Arrêtez le #nutella

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je confirme le nutella est un poison, vous aimez vos enfants ? alors arrêtez avec ce produit, il existe de nombreux produits similaires et diététiques, ou même fabriquer votre propre pâte à tartiner très facilement  


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Le Nutella est une pâte à tartiner prisée par les enfants et les parents bien qu’elle soit dangereuse pleine d’ogm  (organisme génétiquement modifié) et d’ingrédients nocifs pour la santé. 

Voici quatre ingrédients contenus dans Nutella et qui qui sont dangereux pour la santé.

1-    Soja : Le soja produit en culture intensive est génétiquement modifié. La lécithine de soja qui en est issu cause l’hypothyroïdie, un gain de poids, une fatigue, la puberté précoce et le cancer du sein.

2-    Le sucre : Nutella contient un taux de sucre trop élevé. Ce sucre est raffiné et contient des pesticides et des agents chimiques nocifs et surtout une neurotoxine responsable de destructions neuronales, à l’origine de dépression, autisme, migraine et anxiété.

3-    Lait écrémé : Contrairement aux images publicitaires de lait frais et vaches dans les prairies, le lait contenu dans Nutella est artificiel et issu de vaches nourries au maïs transgénique. Il est riche en mauvais cholestérol.

4-    Vanilline : C’est un arôme artificiel parmi tant d’autres utilisés dans la fabrication de Nutella. On est loin de l’image des produits naturels pleins de bienfaits pour notre gout et notre santé. La vanilline est aussi neurotoxique que le sucre.

Donc résistez à la publicité et arrêtez de vous empoisonner et empoisonner vos enfants avec Nutella.












 

#Remontées acides = #danger

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Explication scientifique du d fonctionnement de l'estomac et de son acidité


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



On croit toujours que les brûlures d’estomac et remontées acides sont causées par trop d’acidité dans l’estomac.


C’est faux – et c’est idiot.

L’estomac est fait pour être acide. Plus il est acide, mieux il fonctionne puisque son rôle est de dissoudre (digérer) les aliments.

Il contient même de l’acide chlorhydrique, cet affreux acide avec lequel les tueurs font dissoudre les corps dans les baignoires dans les films de violence, mais qui dissout aussi les simples aliments.

Vous connaissez ce produit qui n’est vendu dans le commerce que dans des bouteilles grises opaques avec bouchon sécurisé, et une inquiétante image noire sur fond orange :


Comment nous supportons d’avoir l’estomac rempli d’acide

Mais la Nature a bien fait les choses : notre estomac ne craint pas l’acidité. Sa paroi intérieure est recouverte d’une épaisse couche de matière gluante, le mucus, qui résiste à l’acide.

Les problèmes ne commencent que lorsque cette protection est attaquée par des médicaments qui dissolvent le mucus (aspirine, ibuprofène, diclofénac, acide méfenamique, et autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens), lorsque nous fumons trop, ou à cause d’une bactérie appelée Helicobacter Pylori.


La bactérie qui provoque...






















 

#Épice magique

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je parle régulièrement du curcuma,  les labos  commencent à réagir aussi


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Le curcuma fait régulièrement la manchette des nouvelles en santé. Il faut admettre que cette épice intéresse beaucoup le monde scientifique et qu’elle est donc l’objet de nombreuses études.

On connaissait déjà les propriétés anti-inflammatoires et anti-cancer du curcuma, on mentionne également des propriétés intéressantes dans la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Et il y a peu une recherche a démontré que les extraits de curcuma sont beaucoup plus efficaces dans le traitement des états graves de dépression que l’utilisation du « Prozac », l’un des meilleurs antidépresseur connu dans le monde.
 

Le curcuma semble contrôler le taux de gras corporel

Une nouvelle étude publiée tout récemment dans Atherosclerosis, menée par le chercheur S.t.Hasana du JeanMayer USDA Human Nutrition Research Centeron Aging de l’Université Tufts à Boston, aux USA démontre que la curcumine, l’antioxydant le plus actif du curcuma, réduit l’absorption du cholestérol et des lipoprotéines de faible densité, améliore le poids et le taux de gras corporel chez des souris soumises à un régime riche en graisses.

L’expérience a également démontré que la curcumine augmente l’excrétion des graisses, ce qui signifie qu’elle peut réduire le risque de développer l’obésité.


Prévenir un trouble hépatique grave

A dose plus importante, la consommation ou un supplément de curcumine peut prévenir ou arrêter le développement d’une stéatose hépatique simple ou non alcoolique (maladie occasionnée par le diabète, un taux sanguin de lipide élevé ou une alimentation riche en sucres, surtout le fructose).













 

Les #secrets pour la #santé de tous

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le livre en PDF sur le plasma de Quinton, produit vieux comme le monde qui a beaucoup de valeur


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Je me souviens qu’enfant ma mère utilisait pour nos infections nasales un produit que l’on se pulvérisait dans le nez qui produisait des effets remarquables sur nos rhumes

C’était une solution marine. J’ai donc pris le soin après mettre beaucoup documenté sur le sujet, de m’administrer en cure buvable cette solution, quarante ans plus tard. Solution, car je ne vous conseille pas de boire de l’eau de mer pure. 

Elle subit un traitement naturel dont je vous parle dans le document qui suit. Je suis tout particulièrement attaché aux approches biologiques, naturelles quand cela est possible. 

Et devant les effets surprenants que j’ai constatés après quelques semaines de traitement, je l’ai aussi utilisé sur des animaux et notamment sur des chevaux. 

Bien m’en a pris. J’ai trouvé qu’ils allaient mieux, étaient plus allants, plus endurants, moins fatigués. Les mêmes effets que je constatais sur moi.  Personnellement j’en prend 20 ml par jour et je peux vous dire que je sens la différence surtout quand en déplacement j’oublie d’en prendre. 

Le soluté marin apporte vraiment un plus en termes d’énergie, de récupération à l’effort et d’endurance. Ce n’est pas un médicament censé soigner telle ou telle maladie. 

Il faut l’envisager comme un régulateur de l’organisme. D’ailleurs beaucoup de sportifs de haut niveau l’utilise car il a des vertus électrolytiques très importantes. 

La richesse du soluté marin provient de ses minéraux et de ses oligoéléments. Vous croyez sûrement que tous les minéraux et oligoéléments sont bons pour la santé.

Et bien tout cela est faux. Le Pr Henri SCHROEDER, spécialiste mondial en matière de minéraux et oligoéléments affirme que nous ne pouvons assimiler au plus que 1% des minéraux contenus dans l'eau de ville ou minérale. 

Ces minéraux inassimilables encrassent notre organisme, faits confirmés par le Pr DEGREZ selon lequel le calcium de l'eau ne peut être absorbé par l'intestin. 

Voici pourquoi : En biologie, il existe deux grandes classifications des êtres vivants. - Les autotrophes (plantes, micro-organismes) qui seuls ont la possibilité d'assimiler directement les minéraux et les oligoéléments. - Les hétérotrophes (homme, animal) sont incapables d'assimiler directement ceux-ci. 

Il faut qu’ils soient transformés au préalable par les plantes et les végétaux (fruits, céréales, légumes, phytoplancton). L'être humain et l’animal ne peuvent donc assimiler que des minéraux et oligoéléments…