Réduisez les #douleurs articulaires avec ce #jus!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une recette intéressante, pour brûler de l'acidité, le concombre... chapeau !!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Cette boisson est entièrement naturelle et fournira beaucoup de bienfaits pour la santé comme le soulagement des douleurs articulaires et l’élimination de l’acide urique.

Cette boisson est entièrement naturelle et fournira beaucoup de bienfaits pour la santé comme le soulagement des douleurs articulaires et l’élimination de l’acide urique
 

Bienfaits :

Concombre: C’est un diurétique efficace et il évite la formation de calculs rénaux. En outre, il combat les effets négatifs de l’acide urique et évite l’inflammation due à l’asthme, l’arthrite ou la goutte. Il élimine l’acide urique cristallisé dans les articulations.

Gingembre: Il favorise la détoxification du corps et soulage l’inflammation.

Ananas: La bromélaïne qui se trouve dans le jus d’ananas a des propriétés anti-inflammatoires puissantes et soulage la douleur.

Pamplemousse: Le pamplemousse a de la vitamine C qui soulage l’inconfort.
 

Comment le préparer:






 

#Huile essentielle du #ciron le matin, excellent!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur l'huile essentielle de citron que je découvre et partage avec vous, 

> J’ai l'habitude du jus de citron dans de l'eau tiède, mais y rajouter une goutte d’huile essentielle ne peut qu’améliorer; surveillez bien les réactions de votre corps…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Beaucoup pensent que boire une tasse d’eau chaude avec la moitié d’un citron tôt le matin est excellent pour sa santé. Il y a de nombreux avantages associés à cette boisson. Ces avantages comprennent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant également le pH du corps.
 
Cette astuce avec l’huile essentielle de citron le matin va activer votre métabolisme, équilibrer les niveaux de pH et combattre l’inflammation
19 octobre 2016

Beaucoup pensent que boire une tasse d’eau chaude avec la moitié d’un citron tôt le matin est excellent pour sa santé. Il y a de nombreux avantages associés à cette boisson

Ces avantages comprennent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant également le pH du corps.

Malheureusement, cette boisson possède un effet secondaire significatif, la santé dentaire. L’acide des jus de fruits érodera l’émail des dents. Lorsque le citron est mélangé avec de l’eau chaude, l’érosion devient pire. 

La chimie de base nous montre que les réactions chimiques s’accélèrent avec l’ajout de chaleur, et c’est le cas avec l’acide et l’émail. L’émail est vital pour la santé dentaire, et il protège la dentine. Une fois que l’émail est parti, la sensibilité augmente parmi de nombreux autres problèmes.

Il existe plusieurs astuces pour minimiser les dommages. Utiliser une paille, rincer à l’eau filtrée juste après, et se brosser les dents avant de boire. Ce sont tous des conseils utiles, mais ils ne stopperont pas l’érosion entièrement.

L’huile essentielle de citron n’est pas fabriquée à partir de jus de citron, elle est fabriquée à partir de zestes de citron. 

Cette huile essentielle a un pH neutre, ce qui signifie qu’elle n’est pas acide. Pour 1 kg d’huile essentielle de citron, il faut 3 000 écorces de citron!...




 

#Alimentation recommandée contre l’#hypothyroïdie

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici quelques conseils pour les personnes en hypothyroïdie...


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie
 


Traitement naturel pour l’hypothyroïdie

L’hypothyroïdie, qui touche 3% de la population, est la diminution des niveaux d’hormones thyroïdiennes dans le plasma sanguin.
Cette affection peut être associée à différents symptômes, tels que la fatigue, l’épuisement, la faiblisse musculaire, la sensation de froid, l’augmentation ou la diminution inexpliquée du poids, l’anxiété, la dépression et d’autres déséquilibres émotionnels. 

De la même manière, il existe d’autres symptômes plus subtils qui peuvent vous aider à détecter cette maladie et à débuter ainsi un traitement contre l’hypothyroïdie : un teint pâle ou jaune, la rétention de liquides, la perte de cheveux, la disparition des extrémités extérieures des sourcils et une peau très sèche.
 

Alimentation recommandée

Les personnes atteintes d’hypothyroïdie doivent consommer les aliments suivant régulièrement :
•    Persil
•    Oeufs
•    Abricots
•    Bananes
•    Amandes
•    Cresson
•    Concombres
•    Petits pois
•    Pommes
•    Figues
•    Sel iodé ou sel de mer
•    Aliments de la mer ou algues riches en iode (comme les algues kelp, fucus et spiruline)
•    Poisson
•    Fruits de mer

Si vous avez du mal à manger des algues, qui doivent être bios pour ne pas contenir de substances toxiques, vous pouvez les prendre en comprimés. Elles apportent de l’iode, ainsi que beaucoup d’autres minéraux et acides aminés essentiels qui font du bien à votre organisme.

 

#Yoga, idéale pour les #maux de #dos...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour continuer avec le sport quelques exercices d'entretien de yoga très bénéfiques et rapides...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai déjà parlé de l’importance de la mobilité et de la flexibilité de tout le corps. Mais aujourd’hui, nous allons parler de l’importance de maintenir la souplesse de vos hanches.

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous restons assis à un bureau, et la position assise pendant de longues périodes chaque jour va inévitablement entraîner une raideur des hanches et réduire la mobilité.
 

Dangers de la raideur des hanches

  1. Déséquilibres musculaires – Le devant de vos hanches, les fléchisseurs, sont les muscles qui se contractent et se rétrécissent quand vous restez assis pendant des heures chaque jour. Pendant que vous êtes assis, l’arrière de vos hanches, vos fessiers et extenseurs de la hanche sont trop étirés. 
Mais comme ces différents muscles sont respectivement soit trop contractés, soit trop étirés, cela ne bénéficie à aucun des deux. Ils sont affaiblis par manque d’utilisation de chaque groupe de muscles.