#Remèdes maison pour se débarrasser des #varicosités

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:

 
De nombreuses femmes souffrent et se plaignent de ces varicosités inesthétiques,  voici quelques recettes qui aideront à les éliminer...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunon - Paris - La Normandie



Si un jour vous remarquez des formations comme une toile d’araignée sur vos jambes ou vos chevilles, ne paniquez pas. 
 
Les varicosités sont peut-être inesthétiques, mais elles sont généralement inoffensives et disparaissent souvent toutes seules. Elles peuvent toutefois causer des sensations désagréables, comme des démangeaisons ou des brûlures, aussi plusieurs personnes tentent de se débarrasser d’elles. 
 
Heureusement, il ya de nombreuses choses que vous pouvez essayer à la maison pour diminuer et prévenir les formations en forme de toile d’araignée.
 
Aussi, ne vous sentez pas seul dans votre expérience. Environ 55% des femmes et 40 à 45% des hommes doivent faire face à un des problèmes de veines dans leur vie. 
 
Certains choisissent d’aller voir le médecin et avoir un traitement médical, tandis que d’autres préfèrent l’approche naturelle qui peut accélérer la disparition de varicosités.
 

Que sont les varicosités ?

Les varicosités, médicalement connues sous le nom de télangiectasies ou angioectasias, sont semblables à varices, mais en plus petites. 
 
Ces minuscules veines, situées près de la surface de la peau, ressemblent à des toiles d’araignées ou des branches d’arbre et sont généralement rouges, bleues ou violettes.
 
Le plus souvent, les varicosités se trouvent sur les jambes (cuisses, arrière  des mollets, intérieur des jambes, chevilles). 
 
Cela est dû aux pressions élevées dans les veines que les membres inférieurs ont à supporter – il suffit de penser à la force de gravité, la pression du poids du corps, et le besoin de véhiculer le sang jusqu’au cœur!
 
Parfois, les varicosités peuvent aussi se développer dans d’autres parties du corps tel que le visage.


Causes des varicosités

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent contribuer au développement des varicosités – certains que vous pouvez influencer plus facilement que d’autres. Les facteurs de risque comprennent:
 

Belle différence sur votre #santé

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans SANTE
Le repas est souvent un moment convivial de partage familial ou entre amis, nous écoutons les autres, ou, l’on parle, boit, ri, pense, faisons des projets, regardons la télévision, écoutons de la musique...
Lire la suite...

#Astuce pas chère, gouteuse et surtout… très #bénéfique !!!

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

> Cette recette ancienne à fait ses preuves, je vous la conseille

> Si vous avez de la vraie propolis  en gouttes ou en poudre rajoutez en, la potion sera encore plus efficace, utiliser du thé vert si possible.

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Astuce pas chère, gouteuse et surtout… très bénéfique !!!


PARTAGER  AU  MAX   et  sans modération…



Hiver, maux de gorge; au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles, voici un excellent sirop toujours prêt pour la consommation :

  • Verser du thé dans un bocal... combiner à des tranches de citron,  du  miel et du gingembre si possible, coupé en tranches.

  • Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.

  • Pour servir, prendre une cuillère soupe de cette gelée dans une tasse  et versez de l'eau bouillante.

  • Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et là vous avez un nectar contre les maux de gorges.

Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain.

Ah!!!  les abeilles

JE VOUS DEMANDE  JUSTE  DE  TRANSFÉRER  CE PETIT  RAPPEL  A TOUS VOS PROCHES.

NE DITES PAS QUE VOUS N N’AVEZ PAS LE TEMPS, LA SANTE EST PLUS IMPORTANTE …

Bien manger, une #maladie

Par Alain J. TOUIZER, à 06h59 dans SANTE
La bonne éducation bourgeoise consiste à ne jamais faire de remarque sur la nourriture (y compris en bien). Le meilleur moyen d’y arriver est de ne pas faire attention à ce qu’on a dans son assiette. Être attentif à ce qu’on mange est devenu un penchant vulgaire à combattre au même titre que l’avarice, la jalousie, le mensonge, etc.
Lire la suite...