Les #secrets pour la #santé de tous

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le livre en PDF sur le plasma de Quinton, produit vieux comme le monde qui a beaucoup de valeur


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Je me souviens qu’enfant ma mère utilisait pour nos infections nasales un produit que l’on se pulvérisait dans le nez qui produisait des effets remarquables sur nos rhumes

C’était une solution marine. J’ai donc pris le soin après mettre beaucoup documenté sur le sujet, de m’administrer en cure buvable cette solution, quarante ans plus tard. Solution, car je ne vous conseille pas de boire de l’eau de mer pure. 

Elle subit un traitement naturel dont je vous parle dans le document qui suit. Je suis tout particulièrement attaché aux approches biologiques, naturelles quand cela est possible. 

Et devant les effets surprenants que j’ai constatés après quelques semaines de traitement, je l’ai aussi utilisé sur des animaux et notamment sur des chevaux. 

Bien m’en a pris. J’ai trouvé qu’ils allaient mieux, étaient plus allants, plus endurants, moins fatigués. Les mêmes effets que je constatais sur moi.  Personnellement j’en prend 20 ml par jour et je peux vous dire que je sens la différence surtout quand en déplacement j’oublie d’en prendre. 

Le soluté marin apporte vraiment un plus en termes d’énergie, de récupération à l’effort et d’endurance. Ce n’est pas un médicament censé soigner telle ou telle maladie. 

Il faut l’envisager comme un régulateur de l’organisme. D’ailleurs beaucoup de sportifs de haut niveau l’utilise car il a des vertus électrolytiques très importantes. 

La richesse du soluté marin provient de ses minéraux et de ses oligoéléments. Vous croyez sûrement que tous les minéraux et oligoéléments sont bons pour la santé.

Et bien tout cela est faux. Le Pr Henri SCHROEDER, spécialiste mondial en matière de minéraux et oligoéléments affirme que nous ne pouvons assimiler au plus que 1% des minéraux contenus dans l'eau de ville ou minérale. 

Ces minéraux inassimilables encrassent notre organisme, faits confirmés par le Pr DEGREZ selon lequel le calcium de l'eau ne peut être absorbé par l'intestin. 

Voici pourquoi : En biologie, il existe deux grandes classifications des êtres vivants. - Les autotrophes (plantes, micro-organismes) qui seuls ont la possibilité d'assimiler directement les minéraux et les oligoéléments. - Les hétérotrophes (homme, animal) sont incapables d'assimiler directement ceux-ci. 

Il faut qu’ils soient transformés au préalable par les plantes et les végétaux (fruits, céréales, légumes, phytoplancton). L'être humain et l’animal ne peuvent donc assimiler que des minéraux et oligoéléments…











 

La #scarlatine est de retour

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article intéressant pour ceux qui ont des petits pour apprendre à gérer la scarlatine de façon naturelle


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Lorsque nos enfants sont frappés d’une maladie, nous sommes désireux de trouver la bonne solution pour les ramener à la santé. 

Lorsque la scarlatine frappe, caractérisée par une éruption cutanée, des démangeaisons et des douleurs, nous nous précipitons avec frénésie pour essayer d’y mettre fin. 

Cette frénésie est devenue plus courante depuis 2015 car il y a eu une forte augmentation des cas de scarlatine, causée par une nouvelle souche agressive. [1] 

Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis le moyen âge pré-antibiotique et avons développé des moyens d’à la fois traiter les symptômes et de guérir l’infection.


Comment attrape-t-on la scarlatine?

La bactérie Streptocoque commune (le même type qui provoque une pharyngite), infecte les enfants en sécrétant une toxine

Les enfants qui sont sensibles à cette bactérie attraperons la scarlatine. [2] Il en résulte une éruption cutanée semblable à un coup de soleil sur le visage, le cou, le dos et la poitrine, alors que la zone autour de la bouche n’est pas affectée.

Après six jours, la peau commence à se détacher, parallèlement à d’autres symptômes:


Symptômes courants

Souvent, la scarlatine est accompagnée des symptômes suivants :
1.    Eruption cutanée rouge
2.    Visage rouge
3.    Gorge irritée
4.    Peau qui gratte
5.    Glandes du cou gonflées
6.    Fièvre élevée (38 °C)
7.    Douleur abdominale


Que faire si mon enfant a la scarlatine?












 

#Insomnie et apnée du #sommeil

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> De nombreuses personnes ont des problèmes d'apnée du sommeil e ou d’insomnie. Dans cet article il est proposé des aides simples qui peuvent aider


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie!




Beaucoup de gens souffrent d’apnée du sommeil, d’insomnie, de terreur nocturne et de troubles du sommeil.

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil et elle se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez. 

Ceux qui ont une apnée du sommeil non traitée peuvent arrêter de respirer à plusieurs reprises pendant qu’ils dorment. Cela signifie que le corps et le cerveau peuvent ne pas avoir suffisamment d’oxygène. Il existe 2 types d’apnée du sommeil:

– Le SAOS (syndrome d´apnées obstructives du sommeil) est causé par un blocage des voies respiratoire lorsque l’arrière du tissu mou de la gorge s’affaisse pendant le sommeil.

– Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil où les voies respiratoires ne sont pas bloquées, mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison de l’instabilité dans le centre de contrôle respiratoire.

L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.




 

#Sucre, le doux mensonge!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je vous invite à regarder cette vidéo rapidement et de la transférer à votre entourage rapidement, car les lobbies du sucre la censurent à grande vitesse pour que le grand public, ne soit surtout pas informé de leur manipulation qui dure depuis des années.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie