Ce que votre #medecin n'a pas eu le temps de vous dire!

Par Alain TOUIZER, à 17h42 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

> Nous sommes vraiment gâtés de nos jours, par toutes les excellentes méthodes de soin alternatives, et l'ostéopathie fait vraiment des merveilles sur tout ce qui est osseux, il vaut mieux un ajustement que 10 médecins, nous aussi faisons de belles choses en naturopathie

> "Bilan de Santé Globale" a faire dès maintenant !


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion

 


Ce que votre #medecin n'a pas eu le temps de vous dire ... sur  l'#arthrose !


A propos de l'auteur

Frédéric Zenouda est ostéopathe DO, de formation initiale kinésithérapeute. Installé depuis plus de 25 ans à Paris dans le 14ème arrondissement, il s’intéresse très vite à de nombreuses approches complémentaires comme la nutrition, la Chromatothérapie, les thérapies énergétiques, les réflexologies auriculaires et endo-nasales, et de nombreuses autres thérapies qui viennent renforcer son arsenal thérapeutique. Après avoir créé un magazine professionnel consacré au Monde de l’Ostéopathie, organisé par deux fois le Salon Européen de l’Ostéopathie et des congrès sur la douleur à Marseille et la sphère digestive à Toulouse, pris la direction pédagogique du centre de formation Format’Ostéo à Paris, il se lance dans la production d’une webtélé consacrée aux thérapies complémentaires de santé naturelle.

Voir cette intéressante vidéo ...

Travailler avec un #ordinateur portable sur les #genoux peut diminuer la #fertilité masculine

Par Alain TOUIZER, à 09h55 dans SANTE
Pour parvenir à cette conclusion, des chercheurs argentins et américains ont mis des spermatozoïdes humains, provenant de 29 volontaires, dans des petits pots qu'ils ont disposés autour d'un ordinateur portable allumé, avec le Wifi, le système de connexion sans fil utilisé pour Internet et les courriers électroniques.

Après quatre heures seulement, ils ont constaté une diminution significative de la motilité des spermatozoïdes, et une modification de l'information génétique sur l'ADN, en comparaison avec des spermatozoïdes maintenus à l'écart...
Lire la suite...

La #mort commence par le #colon

Par Alain J. TOUIZER, à 09h59 dans SANTE
Lors d'une autopsie, il n'est pas rare de constater que le côlon de la personne décédée est fortement encombré par des excréments. C'est l'origine de l'adage : « la mort commence dans le côlon ».

Un intestin malpropre, c'est le risque d'une immunité déficiente. Vous souffrez alors d'une vulnérabilité plus grande aux maladies infectieuses et inflammatoires touchant les sphères digestives, respiratoires, urogénitales, etc.

De plus, un côlon « malade » est aussi un facteur déclenchant de troubles émotionnels : peu de gens, et même de médecins, le savent, mais ce sont les cellules de l'intestin qui produisent 80 % de la sérotonine qui se trouve dans notre corps (la sérotonine est l'hormone de la bonne humeur).
Lire la suite...

Le #lapacho - l' Arbre à Ecorces Divines!!!

Par Alain J. TOUIZER, à 09h48 dans SANTE
Le LAPACHO
Pour les Amérindiens, cet « arbre de vie » guérit tous les maux et accompagne chaque tâche du quotidien...
Lire la suite...