Jamais boire de l’#eau glacée

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> L’été arrive, avec l'envie de frais… pour ceux qui boivent glacé, lisez bien cet article …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie




Quand je mange à l’extérieur, je demande toujours au serveur de l’eau sans glaçons et ils me regardent souvent comme si j’étais fou. Mais je ne le suis pas, et ci-dessous, je vous explique pourquoi.
 
Tout d’abord, prenez une minute pour fermer les yeux et imaginer ce qui suit:
 
C’est le printemps et vous êtes debout sur un quai en bois qui se prolonge dans un lac de haute montagne. Alors que la température de l’air est assez chaude, la couche supérieure du lac a récemment fondue et vous pouvez dire par la couleur de l’eau cristalline bleu clair qu’elle est tout sauf chaude. Vous fermez les yeux et plongez.
 

Qu’est-ce que va faire votre corps? Qu’est-ce que votre peau va faire? Êtes-vous détendu et ouvert, ou raide et contracté?

 
Que se passe-t-il quand vous buvez l’eau froide
 
– Quand vous buvez des boissons froides vos vaisseaux sanguins rétrécissent, votre digestion devient restreinte et l’hydratation est entravée.
 
– Au lieu de travailler à digérer les aliments et à absorber les nutriments pour créer de l’énergie, votre corps dépense de l’énergie pour réguler votre température. Cela peut conduire à la perte d’eau.
 
– Boire de l’eau froide après un repas crée un excès de mucus dans votre corps, ce qui peut conduire à une diminution de la fonction du système immunitaire, ce qui favorise les maladies.
 
– Si vous mangez des aliments tout en buvant des boissons froides ou immédiatement après ...

Intolérance au gluten. Etes-vous l’un d’eux?

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
> Infos à regarder pour tous les gros mangeurs de pain et de cereales ...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


Plus de 55 maladies ont été liées au gluten, la protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge. On estime que 99% des personnes qui ont soit une intolérance au gluten ou Plus de 55 maladies ont été liées au gluten, la protéine présente dans le blé, le seigle et l’orge. On estime que 99% des personnes qui ont soit une intolérance au gluten ou la maladie coeliaque ne sont jamais diagnostiqués.
 

On estime également que près de 15% de la population est intolérante au gluten. Pourriez-vous être l’un d’eux?

 
Si vous avez l’un des symptômes suivants, cela pourrait être un signe que vous avez une intolérance au gluten:
 
  1. Problèmes digestifs comme les gaz, les ballonnements, la diarrhée et la constipation. Les enfants qui mangent beaucoup de gluten sont susceptibles de souffrir de constipation.
     
  2. Kératose pilaire (aussi connue sous le nom de «peau de poule » sur l’arrière de vos bras). Cela tend à être le résultat d’une carence en en acide gras et en vitamine A secondaire à une malabsorption des graisses par les intestins causée par le gluten qui abîme les intestins.
     
  3. Sensation de fatigue ou d’épuisement après avoir mangé du gluten.
     
  4. Les maladies auto-immune comme la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou la sclérose en plaques.
 

Chaque partie du #céleri est saine et utile

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


Le céleri,  les carottes , betterave crue, et même le chou ...pour ceux qui n'ont pas ni d'extracteur ni de centrifugeuse, voici une astuce:   
 
Coupez vos légumes  en petits morceaux, mettez-les au blender avec un peu d'eau et laissez tourner assez longtemps pour faire une purée liquide, puis passez dans une passoire ou un torchon propre et vous aurez un bon jus, facilement, 

 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie


 

Le céleri stimule l’échange des substances dans tout l’organisme.

 
Excellent remède contre l’asthme et les rhumatismes; il améliore la circulation et la digestion et augmente l’appétit.
 
Chaque partie du céleri est saine et utile, de sa racine à ses feuilles. Il est riche en magnésium, vitamine K, et en fibres et en raison de sa grande quantité de vitamine C, il peut traiter avec succès les symptômes de la grippe et du rhume.
 
Voilà pourquoi il est recommandé de boire de la soupe de céleri et en manger régulièrement quand vous avez une grippe ou un rhume.
 
Aujourd’hui, il est reconnu que le céleri stimule l’échange des substances dans tout l’organisme. Aussi, il est bourré de vitamines et de minéraux. La racine de céleri contient des huiles volatiles, des glucides, du pentosan, de l’asparagine, de la tyrosine et ainsi de suite.
 
En raison de son effet diurétique le céleri peut être utilisé pour soigner les rhumatismes, la goutte, l’arthrite, les calculs et le sable des reins et des voies urinaires, l’inflammation des voies urinaires, la cellulite et le surpoids, l’asthme, l’inflammation des poumons, les maladies nerveuses. 
 
De plus, il expulse le surplus de fluides de l’organisme, il est par conséquent utile pour les enflures.
 
Le céleri régule la pression artérielle élevée et il peut éliminer les toxines du corps. Il est idéal pour ...
 

Suite...

#Grippe, méthode de #remède populaire

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Si simple et a disposition, il fallait le savoir !

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Vous ne croirez pas que mettre cela sur votre nombril vous aidera pour les rhumes, la grippe, la toux, les douleurs abdominales et menstruelles


C’est une méthode de remède populaire testée pour traiter diverses affections dans la médecine populaire, qui est le fait de placer un coton avec de l’eau de vie ou du cognac au niveau du nombril. En utilisant cette méthode tout le corps se détend et se débarrasse de la douleur.
 

 

Cette méthode est très efficace quand nous avons la grippe, nous avons un rhume ou les muscles endoloris. Une alternative à l’utilisation des médicaments.
 

Lorsque vous toussez, avez un rhume ou la grippe, trempez tout simplement du coton dans l’eau de vie, pressez-le doucement et placez-le sur le nombril. Vous pouvez le fixer avec du ruban adhésif, du sparadrap, un pansement ou le couvrir avec un sac en nylon et un linge. Ce qui est le plus confortable pour vous.
 

Pendant les douleurs menstruelles utilisez la même méthode, restez en position couchée et pressez le coton avec les mains. Pour éviter les vomissements pendant un voyage, ainsi que pour soulager la douleur à l’estomac, vous pouvez faire ce qui suit: Faites tremper un coton dans du cognac, pressez-le, saupoudrez de sel et placez-le sur le nombril.