Faire du #sport

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Belle initiative de J.M. Dupuis. Maintenant je ne l'ai pas fait et ne saurais vous dire ce qu'il y a derrière.

> Je peux imaginer qu'il en découlera quelque chose à vendre de leur part. 

> Mais bon chacun est suffisamment grand pour décider pour lui-même. Cela m'a semblé sympa...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 

Il est temps de prendre le taureau par les cornes !



J’ai beau écrire « faites du sport » dans toutes mes lettres... je vois bien que ça ne fait pas avancer le schmilblick ! 

C’est pourquoi je lance un nouveau projet pour vous, mes lecteurs. Et croyez-moi, cette fois sera la bonne ! 

Bon, je préfère vous prévenir, c'est assez ambitieux. Mais vous allez pouvoir m'aider (je vous dis comment ci-dessous). 

Avec Matthieu Conzales, éditeur des Secrets de la Médecine Chinoise, nous vous proposons de concevoir ensemble (vous+nous) un programme d’entraînement physique sur mesure. 

« Waouh Jean-Marc, t'aurais pas pu choisir un truc plus simple ? » 

Pas de panique. Le principe est, en fait, simple : 

Vous nous expliquez vos goûts, vos besoins, vos obstacles, vos désirs, et nous créons un programme adapté spécialement pour vous... 

... un programme pour vous aider à reprendre une activité physique qui vous fera un maximum de bien avec un minimum de temps et d’effort. 

Pour y participer, il vous suffit de cliquer ici. Vous recevrez immédiatement un questionnaire par courrier électronique. Il vous suffit d’y répondre et nous pourrons commencer à travailler. 

Ensuite, nous continuerons à vous écrire pour vous tenir au courant de l'avancement du projet, discuter des détails, et vous faire essayer le programme d'exercices. 

Oui je souhaite participer au projet pilote. 

Merci pour votre participation. 

A votre santé

Jean-Marc Dupuis 

 

#Pédophilie dès l'#école

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Je diffuse cette lettre du Dr Joyeux sur les viols d’enfants mineures


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



J’ai reçu autant d’incompréhensions, d’insultes que de félicitations. Je ne suis pas plus impressionné par les unes que par les autres. 

Les plus utiles sont les incompréhensions, qui m’obligent à ”enfoncer le clou”, car ce qui compte le plus ce sont les enfants

J’ai personnellement confiance dans le Ministre de l’Education nationale Jean Michel Blanquer et j’attends comme beaucoup de parents un communiqué clarifiant cette situation. 

Certaines personnes, surtout les femmes appartenant à l’Education nationale, se sont senties agressées déjà par le titre de ma lettre. 

Il n’est pas de moi, mais de mon collègue le Pr Maurice Berger qui a eu le courage de révéler ce sujet d’une extrême importance. 

Mon collègue vient de m’écrire : « Je vous remercie pour le fort soutien que vous apportez à notre collectif de professionnels contre l'éducation à la sexualité telle qu'elle est programmée. » 

Face à la multitude de mails qu’il a reçus, il me demande – ce que je fais très volontiers – de conseiller aux lecteurs d’aller directement sur le site et de voir également sa bibliographie ; https://www.dunod.com/livres-maurice-berger 














 

#Fatigue dès le #réveil

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Tous les insomniaques, lisez cet article avec soin. Si vous avez les symptômes décris alors change votre lit de place


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Vous avez fait le tour de tous les médecins, des plus grands spécialistes et vous restez avec vos symptômes : insomnie, mal-être, et parfois, ça peut être beaucoup plus grave : une maladie chronique ou même un cancer.

En fait, le problème se situe peut-être simplement sous votre « plumard » !

Oui, alors que vous pensez être bien tranquille au fond de votre lit, il se peut que vous vous exposiez à de nombreuses pollutions électromagnétiques.

C’est pourquoi je voudrais évoquer avec vous un point très important, trop souvent négligé, sur l’environnement électromagnétique des endroits où nous vivons, travaillons, et surtout dormons pour récupérer et nous régénérer.

Lorsque l’on ne dort pas bien, l’une ou l’autre nuit, après des excès alimentaires, une consommation tardive d’excitants dont la caféine, des soucis familiaux, professionnels… cela ne prête guère à conséquence dans l’immédiat.


Etes-vous fatigué dès le réveil ?

Par contre une exposition prolongée à certains rayonnements néfastes va engendrer, dans un premier temps une baisse de notre vitalité

On se réveille déprimé, fatigué, voire épuisé, cela pouvant durer une bonne partie de la journée. Il s’agit là d’une première alerte.

Nous vivons dans un environnement composé d’ondes naturelles et artificielles.

Certaines ondes naturelles sont indispensables à la vie : c’est le cas des rayonnements d’origine cosmique et solaire, ainsi que ceux d’origine tellurique (qui viennent de la terre), d’autres peuvent avoir à la longue des effets nocifs sur notre santé.

On pense même que bon nombre de troubles et de maladies sont occasionnés par un déséquilibre provoqué par une exposition prolongée à certains rayonnements pathogènes.

En fonction de notre sensibilité ou de notre terrain héréditaire, ils ont des effets pathogènes très divers : ça peut aller de simples troubles du sommeil… jusqu’au cancer, en passant par des migraines persistantes, des troubles cognitifs, des états dépressifs et autres état inflammatoires…








 

#Bénéfices de l'#ortie

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils Aljoimour :


> Un article de J.M. Dupuis sur les racines d'ortie


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



L’herboriste autrichienne Maria Treben, auteur du best-seller international « La pharmacie du Bon Dieu », a consacré l’un de ses principaux chapitres à l’ortie. [1] C’est sa plante préférée, explique-t-elle.

Etrangement, elle oublie les problèmes de prostate et évoque à pleine les rhumatismes.

Pour elle, l’ortie est avant tout une plante purificatrice, riche en minéraux et en fer, et donc capable de lutter contre la fatigue. 

Elle aide également à combattre les maladies du foie, les problèmes de circulation sanguine et une foule d’autres maladies (tumeurs, crampes, sciatique …).

Maria Treben recommande une cure de désintoxication chaque année au printemps, pendant quatre semaines, avec un maximum de deux litres et demi de tisane d’ortie à boire tout au long de la journée.

Ce remède de Maria Treben est toujours d’actualité. Et, comme les tisanes d’ortie sont toujours un peu fades, je vous conseille d’ajouter quelques feuilles de menthe ou de camomille pour relever le goût. Vous verrez, c’est délicieux. [1]