Un #jus pour sauver la #vie?

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> La vidéo est un peu longue, mais super positive et extrêmement intéressante, le gars très passionné, et sachant de quoi il parle, régalez vous !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
Ce jus peut sauver votre vie ! Tout comme les fruits et légumes peuvent sauver votre vie… 
 
Mais en fait qu’est ce qui nous guérit, nous répare, nous restaure sinon le corps lui même à partir des éléments qu’il trouve dans son environnement ?
 
Nous sommes exactement à l’image du milieu dans lequel nous baignons, prendre soin de notre environnement n’est pas une préoccupation altruiste mais d’abord orientée vers notre propre santé.

Ce jus peut sauver votre vie !!!

 


 
 


#Chocolat noir, #médicament???

Par La Rédaction, à 05h54 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Déculpabilisez, mangez du chocolat noir
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Appel à tous les amateurs de chocolat!


Voici votre chance de vraiment vous faire plaisir et de vous débarrasser de la culpabilité que vous ressentez quand vous mangez ce chocolat que vous aimez. 
 
Plusieurs études montrent que le chocolat noir est chargé d’éléments nutritifs et peut influer positivement sur votre santé.
 
Mais ne vous méprenez pas… même s’il possède beaucoup d’avantages pour la santé, le chocolat est malheureusement aussi riche en calories provenant de matières grasses et de sucre. 
 
Donc, n’échangez pas votre consommation de légumes et vos collations de fruits avec du chocolat. Comme beaucoup de choses dans la vie, la modération est la clé ici.
 
Optez toujours pour du chocolat noir avec une teneur élevée en cacao (au moins 70%). Le chocolat noir contient des polyphénols et des flavanols, qui sont des antioxydants pour protéger votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. 
 
Le cacao brut non raffiné contient également des épicatéchines, d’autres antioxydants puissants, mais il a un goût amer et est donc souvent retiré du chocolat disponible dans le commerce.
 
Le chocolat noir contient de bonnes qualités de fibres solubles et une large gamme de minéraux essentiels tels que le fer, le magnésium, le cuivre, le manganèse, le potassium, le phosphore, le zinc et le sélénium.
 
 

#Thé de #gingembre excellent pour la #grippe

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Une excellente recette. Si vous rajoutez 18 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé ce sera encore plus efficace… ou alors  prenez de l’élixir essentiel dans la gamme Aljoimour.. 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
J’ai appris cette recette d’un ami, il y a quelques années, qui lui-même l’a obtenue de sa grand-mère chinoise et cela m’a toujours réussi. Buvez-en au premier reniflement et vous serez étonné de la puissance de ces simples ingrédients. 
 
J’ai guéri mes rhumes de l’hiver et considérablement réduit mes souffrances dues à la grippe en utilisant ce thé à 3 ingrédients que tout le monde peut préparer en quelques minutes.
 
Le gingembre a de nombreux bienfaits thérapeutiques avérés y compris le traitement de la nausée due au mal de mer, les nausées matinales et celles de la chimiothérapie
 
Une revue de la presse scientifique de 2012 a trouvé que le gingembre semble être prometteur pour la prévention du cancer. Il s’agit d’une racine puissante !
 
Un seul citron fournit 80 % de votre ration quotidienne de vitamine C. Le jus de citron est très riche en flavonoïdes et antioxydants et contribue à stimuler la production de globules blancs dans votre corps. 
 
Ce sont des cellules qui font partie de votre système immunitaire et qui sont chargées de rétablir l’équilibre et la santé en luttant contre des affections telles que le rhume.
 

Ce fruit rouge, excellente #source de #vitamine C

Par La Rédaction, à 14h23 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> L'Acerola est un fruit  excellent, 1 kg équivaut à 40kg d'oranges elle n'est pas trop chère en plus et convient à tout le monde…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
L’Acerola est un arbuste sud-américain donnant des cerises bourrées de vitamine C, puissante source d’antioxydants et de vitamines diverses.
 
L’Acerola est un arbre qui pousse dans des forêts d’Amérique latine, en particulier au Brésil et dans les Caraïbes. Il donne des fruits rouges qui ressemble à des cerises, d’où ses autres noms : cerise des Antilles, cerise des Barbades, cerisier-pays… En Amérique du Sud, il est courant de consommer du jus d’Acerola ou les fruits eux-mêmes, notamment pour combattre la fièvre, diverses maladies infectieuses, le scorbut….
 

Mine de vitamine C et d’antioxydants

 
Ce fruit rouge est une source exceptionnelle de vitamine C. L’Acerola contient entre 1 et 2 g de vitamine C pour 100 g de pulpe, soit dix à quinze fois les meilleures sources de vitamine C (cassis, poivron rouge, kiwi, orange…). Lire aussi : Les  dix meilleures sources de vitamine C. En réalité, ce fruit est une mine d’antioxydants, de vitamines B (thiamine, riboflavine, niacine…), de vitamines A, mais aussi de minéraux (magnésium, potassium, phosphore…).
 
 

Anti-inflammatoire, antibactérien

 
Compte tenu de son profil vitaminique, l’Acerola a de puissants effets sur l’organisme. On le consomme pour combattre les états d’asthénie ou pour favoriser la reprise de poids. Il est réputé pour son activité anti-inflammatoire, le renforcement du système immunitaire et donc la lutte contre les infections. Diverses études scientifiques avancent une activité antibactérienne, antifongique, voire anticancéreuse.