AIguilles de #pin pour le #systeme inmunitarie

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Très intéressant, ce pin est commun,   tant de propriétés, à prendre en faisant attention de bien identifier l'arbre..


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie


 

Infusion d’aiguilles de pin: Fortifiez-vous avec ce tueur de cancer inhabituel et tonique général


Bien qu’utilisé pendant des siècles par les Amérindiens, l’infusion d’aiguilles de pin n’est pas connue du grand public aujourd’hui. 

Pourtant, cela vaut certainement la peine de se familiariser avec ce breuvage non conventionnel si vous souhaitez améliorer la clarté mentale, vaincre les maladies infectieuses et même le cancer.

Fait intéressant, les aiguilles de pin arborent plus de vitamine C qu’un jus d’orange fraîchement pressé et étaient utilisées par les premiers colons d’Amérique du Nord pour éviter le scorbut – une maladie associée à une carence en vitamine C.

En raison de leur forte concentration en antioxydants, les aiguilles de pin sont également reconnues comme stimulant puissant de l’immunité par les chercheurs.
 

Propriétés de guérison

L’huile contenue dans les aiguilles de pin, comme celle de l’eucalyptus, protège contre un grand nombre de problèmes de santé et d’organismes nuisibles ou toxiques. Le Dr Edward F. Group III, fondateur du Global Healing Center, énumère les propriétés suivantes:

Trois #œufs par jour ?

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Bonne nouvelle vous pouvez manger des œufs sans risques…
 
> Par contre essayer les œufs bio, c'est beaucoup mieux même si c'est plus cher !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Alors que le gros œuf moyen offre entre 180 et 186 mg de cholestérol, votre foie produit entre 1000 mg à 2000 mg par jour à lui seul.

En principe, lorsque vous consommez des aliments qui contiennent du cholestérol, votre foie se règule en diminuant sa propre production. 

Cela signifie que la consommation d’œufs n’augmente pas les quantités existantes de cholestérol dans votre corps, vous remplacez tout simplement un type par un autre.

Aujourd’hui, regardons d’un peu plus près pourquoi cela vaut la peine d’intégrer plus de cet aliment délicieux du petit déjeuner dans votre alimentation.
 

1. Nutriments

En ce qui concerne la valeur nutritive, les œufs vous donnent vraiment le meilleur pour votre argent. Chargé de vitamine A, E, B6 et B12, de thiamine, riboflavine, folate, fer, phosphore, magnésium, sélénium et tellement plus, il est difficile de trouver d’autres aliments avec un tel profil nutritionnel varié (1).


2. Cholestérol

La plus grande critique contre les œufs est qu’ils contiennent des niveaux élevés de cholestérol.

Cependant, les œufs contiennent des lipoprotéines de haute densité (HDL) qui sont en fait essentiel pour le corps et le cerveau.
 

Cet #aliment réduit la #diabete

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 19 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Je n'aime pas pousser les gens à acheter sans fin… 

> L'huile de coco est une merveille, je le confirme, les documents proposés semblent bien  et le cout modeste.

> A vous de voir si vous en ressentez le besoin !
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie



Il semble qu’il y ait chaque jour de plus en plus de preuves concluantes publiées sur les effets positifs de l’un des super-aliments les plus polyvalents et riches en nutriments connus de l’humanité. 

Et vous, en tant que fervent lecteur d’Horizon Bien-être, vous représentez une part importante de ce mouvement colossal ayant pour but de ramener la santé au naturel sur le devant de la scène.

En plus, je suis ravi que nous puissions vous apporter encore plus de PREUVES démontrant que ce « Trésor Tropical » aide à réduire les risques de diabète en favorisant une normalisation du taux de sucre dans le sang.

Vous voyez, la Noix de Coco a été diabolisée pendant de longues années par l’Industrie Agro-Alimentaire et les soi-disant « Gourous » de la Santé à cause de la graisse qu’elle contient. Mais ces fausses critiques ne reposent sur absolument aucune base, pour ne pas dire qu’elles n’ont aucune valeur scientifique. 

Nous allons nous atteler au « Grand Mythe » dans une seconde, mais je voulais partager ces études révolutionnaires sur le diabète avec vous.


Plus de 5% de la Population Mondiale 
Souffre de Diabète


D’après la sixième édition de l’Atlas du Diabète, publié par la Fédération Internationale du Diabète (IDF), 10 pour cent de la population mondiale souffrira de diabète d’ici 2035. 

Le rapport, publié pendant la Journée Mondiale du Diabète, 








 

Des #problèmes avec le #yogourt...

Par La Rédaction, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Article numéro 18 du programme-santé de Mike Geary, coach en nutrition… 

> Comme vous je suis ce cours au fur et  à mesure.Cet enseignement sur le yaourt et les cultures probiotiques est excellente, une source d'information précise et acidifiante…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie


Comme vous l'avez sans doute remarqué ces deux dernières années, les probiotiques sont à la mode comme l'un des facteurs les plus importants qui aident à contrôler votre système immunitaire (environ 70% de votre système immunitaire réside dans votre intestin), ainsi que la santé de votre système digestif.

La plupart des gens "pensent" obtenir suffisamment de probiotiques à partir des yaourts (une personne moyenne mange du yaourt pratiquement tous les jours). Malheureusement, il y a quelques de problèmes avec le yaourtauxquels vous devez être informé...

 
1.  Premier problème avec le  yaourt :

Certaines marques de yaourt contiennent réellement des cultures vivantes et d'autres pas. 

Presque tous les yaourts sont faits à partir de lait pasteurisé... ce n'est pas le problème, car une fois que les cultures vivantes sont ajoutées et le lait fermenté, vous avez une fois de plus une nourriture vivante et active qui est plus facile à digérer que le lait ordinaire et avec une teneur réduite en lactose, du fait de leur consommation par les microbes.

Malheureusement, certaines marques pasteurisent le yaourt APRÈS qu'il ait été fermenté (d'élevage) ce qui tue les probiotiques bénéfiques. 

D'autre part, la plupart des bonnes marques de yaourt ne sont PAS pasteurisés après fermentation, de sorte que les probiotiques sont encore en vie à votre avantage.

La quantité des probiotiques dans le yaourt varie grandement en fonction de la marque et du type, j'ai vu des estimations allant de 1 à 5 milliards de UFC par portion. C'est correct, mais faible par rapport à d'autres sources de probiotiques dont nous parlerons un peu.

L’ESSENTIEL est de rechercher des "cultures vivantes et actives" sur l'étiquette, ou un autre étiquetage qui indique que les probiotiques sont toujours actifs.