#Energie perdue, retrouvons-la!!!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Voici un des articles du numéro de plantes et bien être du mois de novembre, toujours aussi bon, et plein de ressources…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
À la recherche de l’énergie perdue ! Un coup de pompe ? Une barre chocolatée et voilà l’énergie qui revient  ! Mais ne vous laissez pas berner : ces excitants vous laisseront vite tomber. Misez plutôt sur ces boosters naturels qui eux vous resteront fideles.
 

Attention aux pièges ! 

 
«  Le café matinal vous est indispensable pour allumer votre « starter »  ? Et encore un, et deux, et trois pour ne pas vous endormir au bureau  ? 
 
Les grignotages sont monnaie courante  ? Alors il faut vous rendre à l’évidence : c’est que vous n’êtes pas en forme ! L’effet des excitants nous leurre sur notre vitalité et ils en appellent toujours plus. 
 

Qui sont ces faux alliés ?


Citons la cigarette, l’alcool et les sucres rapides, les pires étant ceux des friandises industrielles. 
 
La finalité est la même : l’adrénaline, l’hormone du stress, grimpe en flèche, ce qui fait monter dangereusement notre sucre sanguin de la même manière que les sucres rapides. 
 
Nos organes de régulation souffrent et s’épuisent. C’est une sorte de cercle vicieux : toujours plus de fatigue et d’excitants jusqu’à ce que l’on craque ! 
 
Comment sortir de cette spirale infernale ? Evitez le recours aux excitants, mais aussi les coups de stress…
 
 

Des messages bouleversants

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> Je vous renvois ce témoignage très encourageant adressé à JM Dupuis suite au dossier arthrose qu'il nous avait proposé et que j'ai partagé avec vous.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Il m’arrive de recevoir des messages bouleversants de mes lecteurs.
 
Ce matin, c’est une lettre de Noëlle, qui habite Toulouse. Elle raconte comment son calvaire avec l’arthrose s’est arrêté en deux semaines après avoir reçu une de mes lettres sur le sujet.
 
Elle m’écrit qu’elle était « incapable de bouger » depuis deux ans et demi. « Le plus douloureux, psychologiquement, a été l’impossibilité de prendre mon petit-fils nouveau-né dans mes bras. J’étais désespérée de ne pouvoir m’en occuper, privée de la joie de tisser des liens, seule avec lui. »
 
Puis, deux semaines après avoir reçu ma lettre sur l’arthrose, « je gardais mon petits-fils chez moi, m’en occupais toute la journée, pouvais le soulever, et savourais enfin pleinement la joie d’être grand-mère. Ma vie a changé. »
 
J’ai hésité à vous transférer le PDF de cette lettre. En effet, elle fait des compliments si appuyés que cela pourrait être interprété comme un gros manque de modestie de ma part.
 
 De plus, elle m’appelle dans sa lettre « Docteur Jean-Marc Dupuis » alors que je rappelle que je n’ai absolument pas droit à ce titre. Enfin, son expérience ne reflète pas forcément celle de tout le monde.
 
 Autrement dit : c’est une magnifique nouvelle pour elle qu’elle ait pu ainsi se libérer de l’arthrose, mais ayez bien à l’esprit que la recette ne marchera pas avec tout le monde.
 
Toutefois, comme Noëlle ne s’adresse pas qu’à moi mais aussi à d’autre rédacteurs de mon équipe, qu’elle a simplement signé sa lettre de son prénom (son anonymat est donc garanti) et que son témoignage pourrait vraiment redonner espoir à de nombreuses autres personnes, j’ai décidé de prendre la responsabilité de publier tout de même sa lettre, avec son accord.

Je vous présente d’avance mes excuses pour la piètre qualité du document.
 
Vous verrez à quel point son message est merveilleux et régénérant:
 
 

#Recette pour les maux des #hommes

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
Messieurs cet article est pour vous !!!
 
> Naturellement j'ai toujours été attiré pas ce fruit délicieux, juteux, parfumé et sucré…
 
> J'avais  beaucoup plus tard appris que la poire était recommandée pour les hommes, mais voila je découvre que les feuilles aussi sont thérapeutiques.
 
Bonne lecture !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Le poirier est un arbre fruitier connu pour ces propriétés médicinales. Son fruit est un antioxydant qui peut prévenir plusieurs maladies telles le cancer ou les maladies cardio-vasculaires.
 
Les feuilles du poirier ont des vertus diurétiques avantageuses. Elles sont également riches en arbutoside, un anti-infectieux assez connu. 
 
Les feuilles ont des vertus anti-inflammatoires, désinfectantes et sédatives. Elles régulent le rythme des mictions répétitives et diminuent les douleurs de l’appareil urinaire
 
Cette tisane à base de feuilles de poirier est surtout très efficace pour prévenir et soigner les maladies de la prostate comme le cancer.
 
Voici une recette pour nettoyer les reins et prévenir les maladies de la prostate:
 

Ingrédients:

100 g de feuilles de poirier
1 L d’eau
 

Préparation:

Faites bouillir l’eau dans une casserole....
 
 
 

Un #jus pour sauver la #vie?

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

 
> La vidéo est un peu longue, mais super positive et extrêmement intéressante, le gars très passionné, et sachant de quoi il parle, régalez vous !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


 
Ce jus peut sauver votre vie ! Tout comme les fruits et légumes peuvent sauver votre vie… 
 
Mais en fait qu’est ce qui nous guérit, nous répare, nous restaure sinon le corps lui même à partir des éléments qu’il trouve dans son environnement ?
 
Nous sommes exactement à l’image du milieu dans lequel nous baignons, prendre soin de notre environnement n’est pas une préoccupation altruiste mais d’abord orientée vers notre propre santé.

Ce jus peut sauver votre vie !!!