Une #bactérie bien particulier!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article du Dr Willem. Je trouve fantastique que plusieurs médecins se soient décidé à voter médecine naturelle et pour renoncer en vraie connaissance de cause, les dessous des maladies…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Connaissez-vous Helicobacter pylori ? Je vais vous présenter, car il y a beaucoup de chance qu’il cohabite avec vous sans que vous soyez au courant. Helicobacter pylori est en réalité un bacille très répandu qui s’est logé dans l’estomac et cause des effets qui peuvent être redoutables.

Helicobacter pylori est une bactérie qui infecte les muqueuses de la paroi de l’estomac. 40% de la population européenne en est atteinte, et plus de 80 % dans les pays défavorisés.

Elle est responsable de gastrites chroniques, d’ulcères duodénaux et joue un rôle important dans l’apparition des cancers de l’estomac.

Ce sont deux chercheurs australiens, Barry Marshall et Robin Warren, qui ont découvert son implication directe dans la genèse de pathologies gastriques comme l’ulcère ou le cancer de l’estomac. 

Leurs travaux ont permis de réviser les croyances sur l’origine des ulcères. Jusque-là, le consensus voulait qu’une trop grande acidité gastrique, souvent causée par l’anxiété, soit tenue pour responsable de l’apparition d’ulcère. 

La découverte de l’origine infectieuse de ces pathologies a bouleversé le traitement de l’ulcère et de certains cancers de l’estomac.


Une bactérie bien particulière !



 

#Macron a-t-il un pacte secret avec les #labos ?

Par La Rédaction, à 07h30 dans SANTE

Le Pacte de Macron avec les labos pour vacciner vos enfants de force


Tout est expliqué dans cette vidéo (lien cliquable). 

Bien à vous,

Eric Müller

PS : Il s'agit d'une vidéo dérangeante qui risque d'être censurée à tout moment.

 

Pas de #panique ce n'est pas de l’#Alzheimer

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici le numéro de juillet de corps santé esprit


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Logé tout au fond du cerveau, l’hippocampe joue un rôle central dans le fonctionnement de la mémoire. 

Avec le temps, il devient paresseux et se met à jouer de vilains tours (oublis, confusions, maladresses...) Pour le stimuler, quelques mélanges d’huiles essentielles peuvent se révéler très efficaces

Vous est-il déjà arrivé de chercher vos clefs pendant 10 minutes alors qu’elles étaient dans votre poche ? Ou d’entrer dans une pièce d’un pas déterminé, en oubliant ce que vous étiez venu y chercher ? 

Pas de panique, vous n'êtes pas pour autant atteint de la maladie d’Alzheimer : le plus souvent ces petits moments d’absence sont simplement des problèmes de mémoire et de concentration. 

Il existe des techniques efficaces pour stimuler votre cerveau, pour renforcer votre mémoire et optimiser votre concentration (essayez de réapprendre un poème par exemple, et récitez-le-vous de temps en temps !). 

Mais si je vous parle de cela aujourd’hui, c’est que l’aromathérapie et les huiles essentielles peuvent être aussi de grand secours


 

#Sel de #table, excellent pour la #santé!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Ils conseillent de changer de sel pour du chlorure de potassium qui est plus équilibrée que le sodium


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé », oui, mais comment garder le sourire devant une assiette fade et sans saveur ?!

« Le sel de la vie », « le sel de la terre », dit-on. Une vie sans sel ne vaut pas la peine d’être vécue. Heureusement, saler vos aliments n’implique pas forcément d’y mettre du sel de table.

Quand les autorités de santé vous disent de manger moins de sel, elles veulent dire en fait qu’il faut réduire votre apport en sodium. Comme le sel de table est du chlorure de sodium

Mais il y a un autre « sel » qui a aussi le goût salé. Bien moins courant, bien moins connu, c’est le chlorure de potassium. Il a l’apparence du sel, il a le goût du sel… mais ce n’est pas du sel !


Mieux que le sel

Au lieu de vous apporter du sodium, il apporte du potassium, un « électrolyte » indispensable pour la santé, et don l’alimentation moderne manque parfois (car il est surtout présent dans les légumes, moins consommés aujourd’hui).

Remplacer le sel de table par du chlorure de potassium est donc une piste intéressante pour les personnes qui souffrent d’hypertension et qui doivent suivre un régime sans sel. Vous en trouvez très facilement dans le commerce alimentaire, même s’il est bien moins connu que le classique sel de table