Comment équilibrer vos hormones...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article scientifique du docteur: Mark Hyman, MD sur les hormones cela concerne beaucoup de femmes, si cela vous plait, partagez-le avec vos amies …
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



« Je sens un tel déséquilibre hormonal » me dit une patiente. « Je suis fatiguée de me sentir mal tout le temps. 

Est-ce que j’ai besoin de suivre un traitement hormonal substitutif pour me sentir mieux, ou bien y a-t-il un moyen naturel pour rééquilibrer mon système hormonal ? »

Les déséquilibres hormonaux sont épidémiques de nos jours. Quand on parle des hormones, il est nécessaire de penser à une symphonie. 

Toutes les hormones interagissent entre elles, alors quand certaines se dérèglent, d’autres suivent rapidement. On compte beaucoup de joueurs clés dans cet orchestre – les surrénales, la thyroïde, l’insuline – mais aujourd’hui, nous étudions en particulier les hormones sexuelles féminines.

Alors que de nombreux facteurs peuvent dérégler nos hormones sexuelles, la bonne nouvelle est que beaucoup de femmes peuvent corriger ces dérèglements sans médicaments.

Il se pourrait que vous n’en appreniez rien par la médecine conventionnelle, qui semble souscrire à l’idée que les femmes sont destinées à souffrir tout au long de leur vie. 

Les femmes souffrent de sautes d’humeur et de comportements résultant des trois P : Puberté, syndrome prémenstruel, et péri-ménopause (les années avant et juste après leurs dernières règles), ou de trois M : les crampes menstruelles, la ménopause et l’anxiété mentale !
 

Le corps des femmes est-il défectueux ?

Pourquoi les niveaux d’hormones sexuelles baissent-elles jusqu’à 90% au cours du processus de vieillissement ? Les femmes sont-elles destinées à souffrir de troubles de l’humeur, de perte musculaire, de troubles du sommeil, de troubles de la mémoire et de problèmes sexuels ?

 

#Aliments remplis de #vitamine C

Par La Rédaction, à 05h02 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Excellent à savoir comme source de vitamine C…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Il y a un mythe populaire selon lequel les agrumes, en particulier le citron, sont les plus riches en vitamine C

Mais cette vitamine précieuse, qui est vitale pour la croissance et la réparation des tissus de toutes les parties de notre corps, et qui aide l’organisme à fabriquer le collagène – la protéine utilisée pour construire la peau, le cartilage, les tendons et les vaisseaux sanguins, est également présente dans plusieurs autres fruits et légumes.

Voici la liste des 5 fruits et légumes qui contiennent le plus de vitamine C:
 

Poivron rouge et jaune



 

Etonnante boisson alcalinisante

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE
Connaissez vraiment toutes les propriétés du concombre  ?
Le fait que c’est l’une de nos recettes de jus préférées devrait être suffisant pour vous d’essayer cette boisson légère et hydratante. De plus, vous serez super dynamisés après avoir bu cette boisson. Les propriétés anti-inflammatoires, alcalinisantes et anti-oxydantes sont quelques-uns des avantages qu’elle procure.
Lire la suite...

Changements d'#humeur? manque d'#eau!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le manque d'eau peut créer de nombreuses faiblesses dans le corps, voyez cet article bien complet…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Un corps humain en bonne santé est constitué de deux tiers d’eau.

Elle lubrifie les articulations et les yeux, facilite la digestion, évacue les déchets et les toxines, et maintient la peau saine (1).

Voilà pourquoi vous devriez toujours vous assurer de boire de l’eau tout au long de la journée et avant et après les repas.

Beaucoup de gens ne réalisent pas combien d’eau ils perdent tous les jours et finissent par être chroniquement déshydratés (2).

Les diabétiques, les victimes de brûlures et les athlètes sont à un risque plus élevé de déshydratation que la personne moyenne.

Voici une liste des signes avant-coureurs de la déshydratation auxquels vous devez faire attention (3):
 

1. Palpitations

Lorsque le contenu normal d’eau dans votre corps est réduit, cela perturbe l’équilibre des minéraux (sels et sucre) dans votre corps, ce qui affecte la façon dont il fonctionne (1).

Des palpitations cardiaques se produisent généralement quand il y a de faibles niveaux de sucre et de potassium dans le sang (4). Cela peut provoquer des contractions prématurées des cavités cardiaques supérieures (oreillettes) ou inférieures (ventricules).

Un faible taux de magnésium (par la transpiration excessive ou la diarrhée) peut également conduire à un rythme cardiaque anormal (4).