pour vous souhaiter une heureuse année 2017 ! 



 

Côté #gauche? ... ou #droit...

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Chaque fois que possible il est recommandé de dormir  sur le côté gauche. L’article l'explique bien
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




De quel côté de votre corps dormez-vous habituellement ? Du droit ou du gauche ? Ou peut-être que vous dormez sur le dos ? Les experts nous disent que la meilleure façon de dormir est sur le côté gauche. Nous vous expliquons pourquoi.


Les 5 raisons de dormir sur le côté gauche

Il est possible que le titre de cet article vous ait surpris. Il est également probable que vous fassiez partie de ces personnes qui ne se sont jamais demandées si dormir dans une position déterminée pouvait être plus ou moins bénéfique pour le corps. Mais cela a son importance.

La médecine orientale a, depuis très longtemps, recommandé de dormir sur le côté gauche. Une étude récente, publiée dans 

The Journal of Clinical Gastroenterology, l’a démontré grâce à des principes simples, que le docteur John Doulliard tente de résumer le plus logiquement possible, pour que nous puissions tous les comprendre. 

Nous allons vous en faire un petit résumé pour que vous puissiez le mettre en pratique. Vous allez être convaincu.




 

#Pipi, que faire pour éviter de se lever la #nuit?

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un dossier complet concernant des conseils pour éviter de trop uriner la nuit


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Vous n'en pouvez plus de devoir vous lever plusieurs fois la nuit pour aller faire pipi ? Cela perturbe trop votre sommeil ? Voici les erreurs à éviter avant le coucher et les bons conseils pour retrouver des nuits sans coupures !

A partir de 60-65 ans notre capacité de concentration d’urine diminue la nuit, voire même s’inverse.

Nous évacuons certains œdèmes formés pendant la journée" explique le Dr Adrien Vidart, urologue à l’hôpital Foch (Suresnes), ce qui augmente la production d’urine. De plus, le cycle veille-sommeil est perturbé et nous avons tendance à nous lever davantage la nuit pour faire pipi.
 

Que faire pour éviter de se lever ? "

Surélever les pieds du lit de 15 à 20 cm peut éliminer la plus grande partie des œdèmes en début de nuit", conseille le Dr Vidart.


 

#Linky « On est passé à deux doigts de la #catastrophe »

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un dossier important sur les conséquences des compteurs linky. Il est important d'être informer sur leurs disfonctionnements
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Je voulais attendre un peu pour reprendre le combat mais, impossible. Lisez et agissez…
 
Témoignage recueilli par Annie Lobé, le jeudi 29 et le samedi 31 décembre 2016, par téléphone.

Mardi 27 décembre 2016. Il était 13h, M. …, qui venait de déjeuner avec sa femme et sa fille, s’apprêtaient à sortir. Depuis le matin, une odeur bizarre de plastique chaud régnait dans la maison de famille, qui appartenait à son grand-père et maintenant à son père. Elle a été construite il y a 200 ou 300 ans et ses murs font deux mètres d’épaisseur. C’est cela qui l’a sauvé.

A leur arrivée dimanche pour les vacances, M. … a .allumé les radiateurs électriques et l’odeur caractéristique de ces radiateurs qu’on appelle « grille-pains », quand ils n’ont pas été allumés pendant un certain temps, s’est répandue dans la maison. Mais le lundi, tout était normal.

Avant de sortir ce mardi, il a cherché l’origine de cette odeur qu’il n’avait jamais sentie auparavant. Il travaille dans l’industrie, où il dit avoir assimilé une culture de sécurité, et il ne voulait pas sortir avant d’avoir élucidé d’où pouvait bien provenir cette odeur.

Il a baissé les radiateurs, regardé la machine à laver le linge, qui était en train de tourner, en milieu de cycle. Rien. Il a continué à chercher « au nez », et est arrivé devant le compteur électrique, qui se trouve dans l’entrée principale, en plein centre de la maison. 

Il a posé la main dessus : il était chaud comme un radiateur.

Il a envoyé un SMS à son père à 13h33 : « Le nouveau compteur électrique chauffe, est-ce normal ? »
A 13h35, son père le rappelle. La conversation ne dure que 50 secondes car son smartphone capte très mal. Il va dans une chambre, d’où il continue à voir le compteur..