#Recette pour cartilage #genoux

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Un article sur une trouvaille pour refaire les articulations des genoux
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Notre corps contient à peu près 400 articulations. Ces structures complexes qui assurent la mobilité de nos membres, fonctionnent assez bien jusqu’à la cinquantaine, âge auquel les signes de vieillissement commencent à apparaître, dont notamment l’érosion du cartilage. 

Pour régénérer ce dernier et redonner vie à vos articulations, découvrez la recette de cet incroyable remède naturel qui a choqué les médecins !

Recette d’un remède nature incroyable pour régénérer le cartilage du genou : 

La recette suivante restaure la fonction des genoux et des articulations tout en renforçant la structure des os et en améliorant leur densité.




 

Une #bactérie bien particulière

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Voici un magnifique traité du Dr Willems sur la bactérie ravageuse. Helicobacter pilori et la façon de le guérir naturellement


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Connaissez-vous Helicobacter pylori ? Je vais vous présenter, car il y a beaucoup de chance qu’il cohabite avec vous sans que vous soyez au courant. 

Helicobacter pylori est en réalité un bacille très répandu qui s’est logé dans l’estomac et cause des effets qui peuvent être redoutables.

Helicobacter pylori est une bactérie qui infecte les muqueuses de la paroi de l’estomac. 40% de la population européenne en est atteinte, et plus de 80 % dans les pays défavorisés.

Elle est responsable de gastrites chroniques, d’ulcères duodénaux et joue un rôle important dans l’apparition des cancers de l’estomac.

Ce sont deux chercheurs australiens, Barry Marshall et Robin Warren, qui ont découvert son implication directe dans la genèse de pathologies gastriques comme l’ulcère ou le cancer de l’estomac. 

Leurs travaux ont permis de réviser les croyances sur l’origine des ulcères. Jusque-là, le consensus voulait qu’une trop grande acidité gastrique, souvent causée par l’anxiété, soit tenue pour responsable de l’apparition d’ulcère. 

La découverte de l’origine infectieuse de ces pathologies a bouleversé le traitement de l’ulcère et de certains cancers de l’estomac.


Une bactérie bien particulière !

Jusqu’en 1982, personne ne pensait qu’une bactérie puisse survivre dans l’estomac compte tenu de l’extrême acidité du milieu.  L’Helicobacter pylori est en effet le seul organisme connu pouvant survivre dans un environnement aussi acide.



 

#Guérison miraculeuse de #cancer

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Une très belle histoire étonnante de cette femme qui se délivre d'un cancer métastasé des ovaires


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Je viens de raccrocher le téléphone, et je suis encore sous le choc. J’étais en ligne avec Marie-Luce, la belle-sœur de mon propre père.

Je la connais depuis toujours, mais cela faisait 10 ans qu’on ne s’était pas parlé. La vie est comme ça : il y a des tantes dont vous êtes très proche, d’autres moins, par la force des choses ou par l’éloignement géographique.

Mais par une heureuse coïncidence, en ce mois d’août 2017, la vie nous a rapproché.

Nous avions tous les deux besoin de recontacter l’autre, au même moment :
•    Elle, parce qu’elle venait de subir un problème de santé qui l’a poussé à me demander conseil (elle est une fidèle lectrice de mes lettres) ;
•    Moi, parce que je voulais absolument en savoir plus sur son activité de thérapeute énergéticienne.   

Oui, Marie-Luce fait des soins énergétiques depuis longtemps.

Formée à la sophrologie (qui s’appuie sur la respiration), puis à l’EMDR (une technique anti-traumatismes popularisée en France par David Servan-Schreiber), elle est devenue enseignante de Reiki, et se forme en ce moment même au chamanisme et au magnétisme.

Je vais être honnête : autant je suis convaincu de longue date des effets merveilleux de la sophrologie et de l’EMDR…

…autant les soins de « guérisseurs » et « chamans » par la « pensée ou « l’énergie des mains », m’ont longtemps paru difficile à croire, pour ne pas dire farfelus.

Mais ça, c’était avant.
C’était avant que je me plonge corps et âme dans l’univers fascinant de la médecine énergétique.


 

#Plantes et #bien-être!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


> Voici le numéro de « plantes et bien-être » du mois d'0ctobre


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Utilisez les plantes, mais pas n’importe comment ! Cet été, le long des sentiers des Alpes, j'ai vu des paysages incroyables et une nature luxuriante. 

Un spectacle à couper le souffle ! Cependant, à plusieurs reprises, j'ai été interpellée par un manque d'éducation révoltant.  Bien sûr, je fais référence aux gens qui laissent leurs déchets derrière eux, mais aussi à tous ceux qui cueillent les plantes là où elles sont protégées et même à ceux qui les prennent « comme ça », sans savoir comment les utiliser. 

Quelle légèreté ! La nature mérite un usage raisonné. C'est ce que nous rappelle dans ce numéro Gilles Corjon, un pharmacien amoureux des plantes.  Il souligne notamment combien l'usage des huiles essentielles, puissantes armes thérapeutiques, doit être réservé en cas de besoin véritable. 

N’oubliez pas que pour produire par exemple 150 g d'huile essentielle de mélisse officinale, il faut cueillir une tonne de ses feuilles. Un usage déraisonné conduirait vite à la disparition de l'espèce. 
En cela, et car nous avons tout le temps besoin de leurs vertus, le respect des plantes est un devoir : notre devoir ! En ce moment, tandis que le froid revient nous agresser, les plantes sont de vraies alliées. 

Nous vous donnons ce mois-ci les meilleurs conseils pour prévenir et soigner les maux de gorge, pour choisir les formes de vitamine C les plus efficaces et booster votre système immunitaire, pour reconnaître cet arme naturelle contre la grippe qu’est le sureau et profiter de l’intégralité de ses bienfaits… 

Et ce n'est pas tout : les plantes peuvent s’avérer d’un grand soutien dans les derniers moments de notre vie. Un établissement parisien souhaite d’ailleurs construire un jardin thérapeutique à la demande des malades en fin de vie. 

C’est promis, les plantes vont vous surprendre une fois de plus.