#Yoga, idéale pour les #maux de #dos...

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Pour continuer avec le sport quelques exercices d'entretien de yoga très bénéfiques et rapides...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



J’ai déjà parlé de l’importance de la mobilité et de la flexibilité de tout le corps. Mais aujourd’hui, nous allons parler de l’importance de maintenir la souplesse de vos hanches.

Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous restons assis à un bureau, et la position assise pendant de longues périodes chaque jour va inévitablement entraîner une raideur des hanches et réduire la mobilité.
 

Dangers de la raideur des hanches

  1. Déséquilibres musculaires – Le devant de vos hanches, les fléchisseurs, sont les muscles qui se contractent et se rétrécissent quand vous restez assis pendant des heures chaque jour. Pendant que vous êtes assis, l’arrière de vos hanches, vos fessiers et extenseurs de la hanche sont trop étirés. 
Mais comme ces différents muscles sont respectivement soit trop contractés, soit trop étirés, cela ne bénéficie à aucun des deux. Ils sont affaiblis par manque d’utilisation de chaque groupe de muscles.
 

#Remèdes maison pour l’#anémie

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Des remèdes contre l'anémie, pour ceux qui ont cette pathologie …


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



L’anémie n’est pas une maladie, mais elle peut être une indication de certaines maladies graves. Donc, vous devez d’abord vérifier avec votre médecin et vous assurer que vous ne souffrez pas d’anémie hémolytique, d’anémie falciforme ou d’anémie sidéroblastique. 

Ces types d’anémie sont dus à un mauvais fonctionnement de votre corps et peuvent être traitées par une intervention médicale appropriée seulement.

Si tout va bien mais que vous êtes quand même diagnostiqué d’une anémie, elle est due à une carence nutritionnelle. 

Vous souffrez d’une carence en fer, en vitamine B 12 ou en acide folique. Vous devez comprendre que le nombre de vos globules rouges dans le sang est vraiment bas et qu’ils ne peuvent pas transporter suffisamment d’oxygène à vos parties du corps. 

Votre hémoglobine, qui transporte l’oxygène à vos différentes parties du corps, peut aussi avoir réduit à un niveau qui peut présenter un risque pour votre santé

Par conséquent, vous devez fournir des nutriments essentiels à votre corps de façon à traiter cette anémie liée à la carence nutritionnelle.

Voici quelques remèdes maison pour l’anémie de ce type.
 

Restons enn bonne #santé

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

#Bronchites,qu'est ce qui se passe là-dedans?

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils Aljoimour :


>  Dites non à la bronchites, le numéro de novembre de "plantes et bien être" ! 


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie



Rhumes, maux de gorge, sinusites, aphonies ou extinctions de voix… C'est le moment de protéger vos bronches!
 
Ces problèmes saisonniers pourraient dégénérer en bronchite aiguë ou chronique, en bronchiolite chez le plus jeune, voire en asthme avec sa composante allergique.
 
Agissez vite pour éviter les récidives et les complications!
 

Qu’est-ce qui se passe là-dedans?

C’est grâce au système respiratoire que le sang oxygéné peut parvenir jusqu’à nos cellules. Sans lui, impossible pour elles de remplir leurs fonctions vitales.
 
L’oxygène, inspiré par la bouche et le nez, passe ainsi par le larynx et la trachée pour arriver jusqu’aux bronches, bronchioles et enfin alvéoles pulmonaires où se font les échanges gazeux avec le sang.
 
Comme le facteur qui distribue le courrier à tous les habitants, le sang se charge d’apporter l’oxygène à toutes nos cellules. Mais le sang cumule les tâches.
 
Non seulement il apporte l’oxygène, mais en plus il débarrasse chaque cellule de ses déchets, dont le dioxyde de carbone, ramené aux poumons en vue d’être expiré.
 
La qualité de l’air est très importante! Seulement, en même temps que l’oxygène, les polluants – tabac, monoxyde de carbone, oxyde d’azote, gaz d’échappement, peintures, colles, solvants, sans oublier les nanoparticules ou encore l’amiante – pénètrent eux aussi dans les poumons via le nez et la bouche et altèrent notre organisme.
 
Notre système respiratoire est donc sensible aux irritations et aux infections transmises par l’air. Surchargé de toxines, il s’expose à des problèmes respiratoires. Un drainage peut alors devenir nécessaire…