#Hypertension : ce tueur silencieux ...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Se protéger de l’hypertension…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Lorsque votre médecin vous dit que vous faites de l’hypertension artérielle, cela veut dire qu’il s’est aperçu que vos artères résistent trop à l’écoulement de votre sang.

Nos artères sont musclées. Les muscles circulaires qui les entourent sont normalement capables de se tendre et se détendre pour laisser passer le sang.

Mais il peut arriver que la paroi des artères devienne rigide. Les artères ne se dilatent plus assez.

Cela fait monter la pression sanguine et perturbe l’irrigation des organes, et cela s’appelle l’hypertension artérielle, souvent abrégée en « hypertension ».

L’hypertension pose problème car, déjà, en situation normale, nos artères sont exposées à une pression si énorme qu’elles ne cessent de se fissurer et d’avoir besoin de se réparer.

Imaginez : si vous vous percez l’avant-bras et faites un petit trou dans votre artère humérale, celle qui apporte du sang oxygéné dans votre bras, le jet qui en sortira aspergera votre plafond ! Il vous faudra alors appuyer de toutes vos forces sur le trou, avec votre doigt, pour arrêter l’hémorragie ! (puis aller chercher un escabeau pour nettoyer le plafond !).

C’est la même chose dans les artères fémorales qui irriguent vos jambes. Quand, en salle d’opération, le chirurgien se trompe et coupe par accident l’artère fémorale, le jet de sang qui en sort, tel une lance à incendie, est projeté sur les murs !

Cela dans des conditions de pression artérielle normale.

Il n’est donc pas étonnant que les artères s’abîment avec le temps. Elles ont beau être faites de plusieurs parois épaisses et musclées, résister à une telle pression n’est pas facile, surtout avec ce cœur qui ne cesse de battre – plus de 100 000 fois par jour – ce qui fait à chaque coup monter la pression !

Votre pression artérielle varie tout le temps

Cependant, le jet qui sortira de votre bras, si vous...

Cette #situation est #anormale, elle est injustifiée!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour nos petits, il y a besoin de les défendre, aussi je vous invite à transférer à vos amis, merci!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Lisez en urgence cet appel d’Augustin de Livois, président de l’Institut de Protection de la Santé Naturelle.

Le ministère de la Santé s’apprête à rendre obligatoire 11 vaccins et à vacciner nos enfants à la chaîne et sous la contrainte !

C’est de la dictature pure et simple !

Et c’est surtout de la folie furieuse compte tenu des risques terrifiants que certains de ces vaccins font peser sur la santé.

D’ailleurs le ministère a déjà prévenu : il y a aura de la casse, il y aura des effets secondaires terribles.

Mais ce n’est pas grave !!! La collectivité « paiera ce qu’il faut » pour que tous les enfants soient vaccinés coûte que coûte.

Cela paraît insensé et pourtant c’est exactement ce qui va se produire si nous ne réagissons pas.

Voilà pourquoi je vous demande de lire le message ci-dessous et de le partager le plus largement possible.

Merci pour votre mobilisation, la situation est explosive !




 

#Recette pour alcaliniser votre #organisme

Par La Rédaction, à 12h40 dans SANTE


Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette qui vous aidera à alcaliniser votre organisme...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Que vous soyez confronté à des problèmes de peau, d’inflammation, ou tout simplement un régime et des intestins déséquilibrés, cette simple boisson va vous aider. 

La beauté est la récompense du rééquilibrage des niveaux de pH: cette boisson a non seulement la spécialité de nettoyer votre peau, mais aide le corps tout entier.

Comment? Eh bien, comme toute boisson détox, cela repose sur les ingrédients utilisés. Les ingrédients choisis pour cette boisson sont tous en haut de l’échelle alcalinisante, et non du côté acidifiant. Un régime alcalinisant favorise un meilleur sommeil, une meilleure énergie et des intestins sains.

Un régime alimentaire très acide favorise le développement des champignons et des levures dans votre corps. 

Il est lié à des brûlures d’estomac et d’autres troubles de reflux acide, ainsi qu’à une diminution de la capacité à réparer les cellules et à détoxifier les métaux lourds, et vous rendre ainsi plus prédisposés aux maladies. Un régime acidifiant aide même les cellules tumorales à se développer.

Alors, comment pouvez-vous maintenir l’équilibre alcalin de votre corps? Tout dépend de ce que vous mangez. Des recherches ont été faites pour vous, de plus. 

Les boissons détox ont été observées et analysées en leurs différents composants. Les ingrédients de cette boisson ont été choisis pour leurs qualités spécifiques de pH.


Ingrédients:

Aloe vera
Peut-être que vous pensiez que l’aloe vera ne servait qu’aux brûlures du soleil, mais il ne se limite pas à l’utilisation en externe. En fait, laisser cet aliment agir en interne est la meilleure façon d’en tirer le plus de bénéfices. 

Riche en vitamine E, l’aloe vera contribue à rendre votre peau éclatante, mais il peut faire bien plus. L’indigestion, l’inflammation, la prévention des maladies. Son meilleur atout, c’est un aliment qui favorise l’alcalinité, il va donc équilibrer les niveaux de pH de votre corps.

Vinaigre de cidre

 


 

Décryptez les signaux de votre #intestin

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> J'ai déjà mis cet article , mais je le remet, car dans la médecine chinoise , c'est une des bases de diagnostic pour tous les étudiants acuponcteurs,  de regarder et reconnaitre les symptômes dans les selles et les urines…

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Avertissement : Cette lettre traite d’un sujet tabou : les selles. Le silence sur cette question est regrettable car c’est un sujet de santé très sérieux, et qui concerne tout le monde.

Les selles sont un indicateur très fiable de la santé du corps. Savoir les décrypter peut réellement vous sauver la santé. C’est le but de cette lettre. Le vocabulaire imagé pourra choquer certains. Il a pour objectif de faciliter la compréhension, sans détours, ni mots compliqués.

Vous est-il déjà arrivé de vous pencher au-dessus de la cuvette des toilettes et de vous dire : « Aïe… C’est vraiment mon intestin qui a produit ça ? »

Si vous n’avez rien mangé récemment qui puisse expliquer la chose, cela pourrait être un signe de maladie grave.

Voici donc un « guide topographique », et un « atlas des espèces rares » qui peuvent sortir de l’intestin. Ce guide est à imprimer, et à déposer en haut de la pile de magazines dans vos toilettes.


De quoi c’est fait

Les selles sont constituées de tout ce que votre corps n’est pas parvenu à absorber.

On pense immédiatement aux restes de nourriture. Pourtant, les déchets rejetés ne proviennent pas uniquement de votre alimentation.

Ils incluent également des substances produites par votre organisme et rejetées dans l’intestin, comme la bile, les sucs du pancréas, les cellules mortes du sang, de l’épithélium intestinal (la couche de cellules qui tapissent l’intérieur de l’intestin), les bactéries intestinales, etc.

Toutes ces substances pourraient former un gros paquet qui se coincerait dans votre intestin. Mais la nature est bien faite : elles sont entourées d’une gaine de mucus, un produit gluant, de manière à mieux glisser vers la sortie.

Toutefois, si vos selles stationnent trop longtemps dans votre intestin, le mucus disparaît, elles se dessèchent, et vous vous retrouvez assis sur les toilettes à pousser comme un forçat au risque de vous faire éclater les artères carotides (dans le cou).

De telles souffrances ne sont pas naturelles, surtout si le but est de se « soulager ». La première chose à faire quand on est constipé est de boire de l’eau, ce qui contribuera à amollir les selles et à produire plus de mucus.
 

Décryptez les signaux de votre intestin