Il faut y croire !

Par Alain J. TOUIZER, à 05h59 dans SANTE
Pour parer aux effets désagréables de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, des troubles de sommeil, la prise de poids ou la sécheresse vaginale, les femmes peuvent suivre un traitement à base d'hormones de synthèse. D’autres vont préférer une médecine plus douce et opter pour les phyto-œstrogènes...
Lire la suite...

#maladies intestinales provoquées par l'excès de #viande

Par Alain TOUIZER, à 05h40 dans SANTE
Lire la suite...

si vous êtes #déprimé, c'est que vous êtes #intelligent !

Par Alain TOUIZER, à 06h44 dans SANTE
Lire la suite...

Super #aliments qui font #rajeunir... #gratuit ement !

Par Alain TOUIZER, à 06h10 dans SANTE
Des scientifiques ont récemment montré que les myrtilles augmentent la mémoire et préviennent les démences. Ils ont comparé deux groupes de personnes âgées pendant deux mois, au cours desquels le premier buvait chaque jour du jus de myrtille, tandis que l'autre buvait un simple jus de fruits sans myrtilles. Les tests avant et après la cure ont montré une amélioration significative des capacités d'apprentissage et de la mémoire des personnes du groupe buvant le jus de myrtilles. (1)

Ces résultats confirment les études préalables réalisées sur les animaux, qui montraient que les myrtilles pouvaient inverser les déficits du cerveau, et les problèmes d'équilibre et de coordination liés à l'âge. (2)

Lire la suite...