#Fibromyalgie, une double peine pour les #patientes

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Le nouveau dossier santé nutrition d’Avril...


Alain TOUIZER

Naturopathie  La Réunion Paris La Normandie




Les patients atteints de fibromyalgie souffrent d’une double peine : d’une part, la douleur liée à leur maladie et, d’autre part, l’incompréhension qu’elle suscite le plus souvent dans l’entourage familial et professionnel. 

Le diagnostic et le traitement pâtissent, en effet, du brouillard dans lequel demeure la fibromyalgie. Songez qu’il y a moins de trente ans, cette maladie n’était même pas correctement identifiée ! 

Malgré les avancées significatives de la recherche médicale, la fibromyalgie reste souvent mal comprise, et donc mal prise en compte… Elle est pourtant aujourd’hui la troisième cause de consultation en rhumatologie

Problème : peu de gens ont accès aux découvertes les plus récentes et aux traitements qui se font jour. Vous les décrire et vous donner accès aux moyens de vous soigner efficacement est la raison d’être de ce dossier.




 

A boire pour mieux #dormir!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 15 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


J'ai remarqué à travers mes voyages et en travaillant avec des clients que dans le monde d'aujourd'hui stressant et trépidant, la grande majorité d’entre eux avaient du mal à s'endormir le soir.

Au fil des ans, j'ai également eu du mal à trouver parfois le sommeil en raison du stress occasionné par mon activité professionnelle. J'ai fait des recherches et j'ai appris pas mal de trucs et astuces au fil des ans pour aider à combattre l'insomnie et s'endormir plus rapidement.

Sans passer en revue toutes les techniques uniques que j'ai apprise au fil des ans, je vais juste aborder quelques-unes d’entre elles très simples, mais très efficaces, avec des aliments, des boissons, etc… que je pense peuvent vous aider à vous endormir plus facilement et rapidement !

Les voici :
 

1. Le conseil le plus important pour commencer :

Ce n'est pas un aliment ou une boisson spécifique, mais plutôt sans doute le conseil LE plus important que je puisse vous donner... si vous ne le suivez pas, vos chances de vous détendre le soir et de vous endormir sont rapidement improbables...

Vous DEVEZ éliminer l'utilisation d’appareils, d’ordinateur, emails et tout autres choses liées à votre travail (ou d'autres choses stressantes) au moins 3 heures avant d’aller vous coucher.

Utiliser des appareils ou des ordinateurs pour la lecture occasionnelle de nuit est très bien, mais n’activez pas trop votre esprit, comme tout ce qui touche au travail ou d'autres choses stressantes de la vie . 

En outre, même pour la lecture occasionnelle, il est préférable d'éteindre les appareils au moins 1 heure avant de se coucher car garder les yeux fixés sur la lumière d'appareils électroniques est une chose que certains chercheurs disent pouvoir nuire à un sommeil de qualité.

Avoir un esprit trop actif tard dans la nuit est une des choses les PLUS EFFICACE pour empêcher beaucoup de gens à s'endormir.
 

Boostez votre #Système #Immunitaire

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Une bonne recette…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion et en Normandie

 

Detox Maison 


Pour faire une detox, les programmes alimentaires basés sur des produits complets et saisonniers sont les plus efficaces. Ils aident l’organisme à se purifier naturellement. Mieux vaux ne pas se laisser tenter par des solutions rapides de désintoxication

Par contre, recourir à une alimentation adaptée, des outils sains et à des thés qui vont aider le corps à se purifier en profondeur est recommandé. 

C'est bien la meilleure solution pour notre santé. Et comme nous sommes assaillis tous les jours par les toxines, mieux vaut faire 4 cures de detox par an.

Voici 3 detox simples et naturelles pour renforcer et booster le système immunitaire tout au long de l’année 

Consommation de #blé, #vieillissement accéléré

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 12 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Attention ! D'autres sujets à venir, surveillez  bien nos publications!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Une chose que vous savez peut-être sur moi est que je continue à me renseigner sur la nutrition et le fitness en permanence, et j'aime partager ces informations avec vous, mes lecteurs. Je pense que peu importe combien nous avons déjà étudié au cours des dernières années, il y a toujours de nouvelles choses que nous pouvons apprendre et qui peuvent aider à améliorer notre santé pour une vie de meilleure qualité.

C'est pourquoi j'essaie de lire toujours au moins deux nouveaux livres sur la nutrition chaque mois et je continue à apprendre de nouvelles choses tout le temps. Malgré ce que nous savons déjà, il y a toujours de nouvelles choses à connaitre.

J'ai trouvé que cela était particulièrement vrai en lisant un nouveau livre appelé Pourquoi le blé nuit à votre santé, par le Dr William Davis... il y a beaucoup d'informations dans ce livre que je vais partager avec vous aujourd'hui.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet, aussi je vais commencer par quelques-uns des points les plus importants de ce livre...

C'est un sujet auxquel vous devriez porter une attention particulière, le blé est l'une des plus grandes sources de calories dans le régime alimentaire d'une personne moyenne (au même titre que le maïs et le soja qui sont aussi mauvais). Une personne mange en moyenne 60 kg de blé par an, y compris les bébés, ce qui signifie qu'un adulte mange en moyenne bien plus de 70 kg de blé par an.

La plupart des gens mangent du blé à chaque repas... bagels, muffins ou des céréales au petit déjeuner... un sandwich au déjeuner... des crackers, des bretzels et autres collations à base de blé toute la journée... du pain pour accompagner leur dîner... et peut-être même un peu de gâteau ou de brownies pour le dessert. Oui, une journée typique dans la vie du consommateur moyen démontre pour la plupart d'entre eux que se sont des "accros au blé".

Tout d'abord, comme vous le savez, j'ai beaucoup parlé dans mes newsletters des raisons pour lesquelles je crois que les céréales en général, et surtout le blé en particulier ne devraient pas constituer une grande partie de votre alimentation malgré ce que les directives gouvernementales recommandent.