#Pan complet ou pain blanc...

Par La Rédaction, à 19h38 dans GENERALE

#Brossage a sec de la #peau

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> J’ai entendu parler de cette technique du brossage à sec de la peau, je l'ai même expérimenté quelques temps, c'est stimulant et tonique


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Votre peau est un système complexe composé de nerfs, de glandes et de couches de cellules qui, lorsqu’elle est saine, fait office de tampon aidant à protéger votre corps des températures extrêmes et des substances chimiques.

Elle produit également des substances antibactériennes qui vous protègent des infections et permettent à votre corps de fabriquer de la vitamine D lorsqu’elle est exposée au soleil.

Votre peau contient aussi des cellules nerveuses denses qui agissent comme des messagers pour le cerveau, faisant de votre peau un élément essentiel de vos interactions avec le monde extérieur.

Un autre rôle essentiel de votre peau est de permettre une détoxification optimale. Mais si votre peau est surchargée de toxines ou de cellules mortes, elle n’est pas capable d’éliminer efficacement les déchets de votre corps.

C’est à ce propos que le brossage à sec de la peau est précieux, éliminant non seulement les cellules mortes de la peau mais activant également l’élimination des déchets par le biais des ganglions lymphatiques. Au-delà de cela, le brossage à sec de la peau offre de nombreux avantages, notamment les suivants :


1. Stimulation de votre système lymphatique

Le système lymphatique est le système de votre organisme responsable de l’élimination des déchets cellulaires.

Des centaines de kilomètres de tubules lymphatiques permettent le ramassage des déchets contenus dans les tissus et leur transport vers le sang afin qu’ils soient éliminés, un processus que l’on appelle le drainage lymphatique.


 

Mon #séjour #thérapeutique à La #Réunion

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE





 



Vidéo de présentation de mon séjour thérapeutique à La Réunion, où je serais jusqu'au 22 juin 2017

Site: http://www.aljoimour.com
02 32 07 04 36 - La Normandie
0692 82 54 99 - La Réunion
06 70 24 39 40 - Paris

Jusqu’à 120 ans? Et même pas du #cancer!

Par La Rédaction, à 06h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> La vallée des Hunzas est renommée pour leur mode de vie, voici un document les concernant…


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - La Normandie



Les membres du peuple Hunza sont toujours souriants, ils sont vifs et forts. Les Hunzas ont une apparence physique si jeune que beaucoup de gens sont choqués lorsqu’ils connaissent leur âge. Ces gens mangent beaucoup d’abricots. 

Ils semblent être d’une autre planète, mais ce n’est pas le cas. Ils sont grands, ont la peau claire et l’aspect physique des anciens Grecs. Leur nom signifie « Ils sont unis comme des flèches dans un carquois ». 

Les Hunzas vivent dans les montagnes du nord du Pakistan, ils sont environ 87 000 et sont exceptionnels parce qu’ils vivent en moyenne une centaine d’années. Beaucoup d’entre eux vivent 120 ans sans problèmes de santé. 

Certains ont vécu 160 ans. Ils sont rarement malades, ne savent pas ce que sont les tumeurs, ils ont une apparence très jeune et leurs femmes accouchent à 65 ans.

Ils sont la preuve vivante de la façon dont l’alimentation et le mode de vie influent sur les humains. 

Les Hunzas prennent des bains dans l’eau glacée, même si la température extérieure est inférieure à 0°C. Ils ne mangent que les aliments qu’ils cultivent. 

Ils mangent des fruits et des légumes crus, des oléagineux, beaucoup d’abricots secs, une variété de céréales (principalement du millet, du sarrasin et de l’orge), des légumineuses et peu de fromage, de lait et d’œufs.

Ils marchent beaucoup mais mangent peu..