La #scarlatine est de retour

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Un article intéressant pour ceux qui ont des petits pour apprendre à gérer la scarlatine de façon naturelle


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Lorsque nos enfants sont frappés d’une maladie, nous sommes désireux de trouver la bonne solution pour les ramener à la santé. 

Lorsque la scarlatine frappe, caractérisée par une éruption cutanée, des démangeaisons et des douleurs, nous nous précipitons avec frénésie pour essayer d’y mettre fin. 

Cette frénésie est devenue plus courante depuis 2015 car il y a eu une forte augmentation des cas de scarlatine, causée par une nouvelle souche agressive. [1] 

Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis le moyen âge pré-antibiotique et avons développé des moyens d’à la fois traiter les symptômes et de guérir l’infection.


Comment attrape-t-on la scarlatine?

La bactérie Streptocoque commune (le même type qui provoque une pharyngite), infecte les enfants en sécrétant une toxine

Les enfants qui sont sensibles à cette bactérie attraperons la scarlatine. [2] Il en résulte une éruption cutanée semblable à un coup de soleil sur le visage, le cou, le dos et la poitrine, alors que la zone autour de la bouche n’est pas affectée.

Après six jours, la peau commence à se détacher, parallèlement à d’autres symptômes:


Symptômes courants

Souvent, la scarlatine est accompagnée des symptômes suivants :
1.    Eruption cutanée rouge
2.    Visage rouge
3.    Gorge irritée
4.    Peau qui gratte
5.    Glandes du cou gonflées
6.    Fièvre élevée (38 °C)
7.    Douleur abdominale


Que faire si mon enfant a la scarlatine?












 

#Insomnie et apnée du #sommeil

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> De nombreuses personnes ont des problèmes d'apnée du sommeil e ou d’insomnie. Dans cet article il est proposé des aides simples qui peuvent aider


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie!




Beaucoup de gens souffrent d’apnée du sommeil, d’insomnie, de terreur nocturne et de troubles du sommeil.

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil et elle se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez. 

Ceux qui ont une apnée du sommeil non traitée peuvent arrêter de respirer à plusieurs reprises pendant qu’ils dorment. Cela signifie que le corps et le cerveau peuvent ne pas avoir suffisamment d’oxygène. Il existe 2 types d’apnée du sommeil:

– Le SAOS (syndrome d´apnées obstructives du sommeil) est causé par un blocage des voies respiratoire lorsque l’arrière du tissu mou de la gorge s’affaisse pendant le sommeil.

– Le deuxième type est l’apnée centrale du sommeil où les voies respiratoires ne sont pas bloquées, mais le cerveau ne signale pas aux muscles de respirer en raison de l’instabilité dans le centre de contrôle respiratoire.

L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.




 

#Sucre, le doux mensonge!!!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je vous invite à regarder cette vidéo rapidement et de la transférer à votre entourage rapidement, car les lobbies du sucre la censurent à grande vitesse pour que le grand public, ne soit surtout pas informé de leur manipulation qui dure depuis des années.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie

Des #patchs au #cannabis, génial!

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je savais que l'huile de cannabis a excellents résultats sur les cancers, mais pour la fibromyalgie et la neuropathie diabétique, je ne savais pas


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie




Cela pourrait changer pour toujours la façon dont le cannabis est vu dans le monde médical.

Les nouveaux médicaments sont conçus pour être administrés sous forme de patchs transdermiques, qui sont fondamentalement des patchs adhésifs collés à la peau et qui libèrent certaines substances au fil du temps pour aider à combattre les douleurs nerveuses associées au diabète et à la fibromyalgie.

L’utilisation de ce moyen signifie qu’une dose contrôlée du médicament peut être administrée quotidiennement, sans effets secondaires négatifs découverts jusqu’ici.

Cannabis Science, la société qui a initialement conçu les patchs, a déclaré:

« Favoriser la guérison d’une zone lésée du corps. Un avantage de l’administration par voie transdermique de médicament par rapport à d’autres types d’administration de médicaments tels que orale, topique, intraveineuse, intramusculaire, etc., est que le patch fournit une libération contrôlée du médicament dans le corps du patient, généralement à travers soit une membrane poreuse recouvrant un réservoir de médicaments ou avec la chaleur corporelle faisant fondre des couches minces de médicament incorporées dans l’adhésif qui contiendra un extrait de cannabinoïde très puissant (le CBD) qui pénètre lentement dans la circulation sanguine et pénètre ensuite dans le système nerveux central du patient apportant le soulagement recherché de la douleur. »