#Basilic Exotique Sacré

Par Alain J. TOUIZER, à 05h00 dans ESOTERISME
> Le fait que j’aide de nombreuses personnes à aller bien et à retrouver leur liberté,  dérange tous ceux qui  au contraire, veulent les garder enchainés en profitant de leurs faiblesses pour s’enrichir à leurs dépends.

 
Lire la suite...

L’#esprit et la #matière sont essentiellement la même chose.

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans ESOTERISME

Conseils ALJOIMOUR :

 > L’Inde, vielle civilisation a une médecine de grande valeur  l'Ayurveda, cet article illustre un peu cette merveilleuse science

> Plus de conseils sur « Bilan de Santé Globale »

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Sur la question, comment fonctionne le corps humain au niveau énergétique, on trouve de l’information dans la source Ayurvedique.

« L’esprit et la matière sont essentiellement la même chose. Le champ expérimenté subjectivement est l’esprit, le champ expérimenté objectivement est le monde des objets matériels. » Yoga Vashista

Dans la science Ayurvédique, la psychophysiologie humaine est considérée sous la forme de différentes couches d’énergie et d’information qui servent de véhicule au Soi supérieur. Cette multitude de niveaux d’expression est structurée en trois enveloppes majeures appelées le Corps physique, le Corps subtil et le Corps causal.

Ces trois corps ne sont pas tous des « corps » dans le sens matériel du terme. Du moins en ce qui concerne le corps subtil et le corps causal. Mais plutôt des champs vibratoires d’énergie.
 

Le corps physique est composé de matière et d’énergie.

Il est construit à partir d’assimilation de la nourriture et de l’énergie vitale présente dans les aliments. Le corps physique est l’expression finale de l’énergie et de l’information continue dans le corps subtil et le corps causal.

Le corps physique, même s’il est qualifié de «grossier», possède toutes les qualités de l’intelligence créative cosmique à l’œuvre dans l’Univers. Chaque cellule est une manifestation parfaite de la valeur holistique de l’intelligence cosmique.

Le champ d’énergie humaine est une de nombreuses manifestations de l’énergie  universelle. Notre « Aura » (ou champ d’énergie humaine) est la partie de Champ d’énergie universelle associée au corps humain.

On divise l’aura à plusieurs couches, parfois appelées «corps». Chaque couche qui recouvre l’autre est d’une substance plus ténue que la précédente. Et ses vibrations plus élevées que celles du corps qu’elle entoure et interpénètre. Chaque couche de champ de notre aura est différenciée et exerce une fonction particulière, associée à un chakra.

#Gratitude envers la vie, soyons responsables !!!

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans ESOTERISME
Les chercheurs en neurosciences ont longtemps été réticents à des discussions sur le «soi», le considérant trop difficile à aborder scientifiquement, dit Jonathan Schooler, psychologue à l'Université de Californie à Santa Barbara. Mais maintenant, dit-il, la recherche sur le réseau du mode par défaut et l'errance de la pensée soulève la perspective que le concept de soi (la perception de son existence comme être séparé) peut être observé, mesuré et discuté avec rigueur

Le mode par défaut capture de nombreuses caractéristiques de la façon dont nous pensons à nous-mêmes, dit Marcus E. Raichle, neurologue de l'Université Washington à St. Louis, précurseur des études sur les images cérébrales du cerveau au repos. Mais, dit-il, jusqu'à très récemment, le flux de la pensée était une zone morte pour les chercheurs. De la même façon que les généticiens ont, pendant des années, rejeté le matériel génétique sans fonction connue comme étant de l'ADN inutile en surplus ("junk DNA).
 
Lire la suite...

Si vous êtes sur le bon point ce sera #douloureux.

Par Alain TOUIZER, à 06h41 dans ESOTERISME

Conseils ALJOIMOUR :

Il est bon de pouvoir se soulager et se débrouiller seul sans avoir à recourir obligatoirement à un thérapeute ou un médecin.

DIEN CHAN ou Reflexologie faciale vous permettra de pouvoir le faire sans trop de dificulté…

Voici quelques points de reflexologie faciale avec leurs applications.

POUR STIMULER UN POINT IL VOUS SUFFIT DE PRESSER DESSUS ASSEZ FORT. Si vous êtes sur le bon point ce sera douloureux.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion -Paris - La Normandie